Bonjour,
Nous allons effectuer un voyage de trois à quatre semaines entre mai et septembre (et oui, c’est flou… mais la date ne dépende pas de nous et nous ne la connaitrons qu’au dernier moment… suite de procédure d’adoption…).
Alors, on part à 6 (2 adultes + enfants de 11, 10, 6 et 4 ans).
Environ une semaine en étant basé à Cotonou, à la case du bénin (je connais déjà). On ira sur Porto-novo et un peu plus loin rendre viste à des amis, surement aguégué et puis on verra.
Ensuite, on monterait bien vers Dassa ou Sokponta à la ferme auberge d’armand (maktoub) ou sur l’herbergement CPN les papillons, pourquoi pas les deux ? là j’ai peu d’infos…
L’idée est de se ballader, découvrir la nature…
Une bonne semaine dans le coin.
On irait bien en bus style ATT ?
En redescendant, arrêt à Abomey-Bohicon, deux trois nuits pour visiter ce qu’il y a à voir dans le coin (?), là je sèche completement au niveau hebergement…
Puis lac Possotomé : Zion ou chez Théo ???
Idem, 4/5 jours, vélo, canoé, baignade…
Ensuite on hésite à faire un passage sur grand-popo ou retour sur cotonou en passant par Ouidah ? (à moins qu’on aille à Ouidah à la journée depuis cotonou ?)
Bien sûr, je reste ouverte à toute autre idée qui ne nous ferait pas bouffer trop de kilomètre (Pendjari ce sera une autre fois, à une autre saison !!! idem pour les chutes du nord mais si quelqu’un en connait dans le sud…).
Merci pour tous vos avis !
Caroline
(qui a hate de retrouver ce pays / après 35 jours passé entre porto-novo et cotonou, je veux de la camapgne !!!)