Bonjour. Dégats à Camping-Car par rongeurs. Suite article paru dans revue Camping-Car et réactions assurances.
J’ai connu ce problème : Perte de puissance et message “faire vérifier moteur” (Moteur FIAT) … Puis astuce et çà repart. Mais çà revient.
Dyagnostic mecanicien m’a surpris au départ: changer valve de dépression, cout de 400 à 600 €.
Mon mécano me parle de souris !!! je n’aime pas : Des souris dans mon garage, impossible ??? et pourtant.
Bref j’applique “mon astuce”, et çà repart … Dossier ouvert chez FIAT au salon du Bourget. Je dois conduire mon CC chez FIAT pour investigation. Problème: le problème est sporadique et je peux faire 1000 kms. sans défaut. Et puis encore, me parle de souris,
Alors, au lieu de conduire mon CC à la concession FIAT, je sorts le filtre à air ??? … Une fenêtre est creusée juste au droit du tuyau d’arrivée d’air ??? !!! … Y aurait-il eu souris à, arriver jusqu’ici ??? Je remplace le filtre à air et pose des grilles “anti-souris” sur tous les orifices servant à l’entrée d’air avant le filtre.
Et depuis plus besoin “d’astuce” et çà marche. L’intervention préventive a été adoptée par d’autre camping-caristes…
Si cela peut servir à quelqu’un, il aura économisé 400 ou 600 € .
Bonne réception et surtout, de beaux voyages en CC.
Pierre M.35
Cela c’est Supper mignon !!!
Patrick !
J’ai une méthode facile et abordable pour éliminer les rongeurs en général. Il vous suffit de placer une boîte avec de petits trous, remplie de boules de naphtaline pour les éloigner, dans le compartiment moteur de votre véhicule. Alternativement, vous pouvez également utiliser des appâts attractifs pour vous en débarrasser définitivement. J’utilise ces deux méthodes depuis des années et je n’ai plus aucun problème de grignotage. C’est simple et efficace !