Découvrir Corse en septembre conseils

Forum Corse

Bonsoir,
Nous partons une semaine en corse en septembre 2012 et nous sommes à la recherche de conseils pour ce qui est de la découverte de cette ile. Nous pensions plutot partir dans le sud de la corse mais quelle ville choisir? Sachant que nous souhaitons profiter des plages des paysages et faire quelques balades. Merci pour vos conseils

Bonsoir
Pianotoli-Caldarelo sans hésiter (près de Figari)

Un petit paradis.

Puma

Vous entendez quoi par itineraire ?

En une semaine c’est un peu court pour pouvoir faire beaucoup de choses et on ne peut pas decouvrir toute la Corse.
Il faut souvent se déplacer en voiture et sur l’ile on ne compte pas en km mais en heure…

Il est vrai que le sud c’est la destination favorite car il y a Bonifacio et Porto Vecchio…la plage de Palombaggia et celle de Tamaricciu…

Mais bon pour passer une bonne semaine moi je vous conseillerais de choisir la Balagne (pour moi c’est le plus beau coté de la Corse) Haute Corse…
Calvi c’est pas mal, il y a la trés belle plage de la pinède et quelques randonnées a faire (la croix des Autrichiens, la Revellata).On peu aussi se rendre dans la Vallée du Fango en plus de la rando on peu se baigner dans la rivière) il y a la Foret de Bonifato…et le depart du GR20 a Calenzana…
Comme plage il y a celle d’Algajola et d’Ile Rousse.

On peu aussi se faire des circuits voiture pour aller visiter des petits villages coté montagne…
Vous comptez faire du camping ou de la location ?

Bonne journée

Bonjour,

Vous ne donnez pas beaucoup d’infos sur vos goûts et vos attentes.

Pour confirmer mon indication sur Pianotoli Caldarelo, je vous suggère l’achat des cartes IGN 4254 OT et 4255OT, si vous aimez les balades à pied à la découverte de fabuleux paysages sans constructions.
Une semaine c’est court, et croyez qu’autour de Pianotoli, vous avez de quoi vous occuper et regretter de ne passer qu’une semaine.
A moins d’aimer le béton les chantiers de villas à perte de vue, évitez, fuyez Porto Vecchio.
la cote sud ouest entre Rocapina et Bonifacio recelle des trésors de paysages encore vierges et des sentiers de bord de mer divins.
Je les parcours depuis 33 ans. cela n’a rien à voir avec la cote Sud-est de l’île fréquentée par les riches la jet set et les bobos.

Ne cherchez pas à faire trop de km vous passeriez votre temps sur les routes et rateriez beaucoup de beaux coins.
Pianottoli (golfe de Figari )sans hésiter. Quand à septembre c’est le meilleur choix.

Mais chacun ses goûts.

Puma

Bonjour,
merci pour vos informations
nous souhaitons partir fin Juin/début juillet en corse pour 12 jours, nous ne sommes jamais allés, je pense que pour découvrir la corse il faut y aller plusieurs fois, donc vos conseils et vos suggestions sont les bienvenus
nous on comptait faire du camping, car les mois passant sans réservation de location, c’est beaucoup plus dur à trouver !
peut être faire 2 campings dans 2 endroits différents , se poser et ensuite visiter autour
j’espère que vous pourrez nous guider
bonne journée à vous

Bonjour,

C’est vrai que les locations débutent rapidement et si vous recherchez pour plusieurs personnes c’est plus compliqué.

Vous pourriez choisir un camping au sud et un au nord. Par exemple en Balagne entre Île Rousse et Calvi. Il y a de nombreux villages authentiques, de belles plages et criques. En plus vous aurez le choix entre plusieurs rivières.

C’est une période agréable les journées sont longues et vous pourrez bien en profiter.

Bonnes recherches

Bonjour,

Je ne sais pas si vous etes 2 adultes ou si vous voyagerez avec des enfants ?

L’option camping c’est pas mal donc en Balagne a Calvi il y celui de la Pinède qui a comme petit plus qu’il ni a qu’a traverser la petit route pour se retrouver sur la magnifique plage de la Pinède.

Il y en a d’autres plus sur Calvi mais faut prendre la voiture pour aller a la plage.

Si vous voulez tenter la location d’un petit appart en rez de jardin avec 1 grande chambre, une chambre plus petite avec lit superposé, 1 belle pièce a vivre et une terrasse avec en plus une place de stationement privé…il est situé entre Calvi et l’Ile Rousse dans la Marina de San Ambroggio (il y a aussi pas loin une plage).
Je vous donne les coordonnées de la proprio : Mme Rossi 06.15.76.41.78 ou 06.03.13.46.71

Dans le Sud il y a le camping les Ilots d’or unpeu après Porto Vecchio ou celui plus pret de Bonifacio Campo di Liccia.

Ou dans la location de petit appart maisonette le Hamau de Palombaggia a 2mn a pied de la plage de Palombaggia.

Voila si vous etes interressé par des adress restau et autres quand vous aurez décidez de votre destination finale je peux vous en indiquer.

Bonne soirée

Bonsoir,

Nous partons egalement une semaine du 09/09 au 16/09 en corse. Nous avons choisi Ghisonaccia pour voir les endroits que nous avons retenus. C’est la premiere fois que nous allons en corse alors il fallait bien choisir!!

Nous pensons, pendant la semaine faire Corte, les gorges de la Restonica, les aiguilles de bavella et Bonifaccio et apres on improvisera sur place. Plus que 6 mois a attendre!!!

N’oublions pas que, dans sa question initiale, cette dame parlait du --Sud-- de la Corse !!

Salutations.
Puma

bonjour,
merci beaucoup à vous tous pour toutes ces informations
On part à 2 adultes, donc déjà moins de problèmes au niveau des vacances scolaires - vu à calvi le camping de la pinède, en effet camping qui a l’air bien agréable, autrement j’ai vu le camping paduella, on serait assez tenté par l’option de louer un bungalow tente c’est la bonne solution être en plein air et n’avoir à rien emmener (vaisselle, réchaud …)
en tout cas merci à vous - super sympha
Bonne journée à vous

1 an après…

Je lis vos messages, merci pour ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage