Déguster une bonne paella à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour, nous allons passé une semaine à Tenerife à l’hôtel bahia principe costa adeje, et nous souhaiteriez sortir manger une bonne paella typique le soir de mon anniversaire ! qqun peut-il me donner qques conseils ? merci

Bonjour angyeric

La paella n’est pas typique des canaries. C’est un plat de la peninsule, de Valence plus précisément.

Puisque vous serez vers Adeje, je vous proposerai de vous rendre dans un restaurant comme “El Meson Castellano” à Arona (fréquenté surtout par les canariens).
Sinon vous avez à Guia de Isora un restaurant typique aussi : “Las Goteras”.
Ou vers Puerto de la Cruz : “El Monestario”.

Dans les 3 cas vous passerez une soirée à l’opposé des restaus à touristes.

Bon anniversaire
Pierre

… qui n’a rien de particulièrement canarien, à l’inverse de ce que croient une grande majorité de touristes.

C’est un peu comme vouloir manger des crêpes en Corse :

il y en a, on sait les faire… mais le figatelli, c’ est plus “made in Corse”

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse !

Vous avez l’air de connaître les canaries, donc j’en profite pour vous posez d’autres questions !
Trouve-t-on facilement des taxis pour rentrer en fin de soirée à Las Americas par ex?

[quote]
… qui n’a rien de particulièrement canarien, à l’inverse de ce que croient une grande majorité de touristes.

C’est un peu comme vouloir manger des crêpes en Corse :

il y en a, on sait les faire… mais le figatelli, c’ est plus “made in Corse”

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement](/citation]

Merci pour l’information complémentair ! lol
Angélique

Vous trouverez des taxi sans probleme.

A la limite vous demandez que l’on vous en appele un.

Playa de Las Americas est une ville moderne. J’ai mis quelques photos sur le net :

http://playadelasamericas.free.fr

Cordialement

Pierre

Merci bien !
Je me permettrais de vous écrire si j’ai encore des questions !
Bonne soirée
Angélique

tres bonne paella a los menores entre adeje ou j’habite ( en retraite ) et guia de isora apres la fin de l’autopista ( moi qui l’aime pas trop me suit régalé surtout avec les tranches d’orange ) au resto dama rosa tel 922780135

Signalons quand même aux futurs voyageurs qui souhaiteraient goûter des plats traditionnels de la cuisine canarienne que le “Conejo salmorejo” par exemple (lapin en sauce aux herbes et aux épices locales) ou la “Carne de Cabra” (Ragoût de chèvre avec persillade qui lorsqu’il est bien fait est un régal), ou un bon “Puchero” (pot au feu façon d’ici : des légumes en plus, des viandes différentes, de l’ail et de la coriandre fraîche) , le poulpe frit aux poivrons, le fromage blanc poëlé avec sauce mojo et miel de palmier…sont entre autre, des recettes du terroir bien plus “canarias” que la paëlla.

Ces plats sont à consommer de préférence dans le nord de l’île, s’agissant de Tenerife.

Celà ne vous empêche pas bien sûr de commander une paëlla, mais ne soyez

pas surpris si le resto dans lequel vous venez de rentrer n’en a pas : la paëlla à gogo, c’est en Espagne péninsulaire.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage