Bonjour. Nous partons le 18 octobre aux seychelles pour la première fois.
Nous arrivons à 13h30 à Mahe et nous filons direct à Praslin en avion. Combien de temps il faut environ entre ces 2 avions. Les formalités sont longues ? Je me doute que l’aéroport est petit. Après ce long voyage, j’aimerai faire le plus court possible Il y a 14h 15 14h 30… soit env 1h. Es ce suffisant ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Céline
Apparemment vous arrivez avec un vol etihad et sans doute pris chez eux pas chez air seychelles car sinon vous auriez sans doute pris le billet jusqu’à Praslin? Le délai d’une heure peut ne pas être suffisant si vous accumulez du délai sur l’arrivée de l’avion et sur le passage à l’immigration qui peut être long. Par contre une fois les bagages obtenus il faut 5 minutes pour aller au batiment des départs pour Praslin. Prevoyez un peu plus large pour éviter un “no show” quoique je ne sais pas si vous risquez grand chose… Ces vols se passent quand même “à la bonne franquette” c’est un peu premier arrivé premier servi sans vraiment tenir compte des horaires de votre billet…Idem pour le poids des bagages vous avez droit à la franchise du vol international c’est maintenant clair. Il faut simplement penser que vous n’avez pas droit aux bagages cabines dans la cabine ils seront mis en soute ( par sécutité, pas de coffre à bagages à l’intérieur de l’avion).
Bonjour
Avec un billet Paris Praslin avec air Seychelles le delai entre les vols est toujours de 2 heures
Poids des bagages 20 kg maxi plus 1 bagage cabine que vous pourrez caler sous le siége
Le vol Etihad arrive à 13h30 le vol Emirates à 13h35
Merci beaucoup pour vos réponses. J’en ai donc tenu compte et j’ai réservé le vol pour Praslin à 15h30. Encore merci.
Bonjour,
Par contre petite précision, impossible d’avoir un bagage cabine dans un vol mahé - praslin. Votre bagage ira en soute forcément mais sans surcoût
Bonjour
Je fais toujours la traversée Mahé Praslin avec un bagage à main,sac avec apareils photos (2) camescope chargeurs achats duty free ne doit pas excéder 7 kg mais n’est jamais pesé
Les bagages de soute sont pesés ne doivent pas excédrer 20kg