delivrance visa sur presentation du certificat de mariage a l'arrivee a Mascate

Forum Oman

Il est apparemment facile pour un citoyen europeen d’obtenir un visa a l’arrivee a l’aeroport de Mascate. Cependant mon mari est de nationalite indienne et les delais paraissent tres courts pour qu’il puisse obtenir un visa au consulat (nous partons le 13),Un membre du personnel du consulate nous a dit qu’il etait possible de lui fournir le visa a l’arrivee sur presentation du certificat de mariage; je n’arrive pas a confirmer cette information aupres d’autres membres du consulat. Est-ce que quelqu’un a des infos ?

Bonjour Marie, nous sommes dans la meme situation. Est-ce que vous avez finalement pu obtenir le visa sur place pour votre epoux?

Bonjour Manisha,

Oui, tout a fait, tout a marche comme prevu, aucun probleme a l’arrivee a Oman. Cependant la compagnie aerienne ne semblait pas au courant et nous avons du embarquer bon derniers apres pas mal de discussions.
Je vous conseille de vous munir d’une preuve de cet arrangement par ecrit si vous pouvez afin d’eviter un stress au depart…
Enfin, nous sommes partis en 2010 donc je ne sais pas si les conditions ont change en quatre ans.
Bon voyage !

Marie

Merci Marie pour cette reponse rapide. Y a t’il un site ou on peut trouver les details de cette facilite pour les epoux pour imprimer pour montrer a la compagnie avant le depart?

Bonjour Manisha,
Malheureusement je ne connais aucun site qui contient l’information.
Je vous conseille de contacter le consulat d’Oman directement car c’est comme cela que j’avais eu l’information. Cependant personne n’avait voulu me le confirmer par ecrit. Il est peut-etre utile de contacter le consulat de France a Oman et/ou la compagnie aerienne pour voir si ils sont egalement au courant, ou l’aeroport de Muscat egalement.
Bonne chance,
Marie

Sujets suggérés

Services voyage