Découvrez New-York autrement - Jeu ouvert à tous - 3ème partie

Forum New York

Oui vous attendez une réponse comme North court of Madison?

Bonjour Tonton Georges.

Oui, c’est ça ! J’attends une réponse comme “???court”.

Cher Tonton et pour tous les autres , voici la preuve en photo de l’adresse de ce site culturel d’accès entièrement gratuit.

Bonjour Souris Grise, bonjour Luluvroumette, bonjour Tonton Georges, bonjours à tous les fans de NewYok,

• remonter le temps : de manière réelle ? Via une rue ?- ce qui épate les enfants : la magie ? Des légendes ?
    Très bonne journée à tous.

Bonjour Piou Pioute,

Remonter un tout petit peu la rue pour trouver une trace d’un lointain passé qui intrigue, fait rêver et amuse les enfants.
Ce repère permet de trouver plus facilement l’adresse du médaillon.
Je pense que je ne peux pas être plus précise mais j’avais prévenu : c’est assez difficile comme devinette.

Bonjour Sourisgrise et les aficionados de NYC.
Jefferson court? entre la 48ème (Gosman av.) et la 49ème (Heiser av.) ?

Sacré Jefferson ! :smiley:

Le vert semble vous ravir.
En voici un autre aperçu bien caché !
Où est-ce ?

Une trace qui intrigue: une statue, un boulet de canon figé dans un mur, un mammouth, la représentation d’un tyrannosaure?

Quelque chose comme ça, oui !

Le couloir: le côté arrière d’un hotel, d’un lieu historique,une ruelle?

Un lieu chargé d’histoire aux portes de l’Enfer ! :smiley:

Zut alors ça ce complique un peu plus. :-))

Pour le médaillon, Tonton Georges avait posé une question sur l’horloge. Aucun rapport non plus avec le métronome ?En remontant une rue : Broadway ? Park avenue ?

[quote]

Une trace qui intrigue: une statue, un boulet de canon figé dans un mur, un mammouth, la représentation d’un tyrannosaure?

Quelque chose comme ça, oui !
Zut alors ça ce complique un peu plus. :-)] (/citation]

Bien au contraire !
Une fois que vous aurez fait ce cheminement en remontant le temps vous n’aurez que quelques traces qui vous sépareront du casque.

Point d’horloge si ce n’est celle d’un temps lointain où elle n’existait pas…

Jeu de mots avec Dante ?

Aucun.
C’est juste une allusion à un certain art…

(ouille…ouille…pas sympa la souris qui risque de tout brouiller !!! :-D)

Ces fameuses traces du passé : de la période des algonquins ? Des colons hollandais ?

pas assez vieux, ma fille, pas assez vieux !!! :smiley:
et aussi
Pas assez cher, mon fils,…pas assez cher… :smiley:

De l’époque de François 1er quand il missionne Da Verrazano pour la recherche d’un passage vers l’Ouest ?Ou finalement bien avant toute trace de vie humaine ?

Mais c’est que vous en savez un bout sur l’histoire !!! :smiley:
C’est bien mais pas suffisant parce que vous n’êtes pas remontée assez loin dans la datation de la trace ou de la représentation.

[quote]
Le couloir: le côté arrière d’un hotel, d’un lieu historique,une ruelle?

Un lieu chargé d’histoire aux portes de l’Enfer ! :smiley:

Jeu de mots avec Dante ?

Aucun.
C’est juste une allusion à un certain art…

(ouille…ouille…pas sympa la souris qui risque de tout brouiller !!! :-D] (/citation]
L’art des fourneaux sans doute ?:-))

Les fourneaux peuvent servir pour localiser le secteur.

Adan et Eve? Ou c’est trop loin?

Un lieu historique à Hell’s Kitchen?

Non!
Vous pouvez remonter encore !
Reprenez nos échanges avec Piou Pioute et vous-même, et vous allez trouver.

YES !

Oups à Hell’s Kitchen?

C’est bon ! Je valide.

Antropologie?

Non.
Relisez-vous !

Bonjour Sourisgrise, Piou Pioutte, Luluvroumette et les new-yorkais.es.

Je vous souhaite des milliers de sourires sans masques.
Et que Sourigrise envoie encore beaucoup de: cadeaux, gros cadeaux, big big gift, jai tout dit, facile, ce n’est pas un message subliminal,… :-)))).

Merci Tonton Georges !
Non, mais !
Vous voyez à quoi je ressemble ?
Un tel équipement m’empêche de ventiler mes neurones pour rester l’esprit vif afin de partager cet intérêt commun qui nous fait passer par des chemins de traverse.

A tous, le seul souhait majeur que je formule, c’est que vous puissiez vous débarrasser des intrus divers et que chacun retrouve les moyens de vivre à l’air libre dans des ambiances sans restrictions et interdits.

Que nos avenirs soient plus heureux…

2021, c’est parti !

Je résume pour relancer la machine bloquée.
Nous avons un espace vert dans le secteur de Hells Kitchen et un médaillon “antique” qui doit être localisé en remontant le temps.
J’ai négligé de mettre une troisième suggestion.
Voilà !
C’est chose faite en espérant que vous trouviez vite.
D’autres photos piaffent d’impatience derrière…

Oups !
J’ai oublié que vous deviez encore aller vous montrer chez les grecs avec la fresque! :smiley: :-D…
Nous avons donc 4 photos en lice et une souris Joker quand il ne restera plus rien à trouver.

Bonjour Souris Grise, bonjour Tonton Georges, bonjour Luluvroumette, bonjour lectrices et lecteurs du jeu,

Avant toute chose, je souhaite une très belles année 2021 pour chacun et les personnes qui vous sont chères. Bonheur et santé. je ne serai pas très originale en vous souhaitant une année qui maîtriserait la progression de ce virus, et avec l’espoir d’un retour à une vie normale telle que nous la connaissions en 2019…

Ce médaillon… “une trace” : finalement cette trace existe tellement ou est-elle virtuelle ?

Bonjour Piou Pioute,

Merci pour ce partage de vision et de perspective plus heureuses.

Cette trace est tout ce qu’il y a de plus réelle.
Elle renvoie à une époque que jamais vous n’auriez pu connaître mais qui, dans ce contexte, va vous rapprocher en quelques mètres de notre médaillon.

Vous avez fait le pari du “difficile”.
Je crois que vous êtes servie.

Le pire sera peut-être à venir :smiley: :smiley:

Le temple grec, dans le tunnel sous de la station Ditmars- Astoria ?

Bon!
Vous démarrez 2019, en fanfare !
Il vous reste à localiser le reste avec la rotonde nouvellement proposée.

Sujets suggérés

Services voyage