Nous revenons d’une semaine du 20 au 27 octobre 2012…Il y a quelques années nous avions été à Zarzis et nous avions passé du bon temps… cette année nous avons choisi Djerba …la douce…Nous étions sur la côte près de Midoun et nous avons étés de déception en déception. les plages n’étaient pas propres d’ailleurs tout comme les alentours plastiques et déchets en tous genres trainent laissés ça et là…laissant une mauvaise impression …à Midoun les vendeurs sont insistants à la limite du harcèlement et donnent un sentiment d’insécurité…A chacun son style de vacances mais c’est la dernière fois que nous allons en Tunisie
Oui …c’était une semaine repos et détente.
Il y a tellement de belles choses à voir dans le sud tunisien:Chenini Douiret le désert…Je connais Djerba et pour moi il n’y a pas grand chose à voir à part les hotels et les plages…alors c’est sur si elles sont sales…il ne reste rien,je vous comprends.
La Tunisie n’est plus la Tunisie d’avant…les plages sont hyper sales…quand on voit la difference entre l’Espagne, les Caraibes, bref…c’est la Cata…et puis Djerba…ya rien…mais rien…en plus je me demande si au jour d’aujoud’hui, les touristes sont les bien venus…Pas certain…
" nous avons étés de déception en déception. les plages n’étaient pas propres d’ailleurs tout comme les alentours plastiques et déchets en tous genres trainent laissés ça et là…laissant une mauvaise impression "
tiens!!! vous aussi?
vous n’êtes pas les seuls, hélas
ce n’est plus la belle et douce que l’on a connu
dommage
moi aussi, mes choix se portent dorénavant ailleurs, fini la tunisie
il y a tellement de belles destinations ou vous êtes les bienvenus.
Nous sommes partis 1 semaine au Télémaque à Djerba en juin 2012. Je peux vous assurer que la plage était magnifique et très propre. J’habite en bord de mer en Bretagne, et la plage je connais, et là nous avons pu profiter d’une eau propre et chaude !! un vrai délice…
C’est vrai que les plages en Tunisie sont assez sales en dehors des hôtels…mais moi je suis allée l’année dernière à Zarzis et j’ai trouvé que c’était pire qu’à Djerba…Mais bon, il ne faut pas être trop exigeant et bien se dire que les prix sont tellement bas comparés à l’Espagne ou n’importe quelle autre destination. Alors moi je suis heureuse de trouver le soleil, une belle plage propre à l’hôtel, une magnifique mer bleue et chaude et le confort dans un hôtel bien plus convivial que dans d’autres pays…Pas de gratte-ciel, de buildings de 15 étages…juste de petits hôtels de 2 étages, les pieds dans l’eau avec une vue sur une superbe piscine paysagère et la mer…Je trouve que c’est un des rares pays proches de l’Europe qui reste encore sauvage et c’est ce qui me plaît justement.
Quant aux vendeurs, c’est vrai qu’ils sont plus insistants à Djerba mais ils sont aussi bcp plus nombreux qu’à Zarzis qui n’est pas encore aussi touristique.
Rien n’est parfait hélas, il faut bien s’y faire!
Justement le problème est là…plus nous partirons au soleil à prix extra attractifs , comme vous dites, plus nous aurons à nous plaindre de la qualité des services…c’est regrettable mais nous sommes responsable.
En réponse à JP8, tout dépend de ce que l’on cherche évidemment…Ce qui me plaît, ne vous plaira pas necessairement…
Je suis partie 3 semaines l’année dernière à Zarzis dans un ibérostar 4 étoiles pour 1100 euros , avion et assurances compris. ( hors saison , en mai )
Vous avez à peine une semaine en Espagne pour ce prix là et tout ça pour se retrouver dans un gratte-ciel et savourer un bain de foule…Une industrie!
A Djerba, en choisissant bien l’hôtel, vous avez un confort et service convivial, une belle chambre avec vue sur une magnifique piscine paysagère et sur une mer super chaude et bleue, une grande plage blanche de sable fin et des animations francophones ainsi que du sport toute la journée …On s’y sent comme chez soi
Alors que désirer de plus pour le prix?
Certaines personnes voudraient la perfection pour un prix médiocre…Il ne faut pas rêver!
Pour ceux qui cherchent le luxe, il y a aussi de très bons hôtels 5 étoiles à Djerba…mais il faudra payer plus cher aussi!
A vous de voir…
et je vous cite"Ce qui me plaît, ne vous plaira pas necessairement."…et il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses
c’était notre ressenti sur notre séjour à Djerba comme je l’ai dit bien différent de notre séjour à Zarzis
voilà.