Bonjouur,Je vais être directe :J’ai un rêve qui consiste à devenir une artiste en Corée du Sud.
Ne me jugez pas, ne vous moquez pas, c’est un rêve dont je suis prête à tout pour le réalisé.Avec une amie, on a décider de partir en vacances là-bas pour découvrir ce pays et la ville de Séoul. Je sais danser, je m’entraîne au chant et je sais jouer la comédie.
Avez-vous des conseils pour m’aider ou des indications ?
Merci d’avance.
leehana2
moi je pense que ces possible même que tu peux y arriver moi ces mon rêve je voudrais être danseuse
ulysse111fr3
Malheureusement, le milieu du entertainment en Corée, c’est “chasse gardée”… La culture coréenne (K-Pop, dramas, cinéma) reste un élément fondamental du rayonnement de la Corée dans le monde. Et les compagnies artistiques mettent donc un point d’honneur à recruter des artistes “made in Korea”.
Il est impossible pour un(e) occidental(e) d’intégrer un groupe de k-pop (sauf si c’est un(e) coréen-américain par exemple). Quant à être acteur, les chances sont là aussi quasi-nulles.
Les rares étrangers qu’on voit à la télévision dans le milieu du entertainment parlent très bien coréen et sont des hommes pour la grande majorité d’entre eux. On les voit surtout dans des talk-shows ou des émissions de real tv.
Il faut bien comprendre que l’exclusion des occidentaux du monde du entertainement n’est pas une discrimination. C’est simplement le résultat d’une stratégie marketing dans laquelle ils n’ont pas leur place.
Inversement, je ne crois pas qu’il existe en France beaucoup d’asiatiques ayant réussi à percer dans le milieu artistique… La difficulté sera donc la même pour vous en Corée.
Toutefois, il est possible pour quelques autres nationalités asiatiques (chinois surtout) de percer dans ce milieu en Corée. La raison est simple : le marché asiatique est le plus lucratif. Recruter un artiste chinois permet donc d’augmenter les chances de toucher le public chinois (et donc d’amasser de l’argent… et c’est bien là le but premier des compagnies artistiques).
Enfin pour conclure, je dirais qu’il existe quelques opportunités pour les danseurs (surtout dans le style hip-hop) car c’est plutôt “tendance” pour les artistes de faire appel aux étrangers pour leurs clips videos. Cela montre qu’ils sont “internationaux”. Mais les compagnies feront seulement appel ponctuellement à ces danseurs (pas de quoi assurer un salaire décent donc, sans oublier les problèmes de visa).
Bref, restez réaliste mais si vous êtes de type européen et que vous arrivez à percer en tant qu’artiste en Europe, alors peut-être que votre profil aura un tout petit peu de chances d’intéresser ici en Corée…
Anonyme4
wheeper pour ne pas frassée tes réve j’ai te conseil de postuler plutot comme coregraph hip pop car s’est ne pas du racisme me le coréen son trés consevateur suit a tout ce qui se passé dans l’histoire du pays car a chaque fois que le pays s’est ouverte au monde étranger sa s’est toujours malle passé mais ils son plutot sympat bien que reservé