Dans un secteur de Queens connu ou parterre croisé lors d’une promenade bucolique ?
sourisgrise362
Lorsque je me suis rendue dans cette partie de Queens, je l’ai fait volontairement en balisant un circuit qui allait me faire croiser ces espaces réputés.
luluvroumette363
Ici même météo calamiteuse… pas comme à Sunnyside Gardens où fleurissent les petits jardins ! Joyeux anniversaire Sourisgrise (si j’ai bien compris :-))
luluvroumette364
L’identité de l’homme casqué est-elle en rapport avec le bâtiment où il se trouve ?
Je pense qu’il pourrait s’agir d’Alexandre le Grand.
sourisgrise365
[quote]
Ici même météo calamiteuse… pas comme à Sunnyside Gardens où fleurissent les petits jardins ! Joyeux anniversaire Sourisgrise (si j’ai bien compris :-)] (/citation]
YES YES…
Soleil…soleil…
Snif, pas là aujourd’hui.
Eh, oui!
Aujourd’hui, je bascule dans la tranche des futurs invités à l’injection supposés être à la retraite.
Eh, bien malgré cette année supplémentaire rien de tout cela ne me concernera avant un petit paquet d’années.
Peut-être mais rien ne le laisse penser.
Par contre, à proximité se trouve un repère qui anticipe l’histoire.
sourisgrise369
Oups!
Tonton Georges !
Luluvroumette nous a conduits à la bonne zone.
Je ne lui ai pas imposé l’adresse mais je peux la préciser.
Cette rue est organisée autour de parterres fleuris : 47th St à Sunnyside.
tonton-georges370
L’éphèbe de Marathon dans un lieu austère, un lieu où sont déposées des urnes cinéraires ?
sourisgrise371
Euh! non, je ne pense pas…
piou_pioute372
Très bon anniversaire Souris Grise ?
Le jeune homme casqué : dans le sud de Manhattan ?
piou_pioute373
Dans un lobby ?
sourisgrise374
Oui, on va accepter cette suggestion.
sourisgrise375
Merci…merci Piou Pioute.
Ce n’est pas vraiment le sud mais c’est en dessous de Midtown.
sourisgrise376
Bonjour les détectives historiens architectes…
Pour compléter la mise en scène dans le jardin du Carnegie Park, je vous propose un cliché qui fait apparaitre sur un même plan les deux réalisations décoratives en bois.
Fermons la parenthèse.
Je vous attends pour cheminer avec vous dans le décor urbain, le médaillon et le bel éphèbe.
A bientôt…
tonton-georges377
Bonsoir Sourisgrise, les chercheuses et découvreurs.
Le lobby dans un hôtel historique ?
tonton-georges378
Le mural noir et blanc dans les environs du mémorial 9/11?
sourisgrise379
YES.
Il va falloir en dire un peu plus et je valide.
sourisgrise380
Aucun hôtel à l’horizon
sourisgrise381
Comme c’est fête, je vais vous aider.
Petit jeu dans le jeu.
Si je vous dis que c’est encore en lien avec un Kennedy, vous n’allez pas me frapper ?
tonton-georges382
Au secours! Un lien avec l’illustre famille ou toujours pas?
sourisgrise383
Je vous ai dit que c’était jour de fête, alors OUI ! (pour une fois).
sourisgrise384
Tonton Georges.
J’attends vos précisions sur l’ensemble urbain en N et B.
piou_pioute385
Bonsoir Tonton Georges : le mural, sur la partie piétonne de Fulton street. Sur les palissades. Côté nord de l’Occulus. Allez y, Souris Grise n’en saura rien, je vous laisse donner la réponse, vous méritez ses félicitations.Bien joué !!! Bonsoir Souris Grise !
piou_pioute386
Le jeune homme peu vêtu est donc dans un hôtel ? Ou building de bureaux ?
Une oeuvre de Ian Fergusson. Merci Piou Pioute. On ne lui dira rien
sourisgrise389
[quote]
Bonsoir Tonton Georges : le mural, sur la partie piétonne de Fulton street. Sur les palissades. Côté nord de l’Occulus. Allez y, Souris Grise n’en saura rien, je vous laisse donner la réponse, vous méritez ses félicitations.Bien joué !!! Bonsoir Souris Grise !
Une oeuvre de Ian Fergusson. Merci Piou Pioute. On ne lui dira rien :-] (/citation]
Ah! Mais je vois qu’on triche.
Je passe l’éponge pour cette fois et vous offre quelques plans élargis de l’oeuvre.