Demande de renseignement sur le site partirauxameriques.com

Forum Californie

Bonjour,

Je projette de partir en Californie cet été avec le site partirauxamériques.com du groupe EFH, qui gère aussi partirenisrael.com, mais voilà il n’y a pas de réel renseignement ni d’avis à propos de ce site sur le net.

Y a t-il quelqu’un d’entre-vous qui connait ce site ou qui est parti avec cette agence en ligne ?

voici le lien du voyage que nous aimerions réaliser:

http://www.partirauxameriques.com/fr/sejours/descriptif-du-voyage-promotion/stars-de-l-ouest/01-04-2013/2020

Merci beaucoup,

Camille et Vincent

Bonjour,
je ne connais pas, nous, nous partons jeudi prochain pour 3 semaines, et je suis passé par Jet Tours via une agence de voyage, je trouve déjà l’organisation d’avant départ pas mal, avec road book très bien fait (plans, idées de visites…), voila désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question…

Bonjour,

Je ne connais pas cette agence en ligne. D’après le lien, c’est presque 2000 €/personne pour 10 jours à partir de juillet, et vous ne voyez aucun parc.

Vu le prix de l’avion en été (en plus, il y a un vol intérieur de LV à SF), pour un petit peu plus cher, vous pourriez faire un circuit bien plus long et voir bien plus de choses.

Si vous ne conduisez pas, il existe aussi des circuits organisés moins chers avec nuits en motel dans les villes et camping dans les parcs (avec des randos). Je vous en parlerai si ça vous intéresse.

Hiacinthe

Le prix ne comprend que les nuits d’hôtels à Los Angeles (3), celles de Las Vegas (3) et celles de San Francisco (4) ainsi que les vols intérieurs Los Angeles/Las Vegas et Las Vegas/San Francisco.

Le prix ne comprend ni les repas, ni les moyens de transports, ni les activités suggérées sur place.

C’est vraiment cher.

Hiacinthe

Bonjour, c’est vraiment dommage que vous ne faissiez aucuns parcs, cela vaut vraiment le coup. Il sont magnifiques.
Nous sommes partis (nous étions 4 coules) en septembre 2012 pendant 19 jours, nous avons loué 2 véhicules et nous avons visité, san francisco, las végas, los angelès, le parc zion, bryce canyon, la vallée de la mort, le grand canyon avec survol en hélico, yosémite, monument valley, le parc des navajos, mamoth lake, un bout de la fameuse route 66 avec visite du bagdad café, santa barbara, santa monica, malibu, etc…etc…
Nous avons fait un voyage fabuleux. Nous sommes passé par une agence qui nous a tout préparé et tout c’est très bien passé. l’agence : equinoxiales.fr
Bon vaoyage. Framboise

Bonjour camvins,

Je suis assez d’accord avec Hiacinthe, je trouve le voyage cher pour les prestations proposées, sans compter que sur les 10 jours du voyage, vous pouvez quasiment déjà en faire sauter deux pour le jour d’arrivée et le jour de départ…

Perso, je pars sur la côte ouest en juin pour deux fois cette durée (19 jours réellement passés sur place) et pour 500 euros de plus seulement… Et c’est un voyage complètement à la carte, avec les mêmes vols que vous, location de voiture en prime et des hôtels 3 étoiles également.
Nous passons par l’agence USAveo pour la deuxième fois (voyage côte est il y a quelques années) et ils sont vraiment super, les conseillers sont toujours dispo, prêts à modifier votre devis des dizaines de fois jusqu’à ce que l’itinéraire convienne et les prestations sont impeccables…

Je vous conseillerais de ne pas vous contenter de cette agence et de propecter ailleurs, je pense que vous pourriez trouver mieux - un voyage plus long pour le même prix si vous avez possibilité de rester sur place plus longtemps, ou un voyage identique pour moins cher…

Merci beaucoup pour vos réponses!

Nous avons finalement décidé de décaler notre voyage à l’année prochaine.
Lexiane, nous avons aussi contacté USAveo il y a un mois mais ils nous avaient dit qu’il était tard pour réserver et que les prix seraient élevé vu que nous réservont seulement 5 mois avant le départ.
Pouvez-vous me dire à quelle période vous avez reservé? Afin de savoir quand nous devons le faire pour l’an prochain.

Merci encore pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour camvins,

Comme dit lexiane, demandez des devis auprès de plusieurs TO et, si vous souhaitez partir à la haute saison, réservez au moins 8 mois à l’avance (dans le cas où les endroits sont très touristiques, notamment si vous souhaitez aller dans les parcs).

Regardez le prix des hôtels en allant directement sur le site des hôtels et, si vous souhaitez passer par un TO alors que vous ne faites pas un circuit organisé, demandez les hébergements de votre choix.

Bonne fin de journée !

Hiacinthe

Bonjor, nous nous avions commencé à prévoir le voyage avec l’agence au mois de novembre 2011 pour un voyage en septembre 2012, et même comme ça, il a fallu changer 3 hôtels car ils étaient déjà complets.

Bonne chance. framboise

Bonjour camvins,

Nous avons réservé en septembre 2012 pour un départ le 1er juin 2013. C’était suffisamment tôt pour avoir les vols et les hôtels que nous voulions…
Le gros avantage pour nous, c’est que nous avons pu prendre un vol aller qui atterrit à San Francisco et un vol retour qui décolle de Las Vegas, ce qui nous évite le trajet retour jusqu’à l’aéroport et nous fait gagner une journée sur place. Si on avait fait nos réservations nous-même, sur des destinations séparées, le seul coût des billets nous aurait englouti le budget du voyage…

Côté itinéraire, nous faisons San Francisco, Monterey, San Luis Obispo, Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon, Monument Valley, le Lac Powell, Las Vegas. On a hésité à passer par Yosemite, mais cela faisait beaucoup en seulement 19 jours (et pas mal de kilomètres supplémentaires !). On l’aurait fait si on avait eu deux/trois jours de plus, mais ce sera pour une autre fois…

Si vous avez d’auters questions, n’hésitez pas !

lexiane

Bonjour, Nous avons fait l’ouest américain enseptembre 2012, séjour de 20 jours, nous étions 4 couples d’amis et avionsloués 2 véhicules. nous avons visités S.F., le parc Yosémite, (pas pu toutvisiter car les routes étaient fermées au public en raison des problèmes dû aucamping à cause des souris), puis continué vers Mammoth lake et allés voir monolake (lac salé) avec ses stalactites de sel dans l’eau a voir;Continué vers la vallée de la mort dans l’après-midi,arrivé à l’hôtel ranch AT Furnace creek, ensuite aller visiter death valley Ilfaisait chaud 48°, mais supportable, visiter la route Artist Drive (à faire,très joli on dirait que la montagne à été peinte par des artistes) attention cen’est autorisé qu’à des petits véhicules, camping-car et cars de tourismesinterdits, la route étant étroite, une seule voiture passe, et elle est à sensunique). Le lendemain visiter Dante View toujours dans la vallée de la mort etmême chose que pour la route des artists seuls les voitures sont autorisées caril y a une côte à 16%, mais quel beau panorama vu d’en haut cela vaut lavisite.Continué vers L.V. dormi au Tropicana Hôtel sur le strip,bien placé. Nous y sommes resté 2 nuits, c’est à voir, toutes ces lumières,musique de partout dans les hôtels dans la rue, on ne sait plus ou regarder,entré dans les halls des hôtels celui de cesear palace magnifique on ne saitpas si on est dedans ou dehors.Parti vers Bryce canyon en passant par zion parc; c’esttrès très beau on en a plein les yeux on à l’impression que ça été sculptés parl’homme, tout ce ocre magnifique,. Visiter aussi le lake powel avec sonbarrage, très impressionnant, puis monument valley on a fait le tour sur lapiste avec nos voitures tout autour des monuments vraiment majestueux.Allé au grand canyon, ils y a divers points de vue le longde la route, à faire, très beau couleurs magnifiques, nous avons aussi fait untour de 55mn en hélico au-dessus de grand canyon avec au fond le colorado vraiment impressionnant et grandiose. Aséligman pris un bout de la mythique route 66 jusqu’au Bagdad Café ou nousavons fait une pause.Ensuite L.A. visite de hollywood Bd. ou se trouvent les"étoiles", aller voir le grand panneau "HOLLYWOOD, circulé dansBéverly Hills, il y est interdit de stationner, repartis vers santa monica(jolie petite ville) puis arrêt à Venice sur le front de mer (recommandé)ensuite vers santa barbara arrêt à la plage de Malibu, puis retour à SF et findu ce merveilleux voyage.Voilà, vous avez un aperçu de ce que nous avons fait en 19jours. Garder un lainage avec vous, car dans les restaurants et les magasinsles clims sont à fond et il fait assez frais à l’intérieur.Cordialement Framboise

Sujets suggérés

Services voyage