Voilà j’ai 2 problèmes, sur le formulaire D’A.V.E il faut mettre noms et prenons,moi sur mon passeport Français il y écrit nom de jeune fille épouse de…car en France maintenant les passeport sont délivrés comme suivant nom de jeune épouse de…sur le formulaire je dois écrire koi,car si j’ai bien compris ont doit recopier le nom qu’il a écrit tout en bas du passeport avec ces <<<<<,c’est juste ou pas?
Ensuite lors de ma remise de mon passeport il y a fallut le signer,alors je l’ai signée avec mon nom de femme mariée, sur le formulaire A.V.E je dois signer à quelle nom? Non de jeune fille ou la signature que j’ai faite de mon nom de femme mariée???
Encore une autre chose,j’ai lu que a partir du 1er Avril 2022 ,les tests préalables à l’entrée ne serons plus exigés pour les voyageurs entièrement vaccinés qui rentrent au Canada par voie aérienne, cela veut dire que nous pas besoin de présenter un test PCR?
VOILA, si une personne peux me répondre ça serais super sympa. Bon dimanche et merci d’avance
Une autre chose mais billet d’avions sont au nom de mon nom de jeune et de femme mariée, il y a les 2,est ce que cela posera problème???
Oulalalalala c’est l’angoisse de préparer son départ au Canada pour 10 jours et ça va être l’angoisse tout le long du trajet à savoir si je pourrais entrer sur le sol Canadien si j’avais su…
reno20242
Bonjour,
Voici un site qui vous aidera à comprendre. Il est important de signer le même nom qui est inscrit sur votre passeport.
RÈGLES D’ENTRÉE AU CANADA - 17 mars 2022 / + nouveaux assouplissements :*Plus d’obligation de test de dépistage à faire dès le 1er avril 2022!!****NON-VACCINÉS OU NON-ADÉQUATEMENT VACCINÉS (adultes exemptés ou enfants - de 12 ans) : résultat de test rapide antigenique négatif Max 24h avant le départ à faire par un professionnel de la santé seulement (pharmacien, médecin, infirmière, laboratoire).-Le test PCR est encore une possibilité acceptée pour une preuve négative.-Toujours avoir la preuve de vos deux doses (dont la dernière doit avoir été faite min 14 jours avant le départ). Les enfants de 12 ans et plus en date du voyage doivent être DOUBLEMENT VACCINÉS, sauf pour les exceptions acceptées par Santé Canada.-Les Enfants de moins de 12 ans non vaccinés n’ont pas besoin de preuve vaccinale, ni de quarantaine, mais devront passer un test à l’arrivée et le 8e jour suivant. Si positif, les exigences sont les mêmes que chez l’adulte et l’enfant de 12 ans et plus.-N’avoir aucun symptôme relié à la maladie.-Télécharger l’application ArriveCAN et y intégrer toutes les informations demandées, y compris les preuves de vaccination. (Avoir reçu en main à l’arrivée avec les lettres I ou V ou A à côté de votre nom)-Avoir votre AVE (autorisation de voyage électronique), rempli et prêt! Peut être fait avec votre agent de voyage lors de l’achat de votre billet d’avion ou forfait. Valide 5 ans après approbation.-Si vous allez au USA, il vous faut alors le ESTA, qui est la même chose mais version anglaise pour les États-Unis seulement. Trouver sur le site internet du gouvernement américain.-Possible encore de devoir refaire un test aléatoire à l’arrivée à l’aéroport si vous êtes choisi. Pas de quarantaine à faire en attendant le résultat.-Si résultat + à un dernier test, il faudra avoir un plan de quarantaine de 10 jours jusqu’à l’obtention d’un résultat négatif à un autre test fait par un professionnel de la santé.-Si vous obtenez tout résultat positif à n’importe quel test rapide durant votre voyage, relié à des symptômes survenus d’un jour à l’autre dans les premiers 14 jours de votre arrivée au Canada, il est important de porter le masque en tout temps et de communiquer avec l’Agence de la santé publique du Canada au 1-833-641-0343 dans les 24 heures. Et bien sûr de s’isoler selon les directives du gouvernement.**Avoir toujours un plan de quarantaine en cas de demande, déjà pré-établi.-Si vous avez déjà eu la maladie récemment et que vous avez un résultat négatif d’un dépistage, il doit être fait min 10 jours avant le départ. Exemple, le 1er janvier = négatif, le 11 janvier vous pouvez prendre votre vol avec preuves à l’appui. **Si votre test (même négatif) a été fait dans les 10 jours et - avant votre vol, vous pourriez recevoir une amende de plus de 5000$ par personne.
mel19723
Merci C’est gentil de prendre le temps de répondre,si j’ai bien vu que nous sommes entièrement vaccinés pas besoin de test. Pour ce qui est de ma signature mon passeport est signé au nom de femme marié est les billets,mon A.V E que j’ai commencé à remplir c’est le nom de jeune fille qui prime,alors je suis perdu
Vous auriez par hasard le numéro de téléphone du Canada qui font ses A.V.E pour qu’il m’aide s’il vous plaît.
Au plaisir.
Car en bas de mon passeport c’est mon nom de jeune fille qui ci trouve,car maintenant en France passeport et carte d’identité il mette le 1er nom de jeune et réduite “épouse de”…
Et mes billet d’avion son au nom de mon de jeune fille en premier et ensuite de mon nom de femme mariée…
J’en ai marre ça me d’aiguës,c’est compliqué tout ça .
Au plaisir
mel19724
Mais c’est quoi la différence entre ETA et L’A.V E, car moi quand j’ai répondu aux questions c’est L’A.V.E qui intervient dit que jamais besoin…
razorback5
Ok mais comment fait on un plan de quarantaine ? Faut il reserver un hotel à l’avance? SI oui, où le trouver ?