Délais mail de la Snédai

Forum Sénégal

Bonjour, j’ai besoin de mettre à jour mon site sur les visas du Sénégal, j’aurais besoin de connaitre pour ceux qui ont fait une demande de visa le délais entre les deux mails qu’envoie la Snédai.Je voudrais faire une moyenne entre la réception de l’avis d’inscription et la réception du mail d’accord de pré-enrôlement.
Merci à vous.

Demande le 04 juillet avec mail de pré enregistrement accepté à 10h03, pré enrolement ok mail le 05 à 18h04.

Bonjour

Ca a pris un peu plus de temps pour moi, inscription faite le 11/07 au matin (reçu d’inscription non reçu instantanément, reçu le soir après appel à la snedai), reception du 2ième mail, l’accord de pré-enrolement, le 19/07 donc un peu plus d’une semaine…

Bonjour, je remercie ceux qui ont répondu, je suis preneur d’autres dates.
La Snédai donne un délais de 48 h à 1 semaine.
Des amis ont reçu leur certificat d’inscription vendredi à 12 h et depuis ils attendent le deuxième mail.
Ceux qui ne s’y prennent pas à l’avance risquent de rencontrer quelques difficultés.

Bonjour, j’ai fait ma demande de visa le 31 aout au soir Premier mail reçu le 1 septembre dans la journée
Deuxième mail le 5 septembre au soir

Bonjour, merci pour les réponses:suite aux messages recu en public et en privé : délais 72 à 96 h.
Maxi 8 jours : mini 1 jour

Bonjour,

J’ai obtenu mon 1er mail aussitôt ma demande et le second 3 jours après… si l’information qui suit peut vous être utile, je précise que je n’ai téléchargé aucun des documents demandés dans ma demande de pré-enrôlement, (la fameuse lettre d’hébergement qui pose tant problème, les 5 premieres pages du passeport, et le billet d’avion) et que j’ai reçu tout de même mon acceptation… J’avais pas de scanner, j’ai tenté le coup et ça a marché !!!
Il me reste donc à me présenter avec mes documents reçus par mail soit au Consulat de ma région (Bordeaux), soit directement à l’aéroport de Dakar pour obtenir mon visa. Quelqu’un peut-il me dire si dans l’un ou l’autre cas, il est demandé le certificat d’hébergement, copie du passeport et du billet d’avion ?
Merci de vos réponses…

Bonjour

ils vous demanderont votre passeport pour coller le visa dessus.

Merci pour les infos.

Moyenne 3 à 4 jours pour avoir le 2eme mail

Au consulat (à Paris tout au moins), ils demandent la totalité des documents (copie passeport, billets d’avion et réservation d’hôtel/certificat d’hébergement), sans ces documents vous êtes refoulés et pas de visa!

J’ai eu confirmation qu’en cas de demande de visa dans un des consulats, tous les documents à télécharger sont à présenter, mais qu’en est-il si on fait la demande directe à l’aéroport de Dakar avec les 2 documents du pré-enrolement ? tous les documents (dont le certificat d’hébergement) sont-ils demandés ? j’ai lu quelque part sur un forum que NON… mais quelqu’un peut-il le confirmer ?

Bonjour
Certains ont eu le visa sans le certificat d’hébergement, pour ma part je ne m’y risquerait pas, il serait regrettable de se voir refoulé pour un simple certificat qui est très facile à faire pour celui qui vous héberge.

je ne m’y risquerais pas non plus !!! mais pas si facile que ça à établir lorsqu’on vit dans un village de Casamance loin d’un cyber équipé d’un scanner… en état de fonctionner et faire légaliser sa signature par l’autorité compétente !

Entierement d accord avec toi c est pas fait pour les broussards mais comme ils veulent recuperer des sous , les broussards ne sont pas interressants . …
Cela dit meme si c est ennuyeux tu fais legaliser a la communaute rurale et tu envoie par la poste. Bien sur il faut prevoir un bon delai a cause de la poste.

Et celui qui est en Europe se debrouillera

Sinon , profites d un passage dans une ville ou tu peux scanner (Cap Oussouye, Zig Bignna et … d autres )

Ukatolal

Sujets suggérés

Services voyage