Bonjour, ayant peut-etre en projet de venir en Martinique en mars 2017 je voulais savoir si les dégats sont importants après le passage de la tempete le mois dernier(septembre 2016) ? au niveau des routes etc… merci d avance pour vos réponses bonne journée
Non 10 jours après c’est complètement invisibleSauf les champs de banane couchés sur la côte Atlantique et quelques randos impraticables pour quelques semaines dans le nord de l’île à cause des arbres qui sont tombés (Prêcheur - Grand Rivière notamment)
Bonjour,
Quand Matthew a traversé l’arc antillais au niveau de la Martinique, il n’était qu’une tempête. Il est devenu cyclone une fois en Caraïbes. Donc, nous avons eu des dégâts correspondant à une tempête.
Environ 60% des plantations de bananes en zone nord et des cultures vivrières ont été détruites. Des pêcheurs ont perdu des casiers mais pas de bateau. La mer est montée par endroit et a parfois ensablé qqs zones, cela a été nettoyé en 24 heures. Nous avons perdu une branche d’arbre, même niveau dans les jardins autour !
Si tu veux te faire une idée de comment était la tempête en Martinique et de l’après du lendemain, j’ai une page de photos/vidéos par ici…
Au Diamant, la plage ne s’est pas encore tout à fait reconstituée car ces derneirs jours il y avait une forte houle cyclonique liée à Matthew en Caraïbes. Mais, c’est terminé et dans qqs jours, il n’y aura plus du tout de traces…
Nous espérons qu’aucun autre phénomène ne passera d’ici la fin de la saison cyclonique (30 novembre)…
Belle prépa de votre venue
Madikéra