Demande aide itinéraire de 7 jours en voiture en Styrie et alentours

Forum Autriche

Bonjour, je pars avec ma famille (deux enfant de 3 et 5 ans) en voiture en Autriche. Nous allons déjà 1 semaine en Stryrie à ‘Sankt Peter am kammersberg’.Nous souhaiterions faire en deuxième semaine un itinéraire pour visiter l’autriche. Nous ne souhaitons pas faire trop de kilomètres à cause de la fatigue, ayant des petites. Je pensais aller jusqu’à Hallstatt et ensuite passer par Graz. Pouvez vous me conseiller sur des lieux, villes où aller.
Merci pour vos conseils.

Bonjour!

vous trouvez des attractions pour familles sur le lien suivant: http://www.steiermark.com/en/holiday/family/excursion-destination

St. Peter où vous êtes logé se trouve exactement entre Hallstatt et Graz, donc facile de faire des excursions d´une journée.
Pour une 2ème semaine voulez vous découvrir une autre région?
Pour des brochures vous pouvez nous écrire un mp.
Ne veuillez pas oublier la vignette pour utiliser les autoroutes.

bonne journée
Natalie

Bonjour,

pour répondre à votre question concernant la deuxième semaine, je souhaite faire un circuit des lieux à visiter en priorité sans faire trop de kilomètres entre chaque étape. Il est même préférable de rester deux jours sur certains endroits afin de bien en profiter et limiter les trajets en voiture (qui sont fatigant, surtout pour les enfants).
Je n’avais pas forcément penser à visiter Graz et Hallstatt en étant sur St Peter mais c’est une idée pour privilégier d’autres lieux pour la seconde semaine.
Pour ce qui est de la vignette, je vais l’acheter sur internet afin de l’avoir en avance. Merci toutefois de me l’avoir précisé.

Merci de votre aide
Mireille

Bonjour!
Si j´ai bien compris vous voulez donc faire une deuzième semaine pour découvrir d´autres régions de notre pays sans faire trop de kilomètres.
Il y a naturellement beaucoup d´options! :slight_smile:
par mail j´aimerais bien vous envoyer un document en francais avec les attractions du Salzkammergut, une région qui s´étend sur 3 Lands: le pays de Salzbourg, la Styrie et la Haute-Autriche. Bad Ischl par exemple pourra être un point central pour faire des excursions en forme d´étoile. Il y a aussi un chateau estivale de Sisi et un bain thermal (pour les jours ou il pleu peut-être). En retournant vers la France (je ne connais pas votre route) un halte dans la vallée de Alpbachtal au Tyrol sera bien. Il y a un vaste programme pour famille et ainsi des attractions pour les petits. Innsbruck, la capitale, sera aussi intéressante. Il y a le zoo le plus haut de l´Autriche par exemple. À Hochsöll, près du massiv Wilder Kaiser il y a un parc d´aventure sur la montagne avec un long parcours à pied nu! :slight_smile: Les enfants et beaucoup d´adultes adorent le contact avec la nature. Autre option au Vorarlberg sera la vallée de Brandnertal. L´office de tourisme oragnise des randonnées aventures pour les enfants sans les parents!
J´èspere avoir pu aider un peu dans la planification. Une documentation sera certainement utile. Vous pouvez nous écrire un mp avec votre adresse postale et aussi votre mail.

bonne journée
Natalie

Sujets suggérés

Services voyage