Découvrir la région de Kara

Forum Togo

Hello tout le monde,

Je suis actuellement en stage sur Kara, jusqu’en début mars.

J’ai donc tout mes week-end pour explorer le territoire Togolais.
Comme je n’ai pas encore eu l’occassion de connaître les alentours de la région j’aimerai savoir si des personnes ont des endroits particuliers à me recommander, je suis preneuse!!
Et si certain d’entre vous sont de passage à Kara, ça pourrait être sympa de se faire signe.

Bien à vous,

Marion

C’est un endroit que je connais un peu, j’ai été à Lama Kara, Alédjo, Atchangbadé, peut ètre ne trouverez - vous pas ce lieu qui doit faire partie d’une grande commune.C’était en 69-70 et j’étais à ce moment animateur rural à Parakou Nord Bénin. Allez vers Nattitingou, le paysage est superbe. Atchangbadé à l’époque il y avait des frères missionnaires des campagnes venant de France dont je connaissais l’un d’eux. En 1973 il écrivait que arrivant au Togo en 69 il avait vu le pauvreté, mais maintenant il voyait la misère.

Bonjour,
Pas très loin de Kara, tu as les monts Kabyés, le village des potiers, et celui des forgerons (Tcharé). Il y a aussi, mais ce n’est peut-être pas ce que tu cherches, la piscine de l’hôtel Kara, on peut y aller sans être client de l’hôtel (1500 cfa pour un adulte et 1000 pour un enfant).
Je serai prochainement à Kara, je te ferai signe.

Salut !
Je suis passé à Kara cet été en Août dernier.
Je te conseille d’aller visiter le parc Sarakawa, c’est un parc animalier protégé au sein duquel vivent de nombreux animaux et mammifères terrestres, comme des gazelles, bufles, zèbres etc…
Incontournable également, le seul site classé patrimoine mondial de l’UNESCO au Togo : Le pays Koutamakou, ou tu pourras aller visiter plusieurs villages et observer les Tata Temberma, ces cases de terre à l’architecture si caractéristique et unique…
Ces deux sites sont respectivement à 30min et 1h au nord de Kara environ…

Bonjour tout le monde! Merci pour vos commentaires!
Je prend note de tout vos conseils, c’est super gentil d’avoir pris de votre temps pour me répondre. Je connais en effet l’hotel Kara et sa piscine! Ainsi que le patrimoine de l’Unesco! Etant aller pendant le temps d’un week end l’an passé à Kara. Mais les autres lieux je ne connais pas du tout, alors c’est avec plaisir que je découvre.
Merci encore, Marion

Salut Marion.

J’ai vecu 2 ans a kara ou je travaillais dans le tourisme. J’y suis pour 1 mois actuellement. Voici mon numero si tu veux boire un verre 93973993.

A+

Alexis

Sujets suggérés

Services voyage