Découvrir le Cotentin

Forum Normandie

Bonjour les Routards

Je souhaite passer les vacances dans le Cotentin cet été (aout).
Ou sont les plus beaux coins, les plus belles plages?
Ou me conseillez-vous de loger? J’ai des plans pour: Querqueville, Auderville, Jobourg, Fermanville, Cosqueville. Qu’en pensez-vous?

bonjour

pour les plages , il n y a aucun doute, celle de siouville est la plus belle (env 10km de sable fin) oriente ouest, en ete et au coucher du soleil, c est absolument magnifique
les plages du “nord cotentin” querqueville cosqueville etc ne sont pas aussi belle et la mer plus froide

sinon pour les coins chouettes, il y a des balades vraiment sympa a faire dans la hague (les sentiers des douaniers longent les falaises abruptes, et il y a possibilite avec un guide de visiter les grottes de jobourg)
chq petit hameau de la hague est chouette a decouvrir… goury, omonville, eculleville, port racine, vauville etc en tout cas bien plus “typique” que querqueville cosqueville et fermanville…

amt

Les plus belle plages du cotentin se trouvent sur la cote ouest.Et le Hague est une très belle région…Donc plutôt Auderville ou Jobourg

je suis normande de cherbourg vous avez siouville belle plage le plus petit port de france (le racine) a voir le phare de fermanville avec c’est 365 marche gratuit st vastla hougue le musée de la mer avec son sous marin a la gare maritime de cherbourg ou vous pouvez stationner pas loin voila bon vent a vous et dite moi si cela vous a plus et sur la route de querqueville plein de jolie plage voila c’est avous

bonjour,

les plages sont belles partout dans le cotentin. Vous devrez faire la hague et le val de saire, ensuite vous jugerez par vous même. Il y a une plage dans le val de saire qui beneficie du soleil toute la journee, la plage de réville, juste a côte de barfleur, si vous avez des enfants c’est l’ideal, car entre les rochers il y a des petites marettes ou l’eau est toujours chaude. Pour la logement je vous conseille fermanville ou cosqueville, vous pouvez être a cote de la plage. A jobourg c’est pas en bord de mer et auderville la plage n’est pas réellement dans le village. Querqueville sans plus, c’est pas trop une ville touristiques.

bon séjour

aller voir le port racine le plus petit de france dans la hague

Le Cotentin est vraiment une super région. Il y a tellement de beaux paysages ! Nous adorons le Nez de jobourg, les plages de Siouville, Biville et Barfleur. Nous louons souvent un mobil-home à Fermanville au camping de la Plage. https://www.campingdelaplage-fermanville.com/

Bonjour,

Le Cotentin est magnifique ! Très bon choix de destination !

Sur la côte Est, j’ai beaucoup aimé Barfleur et Saint-Vaast la Hougue, de jolis villages de pêcheurs. Effectivement, ce n’est pas le côté avec les plus belles plages mais par contre la balade au phare de Gatteville vaut le détour !

Côté Cap de la Hague et route des caps, j’ai trouvé la plage de Surtainville vraiment belle. Ensuite dans le cap en lui même il y a le nez de Jobourg vraiment superbe, le phare de Goury et effectivement comme mentionné plus haut le Port Racine qui est vraiment une curiosité avec sa petite taille.

Ensuite, côte Ouest, très belle plage à Hatainville (et belle balade à faire dans les dunes). Les cabanes de plage de Gouville sur Mer sont assez connues, tout comme la pointe d’Agon (superbe paysage quelle que soit la marée). Portbail est à mon avis le petit village le plus mignon de cette côte.

Enfin, je pense que personne ne l’a mentionné encore car évident et potentiellement loin selon où vous logerez, mais il y a bien sûr le Mont Saint-Michel…

Si ça vous intéresse, je vous laisse un lien vers mon article de blog sur le Cotentin.
Peut-être vous sera-t-il utile ?

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage