En Aout prochain nous souhaiterions partir au Maroc 10 jours. (2 adultes + 1 ado)
Voila ce à quoi j’ai pensé pouvez vous me dire si ca va ou non
10 jours en aout 2019 (je sais il va faire chaud mais je n’ai pas le choix)
3 jours d’excursion juqu’aux dune de Merzouga en passant pour Ouarzazate, la vallée de Dadés…
1 jours aux Cascades d’Ouzoul (ou Ourika je ne sais pas ce qui est le mieux merci de votre avis)
3 jours a Marrakech (logement en riad ou en hotel club pour la piscine ???) pas plus apres trop chaud pour uniqument des visites
3 jours à Agadir ou Essaouira (je préférerai Essaouira mais compliqué pour le retour en avion, il faut revenir à Marrakech et merci la perte de temps) ou alors on reste en farniente à Marrakech mais c’est dommage je pense
Transfert à Agadir en bus (est il préférable de louer une voiture pour absolument passer et surtout s’arréter quelque part ?)
J’hésite à faire la soirée au restaurant d’Ali, il est mentionné de partout mais à l’air “attrape touristes”
Avez vous des noms d’hôtel/riad, de guides ou autres infos intéressantes à me donner je suis preneuse
Quel endroit à ne surtout pas louper ?
Merci de votre aide
anon813174222
bonsoir,
““3 jours d’excursion juqu’aux dune de Merzouga en passant pour Ouarzazate, la vallée de Dadés…””
3 j c’est un minimum de chez mini, en cavalant et en ne voyant rien des jolis spots de cette route.
5j ,c’est tout juste raisonnable.
““1 jours aux Cascades d’Ouzoul (ou Ourika je ne sais pas ce qui est le mieux merci de votre avis)””
zappez Ouzoud, c’est valable si on passe à coté , mais pas pour un si long et monotone aller retour, c’est entièrement défiguré, et quand il n’y a pas d’eau cela perd de son attrait !
““3 jours a Marrakech (logement en riad ou en hotel club pour la piscine ???) pas plus apres trop chaud pour uniqument des visites””
privilégiez un hotel avec piscine et parc ombragé, les riads , même avec bassin (bouillon de culture??) ne permettent pas de se rafraichir, d’ailleurs beaucoup sont fermés en aout.
““3 jours à Agadir ou Essaouira (je préférerai Essaouira mais compliqué pour le retour en avion, il faut revenir à Marrakech et merci la perte de temps) ou alors on reste en farniente à Marrakech mais c’est dommage je pense””
Essaouira est très facile en bus de Marrakech , y compris le retour, les billets d’avion Agadir sont plus chers à cette période, et Essaouira Agadir Aéroport n’est pas vraiment rapide et pratique
“"J’hésite à faire la soirée au restaurant d’Ali, il est mentionné de partout mais à l’air "attrape touristes”""
n’hésitez pas une seconde … fuyez cette daube.
““Avez vous des noms d’hôtel/riad, de guides ou autres infos intéressantes à me donner je suis preneuse””
““Quel endroit à ne surtout pas louper ?””
faites l’effort de consulter ce forum , et un guide genre Routard ou LP, et selon vos gouts et budget, vous trouverez .
Pour 10 jours, votre programme est trop chargé !
surtout s’il faut chaud , mais ce n’est pas obligatoire.
?
camb713
Le transport en.bus pour essaouira n est pas plus complique ni plus long que pour agadir.
Compter 3 h de trajet. Bcp de bus font ce trajet dans les deux sens.
Marrakech on creve de chaud l ete.
Je filerais sur la cote des le retour de merzouga et j y resterais en faisant des balades ds le coin. Et une journee sur marrakech avant.le retour en avion, pour les principaux sites et la soiree sur djemaa.
Bus ou voiture de loc… Peut etre location pour plus d autonomie…et de confort (clim)
urielle-vial-gonard4
Bonjour
Merci pour votre réponse
pour 10 jours que nous conseillez vous alors en aout, vous qui connaissez le pays vous pouvez peut être nous aider
merci
murielle5
Bonjour,
Comme il fait très chaud en août au Maroc, c’est le bord de mer qu’il vaut mieux privilégier. D’ailleurs, c’est ce que font tous les Marocains qui le peuvent. Il faut donc réserver vos hébergement.
Comme dit plus haut, 3 jours de périple vers Merzouga (au départ de Marrakech, c’est bien ça ?), c’est trop juste. Une nuit en route quelque part, 1 ou 2 nuits à Mezouga (une en auberge et/ou une en bivouac), et 1 nuit sur la route au retour. Plein d’endroits sympas où s’arrêter pour la nuit sur cette route.
Marrakech en été, c’est particulièrement suffocant.
Très clairement, préférez Essaouira à Agadir. Très rapide et simple d’acces en bus au départ de Marrakech.
Et partout au Maroc, privilégiez les auberges et hôtels.
Cordialement,
Murielle