Projet cuba 2024

Forum Cuba

Suite du sujet Notre voyage à Cuba - février 2023 :

bonjour,
j’envisage un voyage à Cuba en mars 2024, quid de la location d’une voiture , est-il possible de trouver facilement un logement chez l’habitant sans avoir réservé à l’avance?
merci pour votre réponse et récit intéressant

1 « J'aime »

bonjour, j’ai passé un mois à Cuba en novembre 2023.
Vous trouverez facilement à vous loger sans réserver à l’avance. Mais attention, vous me pourrez pas réserver sur place via Air bnb: les locations apparaissent bien sur le site, mais vous ne pourrez pas réserver car l’application est censurée.
Vous serez donc obligé de trouver sur place et surtout de payer en espèces (en euros ou dollars). Il y un coffre dans la plupart des locations.
Prévoyez absolument un budget qui vous permettra de payer toutes vos locations. Vous trouverez, pour une personne seule, des chambres entre 15 ET 25 euros.
Sachez également que vous ne pourrez pas dormir chez l’habitant s’'il n’est pas officiellement une “casa particulare”.
n’hésitez pas à me poser d’autres questions ou précisions.

Bonjour,

Est-ce que cela veut dire qu’il faut absolument tout payer en liquide ? Y a-t-il une alternative pour ne pas transporter autant de cash avec soit pendant tout le séjour ?
Merci beaucoup

Yannick

Prévoyez de payer en espèces toutes vos locations. Il y a des magasins dans lesquels vous pourrez payer avec votre carte de crédit. Attention, il n’y a pas grand chose et tout est très cher.
Pour payer les resto, sur le marché etc, vous aurez besoin des pesos cubains. En changeant vos euros dans la rue,( vous serez sollicité), vous obtiendrez environ 250 pésos pour un euros (ça a dû changer déjà et n’hésitez pas à négocier avec l’acheteur).
Pourquoi ne pas faire le change à la banque, ou bien faire un retrait au distributeur ?
Parce que la banque ne vous donnera au change que 110 pesos par euro.
Vous serez donc deux fois plus “riche” en changeant vos euros dans la rue plutôt qu’à la banque.
J’en sais quelque chose puisque j’ai dû retirer de l’argent à la banque pour mes 15 derniers jours de vacances.
Une info d’importance : les taxi acceptent les euros et vous pouvez payer la compagnie de transport nationale par carte bancaire. C’est le moyen le plus pratique pour aller de ville en ville.
Ne comptez pas faire de l’autostop, vous risquez fort de rester au bord de la route.
En conclusion, partez bien avec tout le cash.
Si vous êtes seul et que vous souhaitez aller à la plage, soit vous laissez le cash dans le coffre de votre chambre, soit vous nagez avec. Perso, j’avais emporté avec moi une bouée dans laquelle il est possible de mettre ses papiers et l’argent bien sûr. Vous en trouvez chez décathlon. En plus c’est sécurisant quant on nage seul.
Sachez aussi que vous vous sentirez en sécurité, les cubains sont très policés et risquent trop d’années de prison pour un petit vol…
J’ajoute que vous rencontrerez des gens très aimables.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage