Bonjour, je suis une fille de 21 ans, qui a deja pas mal voyagé mais jamais seule et j’aimerais me lancer dans cette grande aventure en passant deux semaines en Iran cet été! Je cherche donc des retours d’expérience de femmes ayant voyagé seules en Iran et d’eventuels conseils concernant les transports et l’hebergement. Je pense passer par la frontiere turque faire mon visa sur place et ensuite faire un stop a Tabriz puis Teheran, Ispahan, Yazd et Chiraz. Merci d’avance pour vos reponses et vos conseils!
Bonjour,
faute d’autres réactions sur ton post, je te répondrai ce que j’ai vu dans le guide LP et sur les routes en Iran:
-
Voyager seulE en Iran ne pose aucun problème
-
le guide LP déconseille de faire du stop, à fortiori pour une fille seule
-
le réseau des bus est très developpé et fonctionne vraiment bien (et coûte pas cher). Il y a des gens qui montent dans le bus en cours de route (genre à la sortie d’une ville) mais ils s’attendent à payer leur voyage comme tout le monde.
Je ne suis pas sur, tu devrais te renseigner, mais je pense que le visa à l’arrivée n’est valable QUE dans les aéroports internationaux. Si tu te présentes à la frontière terrestre, tu devrais déjà avoir ton visa (fait à Istanbul par exemple). Je repète que je ne suis pas certain de ceci et que donc mieux vaut se renseigner
Pour le logement, c’est selon toi: hotels, auberges, couchsurfing, tout est possible
Bon voyage
Yegor
Merci pour ces infos plutot encourageantes, cest vrai que je n’y avais pas pense pour le visa je vais me renseigner !