Bonjour,
Nous envisageons de découvrir le Pays Basque en Juin prochain en évitant les grosses villes et celles de la côte par trop touristique à notre goût.
Nous avons une préférence pour les villages authentiques et nous séjournerions à l’hôtel.
Quelqu’un parmi vous pourrait-il nous renseigner sur un point de chute propice à rayonner sur la région, éventuellement nous communiquer des adresses d’hotêls.
Merci par avance.
Sabine
Bonsoir Sabine
pour rayonner sur différents villages, Cambo-les-bains est très sympa, même si ce n’est pas la ville la plus pittoresque. Vous pouvez explorer la vallée de la Nive vers St Jean pied de port (Itxassou, Louhossoa, Bidarray, Ossès, St Martin d’arrossa, St jean pied de port et Baïgorry, tous à 30 minutes au plus), ou bien en aval vers Bayonne (Ustaritz, chemin de halage vers Bayonne, Larressore), ou alors en jonction vers la vallée de la Nivelle (Espelette, St Pée sur Nivelle, Aïnhoa, Sare). Moins loin de la côte, Espelette est pas mal aussi (vous serez plus loin de la haute vallée de la nive). Pour les hôtels, je ne suis pas bien placé pour en parler, désolé
Bonnes recherches
cordialement
Bonjour,
je rejoins le précédent message en optant plutôt pour sa deuxième suggestion: Espelette.
A titre personnel, résider à Cambo les bains ne m’enthousiasmerait guère et un village comme Espelette a davantage de caractère. L’hôtel Euzkadi pourrait tout à fait faire l’affaire.
Ne vous privez pas des villes côtières, elles sont souvent très sympa, je pense en particulier à Saint Jean de Luz, c’est plus touristique, mais çà reste le Pays Basque et ce n’est pas surfait comme sur d’autres côtes
Bon séjour