Demande d'aide pour suite d'itinéraire en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparé un itinéraire de 10 jours (13-23 juillet)pour l’islande.
C’est une première pour nous.
Mon idée est de me concentré sur la cote Ouest et Sud, nous louerons un 4x4 et nous désirons rayonner avec 3-4 points de chute maximum.

Nous arrivons le 13 Juillet 2013 vers 16h et passerons théoriquement la nuit vers Laugarvatn, le lendemain, je pensais me rendre à Kerlingarfoll si le temps le permet et redescendre en fin de journée vers Vik pour y passer 3 nuits.

Je reste un peu bloqué sur Vik car je ne sais pas vraiment si c’est un bon point de chute pour Jokurlason, Laki, Skaffafel, Landamannaugarm Thormsork. Je suis conscient que je ne pourrai pas tout visiter et je me déciderais en fonction de la météo pour les visites.

Mes questions sont les suivantes,

• 3 nuits à Vik ou 2 nuits à Vik et 2 nuits à Klaustur?
  • 1 nuits pour visite de la presqu’iles de Reykanes?
  • 2-3 nuits dans le Nord pour Snaeffels et Vatnes?

Je demande un un peu d’aide pour l’élaboration de mon séjour. Nous dormirons dans des hôtel de préférence et j’ai remarqué que les réservations doivent se faire relativement en avance.

Je vous remercie pour vos info et vous souhaitent un heureuses années 2013.

quattrotempo

Ca m’est un peu difficile de répondre car nous avions choisi de changer de place tous les soirs.

Vik est un tout petit village, et niveau restos par exemple, tu vas vite te lasser si tu y restes 3 nuits. Klaustur est plus sympa et te permettra d’aller un peu plus en avant dans tes visites je pense.

La péninsule de Vatsnes se fait en unepetite après-midi, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment lecoup de s’aventurer jusque là-bas vu la distance…

Julie

http://islandejuin2012.blogspot.fr

Bonjour,

Selon moi Klaustur est un bon point de chute pour visiter toute la région sud, y compris Vik et Skogar…nous avons fait ça 2 années de suite sans regret.
Je te propose un intinéraire de ce type:
13 Snaefelness

14 Snaefelness

15 Vatnsnes

16 route F35-Kerlingjarfjoll
(nuit)

17 laugarvatn

18 Klaustur

19 Klaustur

20 Klaustur

21 Klaustur

22 nuit péninsule reykjanes

Tu peux aussi zapper Vatnsnes et passer 3 nuits au Snefelness puis tracer vers Kerlingjarfjoll (nous l’avons fait dans l’autre sens: long mais faisable). Je pense que tu as intérêt à passer une nuit sur place car en 1 journée avec la route tu vas vraiment le voir en coup de vent et c’est dommage!
Nous préférons aussi plutôt faire quelques points de chutes de plusieurs nuits plutôt que de changer chaque jour…mais à chacun sa phylosophie de voyage!

Tu trouveras ici le compte rendu de nos 2 voyages:
http://voyageislande2011.skynetblogs.be/

Bon préparatifs
Marielle

Bonjour à vous,

Tout d’abord un grand merci pour vos réponses et suggestions concernant notre 1er périple en Islande.

Je sais pas si c’est le cas pour beaucoup, mais c’est difficile de faire un choix de visite lorsque l’on voit toutes ces belles images de vos blog. félicitations et un grand merci de nous faire partager vos voyages à travers ces blog. Bravo à tous.

Je pense m’être fixer avec cette itinéraire…

13.07 - Arrivée avion vers 16h - thigvellir-nuit à Laugarvatn
14.07 - Geysir-Gulfoss- F35 Kerlingarfoll-Nuit région Varmalhid
15.07 - Vatnsnes-Husafell-Nuit région Borganes
16.07 - Péninsule Snaeffelsnes-Nuit région Borganes
17.07 - Vik-Skogar-Skogafoss-Nuit région Hvolsvollur
18.07 - Thorsmork-Nuit région Hvolsvollur
19.07 - Traversée Landman F225 F208-Nuit Klaustur
20.07 - Jokularson-Skalafell-Nuit Klaustur
21.07 - Laki-Nuit Klaustur
22.07 - Reykanes ou Reykjavik-Nuit Kevlavik
23.07 - Départ avion 7h00

En tout cas aujourd’hui c’est cela mais je suis près à entendre vos suggestions et critiques, temps de parcours, visites intéressante hors circuits standard etc… sur ce parcours.

Un grand merci et une bonne reprise de travail si cela n’est pas déjà fait. c’est mon cas…

quattrotempo

Sujets suggérés

Services voyage