Bonjour,
Je pars en Corse début Septembre et ai réservé un chalet la semaine du 6/09 au camping la Matonara à Porto Vecchio. Est ce qlq le connait ? Merci
Daphné
bonjour,
est-ce q quelqu’un a des infos sur le camping la matonara?Daphné, tu en es revenue, c’etait comment?
je cherche quelque chose de calme et pas trop cher(!) pour juillet 2009.
merci pour vos infos.
personne n’est allé a la matonara???pas d’infos???
Bonsoir Epp (?),
J’avais presque oublié ta question. Effectivement j’y suis allée un brin … inquiète puisqu’aucun retour via ce forum.
Mais avt de te donner mes commentaires pour un séjour en septembre, calme et pas trop cher, à Porto vecchio en juillet. Là il y a erreur de destination lol
- le camping est situé dans le quartier des 4 chemins, et donc à proximité (qlq mn à pied de tous les commerces et grandes surface), très pratique dans un quartier réputé pour son gros trafic routier, surtout en juillet et août, mais aussi à env 1mn à pied de la vieille ville (comme c’est impossible de s’y garer, c’est top de pouvoir y aller à pied), et à peu près même distance du port, les deux très animés même en sept, alors en juillet…
Et j’ai trouvé le camping est très calme. Mais j’ai loué un des 5 chalets du camping, un peu à l’écart. Chalet propre - pas super luxe mais bon rapport qualité prix, salon de jardin et barbecue en dur. Suffit de demander qd il manque des éléments de base (tel couteaux, …)Top - et assez d’espace entre chaque chalet
Sinon le reste du camping, est un brin basic avec terrain pas trop entretenu et une électricité assez capricieuse. Le proprio ne veut pas s’emmerder à faire des travaux, on prend comme c’est. Et apparemment les sanitaires sont un brin très limite (mais j’ai pas été constaté par moi même). En tout cas j’ai vu défilé pas mal de randonneurs pendant la semaine, donc sans doute bonne adresse.
Cerise sur le gateau, une piscine et un bar brasserie à l’entrée du camping, sympas pour un endroit éloigné (tout est relatif) de la mer.
En résumé, endroit sympas, pour rayonner autour.
En espérant que ces info t’aideront.
merci mais ta réponse vient trop tard, mon choix s’est porté sur 1 autre endroit, il y a dejà bcp d’endroits qui sont pris, ce sera pour 1 prochaine fois, nous y allons tous les ans depuis q notre fils est né, j’attends qu’il grandisse pour repartir vers le"monde exterieur"…mais je note ce q tu m’as dit, merci beaucoup.
En juin 2015, nous étions logés dans des châlets indépendants du camping, mais l’entrée est commune. Il y a à l’intérieur du camping également un restaurant, bar, pizzéria (elles sont d’ailleurs excellentes) avec piscine, également indépendant du camping. Je pense que ce camping est fait pour les personnes pas très regardantes, qui viennent uniquement pour dormir car il n’y a absolument aucune animation. il n’a même pas 1 seule étoile. Il n’est pas entretenu, des épaves de voitures par-ci, par-là, des caravanes dans un état lamentable, je pense que ce sont également des épaves, les sanitaires sont limite, et aux abords des sanitaires, existe une pauvre table en bois avec banc attenant, comme on en voit sur les autoroutes, mais dans un état désastreux avec des vis et des clous rouillés qui pointent, les planches du banc toutes cassée avec des échardes, très dangereux. Mais pourquoi ne pas l’enlever, c’est très dangereux si un enfant ou même un adulte se blessait avec ces vis et clous rouillés qui dépassent ? même le grillage est défoncé et dangereux. Je ne comprends pas qu’un camping puisse être laissé dans cet état. Dommage que je ne puisse pas associer des photos à mon message, ça vous prouverait que je n’exagère pas. J’espère qu’au mons ce banc va être enlevé et le grillage réparé.