Demande de conseil pour aller de Otavalo à Esmeralda sur la côte

Forum Équateur

Bonjour, je serai tout le mois de Mars 2019 à Otavalo. Je souhaite aller à Esmeralda sur la côte. J’ai contacté les sociétés de bus. Il semble qu’il faut 6 heures pour y aller. Cela me semble énorme quand je regarde la carte. Quand je regarde sur via michelin, il faut 3,30 heures pour s’y rendre. Peut-être vaut il mieux louer un véhicule sur place ? Pouvez vous me conseiller une agence de location ? quel conseil pouvez vous me donner ? Pouvez vous m’indiquer également s’il y a une association ou communauté française sur Otavalo ? est ce qu’il y a une boulangerie française à Otavalo ? Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner. Je vous remercie.

Bonjour.

il n’y a pas de boulangerie francaise a Otavalo.
ET je n’ai pas entendu parler de communauté francaise.
Oui tu peux louer un véhicule pour aller a Esmeralda.
Je ne connais pas les loueurs sur Otavalo.
Quelqu’un peut te renseigner a ce sujet.

Merci pour tes infos. Nous serons sur Otavalo en Mars pour rencontrer la famille de mon gendre. Nous en profiterons pour visiter la région. Tu es sur Otavalo ? Je me renseigne sur les boulangeries car mon gendre qui est Equatorien aimerait ouvrir une boulangerie française ou une chambre et table d’hôtes dans la région de Otavalo. Ses parents habitent à San Roque et son père tient un restaurant à Iluman. Est ce que tu sais combien de temps il faut compter pour aller de Otavalo à Esmeralda en voiture ? Tous conseils peuvent m’être utiles.
Je te remercie.

Je vais voir s’il y a des boulangeries françaises sur Quito.

Salut !

Oui c’est possible que ce soit 6 heures. Les bus ne roulent pas à la même vitesse qu’en France et les routes sont parfois très sinueuses :slight_smile: Sans compter les arrêts et petits imprévus possibles.
Néanmoins, généralement les bus sont très confortables et c’est le transport national.

Sur Otavalo, je n’ai pas connaissance de boulangerie française seulement les superbes marchés et activités à faire autour. Si tu veux des info j’ai écrit un post sur Otavalo.

Sujets suggérés

Services voyage