Suite à notre voyage à Cuba en janvier 2016 nous avons envoyé quelques cartes postales à nos parents et amis.Nous nous inquiétions des délais d’acheminement vers la France car personne de semblait les avoir reçues.Nous pensions à tord que les timbres avaient sans doute été recyclés??.
Aujourd’hui 8 février 2020 QUEL BONHEUR!! les cartes sont enfin là!!! et en plus on peut récupérer les timbres qui n’ont pas été oblitérés
Rien ne se perd à CUBA
Ais-je bien lu ? 4 ans après …
Bonjour,
Ah tiens, une boîte relevée tous les 4 ans…
Pour ceux qui sont observateurs, vous aurez remarqué que les cubains n’ont pas de boîtes à lettre à leur domicile. Il existe des facteurs mais ils ne distribuent que Granma. L’unique journal d’information du parti unique.
Hasta pronto.
chavitomiamor
Oui vous avez bien lu.C’est peut être Christophe Colomb qui les a pris en charge et les a oubliées au cours de son 1er voyage…
Bonjour,
Cristophe Colomb mettait un peu plus d’un mois pour faire la traversée. C’était le Concorde à côté de l’administration postale cubaine…
Hasta pronto.
chavitomiamor
Voilà qui nous rassure! Nous avons posté nos cartes postales en novembre 2019 à l aeroport pensant que ça irait plus vite, elles ne sont toujours pas arrivées! Mais maintenant on sait qu il faut être patient!