Voilà ça vient de tomber.
Test Pcr de moins de 72 heures à présenter dans votre logement. En vigueur à partir de demain !
De mon côté, je reviens de Lanzarote (du 17 au 24 octobre avec Volotea) c’était top comme toujours aux Canaries. J’ai déjà envie d’y retourner.
Il ne me manque plus que El Hierro
Cordialement.
Michèle
zoulou1er2
Attention c’est pas tout à fait correct. En effet le décret entre en vigueur demain (1 jour après sa publication), mais dans les dispositions transitoires c’est précisé que les mesures en question ne s’appliqueront que dix jours après l’entrée en vigueur du décret.
“Disposición transitoria única.- Régimen transitorio.La acreditación de la realización del test diagnóstico previsto en el apartado 1 del artículo único y la obligación de aportar la declaración responsable a que se refiere el apartado 3 del mismo artículo, serán exigibles a los 10 días hábiles de la entrada en vigor del Decreto ley.”
C’est même 10 jours ouvrés/travaillés (10 días hábiles = lundi-vendredi, il me semble). Donc sauf erreur de ma part, ça veut dire qu’il faudra présenter le test à partir du 13 novembre. Probablement qu’on aura une confirmation dans une prochaine conférence de presse.
minardou4
Tu parles, 10 jours ouvrés à attendre avec de plus en plus de vols (+30% cette semaine ), de plus en plus bondés avec des passagers non testés qui fuyent la nouvelle peste.
Quel gâchis !!!
ktydechine5
Bonjour Michèle, j’ai pris des billets ce matin pour Grand Canari. Je ne parle pas espagnol mais en utilisant Google traduction et votre site, je comprends bien qu’il va falloir un test. Ce qui n’est pas clair est : ce test devra t il être fait sur notre lieu de départ avant de partir ou sera t il fait à l’arrivée ? Et si on change de lieux d’hebergement doit on régulaire un test ? Merci si vous avez d’autres infos ou des précisions. Bien à vous
minardou6
Bonjour,
Non vous n’avez pas à refaire le test. Ce qui compte c’est que vous ayez un test qui date de moins de 72 h avant votre arrivée à l’aéroport.
La présentation aux hotels, c’est autre chose.
Par contre êtes vous sure de pouvoir prendre l’avion concernant les restrictions ?
ktydechine7
Bonsoir Minardou,
Je n’y comprends plus rien. Pour l’instant il n’existe aucune restriction pour se rendre en Espagne et en particulier aux Canaris. Dans ce site, il est juste fait mention d’un formulaire à remplir certifiant notre bonne santé : https://www.sunweb.be/fr/vacances/contact-et-faq/questions/82540.
TUI nous a confirmé tout ceci ce matin en nous vendant les billets d’avion et une collègue m’a confirmée être arrivée sans encombre avec un QR code de bonne santé vendredi. Auriez-vous d’autres informations ?
Merci à vous
minardou8
Personne n’y comprend rien. Hier , en pratique il était possible de voyager en Europe pour ses loisirs.pour aujou’d’hui je ne sais pas, pour demain encore moins…
ericoco9
Bonjour,
Le risque c’est l’annulation du vol retour si beaucoup de touristes annulent leur voyage… Le problème peut se poser. D’autre part, si le voyage de loisir est interdit en période de confinement, il faut être sûr qu’au niveau assurance vous soyez couverts en cas de problème. J’imagine bien un assureur déclarer qu’il ne prend pas en charge car vous avez violé sciement le confinement… Je dis ça comme ça, mais j’ai vu pire avec eux en trente de voyages, donc je me méfie.
Ericoco
ericoco10
Bonjour,
Le risque c’est aussi que le vol retour soit annulé car trop de touristes ont annulé leur voyage, ce qui peut vous poser problème…
Il y a aussi le problème de l’assurance, faut être sûr que vous serez pris en charge en cas de soucis alors que les voyages de loisir sont interdits. J’imagine bien un assureur répondre qu’il ne prend pas en charge car vous avez sciement violé le confinement qui vous interdisait de voyager. Je dis ça car en trente ans de voyages j’ai vu pire avec les assurances alors je me méfie et ne leur fais plus confiance. Pour ma part, j’ai reporté tous mes voyages à 2021.
Ericoco
css810011
Il y avait un petit flou sur la date à partir de laquelle les touristes devront montrer un résultat PCR négatif à l’hôtelier pour pouvoir s’enregistrer dans l’hôtel (10 jours, 10 jours ouvrables ou 10 jours ouvrés après l’entrée en vigueur du décret).
CanarianWeekly qui cite le gouvernement des Canaries et qui d’habitude donne des infos fiables nous dit que ce sera à partir du 14 novembre.
Et si je comprend bien le dernier paragraphe, ils auraient aussi eu la confirmation qu’il n’y aura pas besoin d’un second test en cas de changement d’hôtel.