Demande de renseignements pour futur mariage franco algérien

Forum Algérie

ETRE DANS L IILEGALITE C EST ETRE EN INFRACTION AVEC LA LOI DONC LA REPONSE VOUS L AVEZ

Salam aleyki si il rentre ils va être punis.
Dans le sens qui vont le bloquer.
Jai vue plusieurs qu’à comme ça.
Après cest triste a dire mais le meilleur faire le halal.
Avoir un enfant et une fois qu’il aura sa carte de séjour in shaa Allah il pourras descendre a l’aise
Si besoin je répondrais si je peux
Qu’Allah azzawajel vous facilite

Bonjour, pourriez vous m’aider svp j’aimerais savoir une fois qu’on envoi le dossier de ccm au consulat c’est une fois le dossier traité qu’on obtient un rdv pour l’audition ou cmt ça se passe merci de m’éclairer si vous pouvez

Bonjour, je voudrais votre aide svp
Une fois le dossier pour le ccam rempli faut l envoyer au consulat mais à quel moment se passe l’audition ils nous envoi un rdv ou cmt cela se passe merci d’avance,

À la mairie ils disent qu’il peut se marier sans soucis

Tu veux dire que le mieux c’est qu’il parte se marier en Algerie?

À la mairie ils disent qu’il peut se marier sans soucis,

SE MARIER EST POSSIBLE TOUT DEPEND DES MUNICIPALITES CERTES MAIS OBTENIR LES PAPIERS LA EST UN AUTRE CHEMINEMENT
ENFIN FAITES CE QUE VOUS VOULEZ VS DEMANDEZ UN AVIS ET NOUS NE SOMMES PAS LES AUTORITES …EUX SEULS PEUVENT TRANCHER
KOLCHI MA AND RABI

Bonjour je suis actuellement en plein procédure d’enquête de police…
on a fait notre dépôt du dossier à la wilaya avec le ccam et tout début juillet 2019 et on a fait les auditions avec la police fin juillet maintenant on est dans le 5eme mois et toujours pas de réponse on est dans un stresse total surtout pour l’organisation du mariage…
le 5 novembre dernier on m’a demandé a la police pour leur fournir des pièces supplémentaires qui sont le bail de location et le relevé de compte de ma futur épouse, après ça on m’avait dit que c’était un bon signe de réponse positive mais on reste perplexe!! L’agent de police m’a dit qu’après ça on a 1mois - 1mois et demi pour recevoir la réponse! Et jusque là toujours rien :frowning:

pour info on est tout les deux jeunes étudiants moi 23 et elle 21ans et on est clean!
ça nous pèse beaucoup cette longue attente!!! Avez vous des infos ou indications pour au moins nous apaiser ou nous orienter. Merci à vous

Ah oui il faut faire le ccam c’est le mieux. Puisque c’est obligatoire ben le livret de famille sans ccam
Met plus longtemps j’ai vue jusqu’à 8 mois
Alors que avec le ccam 2mois.
Ce qui etais mon qu’à
Et Allah u’alam.

Oui koulchi men 3end rabi
Vous qui avez l’air de vous y connaître pensez vous que le mieux est qu’il se mari ici et qu’il aille en Algérie chercher un visa pour remonter ou qu’il aille directement en Algérie faire la demande de ccm et ensuite se marier là-bas
Merci de votre réponse

Bonjour ,

permettez moi de vous contredire , je pense que le mieux plour lui serait que tout se fasse en france bien au contraire si il redescend ici il vont lui compliqué les choses il est rentré en france sans visas , des milliers de personnes sans papiers font leur papiers de cette maniére , le mieux serait vraiment que tout se passe en france c 'est beaucoup plus simple et rapide .

Comment vous expliquez les centaines de personnes vivant clandestinement en france et ayant fait leur papiers grace au mariage , il me semblerait que vous ayez de fausses informations .

vivre en france clandestienement n 'est pas un obstacle au mariage en france vous pouvez verifiez cela sur tout les sites des mairies .

je crains que vos informations sont totalement fausses , etre en situation irreguliere en france n’a jamais été un obstacle au marige , c est ecrit noir sur blanc sur les sites des mairies . vous pouvez verifiez par vous meme . vous pouvez induire les gens en erreur en donnant des informations dont vous n 'avez pas la certitude et la fiabilité .

Salam aleyki pourriez vous donne plus en detail des infos sur letape a faire en algerie pour mariage avec un francais sans double nationalité

Bonjour À tous j’ai bien tout les question de tous avec les réponse…

J’suis Française et J’aimerais me Marié avec mon conjoints qui es algérien…
J’ai fait une demande de visa pour l’Algérie…
J’ai télécharger le CCAM
Mon visa pour Algérie es de 3mois…!!!

Jsuis perdu avec tout ça, 3mois en Algérie c suffisante pour prépare un mariage civile ? Avec CCAM?
Où je serais obliger de faire plusieurs aller retour de France Algérie??

Deplus j’ai la particularité d’être née en Polynésie Française donc mon acte de naissance es un compliquer…

Salam aleyki. Alors c’est valable 3mois mais tu peux resté que 15jours vue que c’est la première fois que tu iva
Oui il te faudra plus de temps déjà tu dois attendre l’acceptation du ccam ton futur mari dois prendre rdv avec le consulat français en Algérie
Après faudra attendre au moins 3mois pour le ccam une foi le ccam reçu faut descendre à nouveau vu que toi tu es étrangère il faut dire la demande au préfet et cela met aussi 3moiz et après seulement tu pourras te marié civilement.

Si jamais tu as besoin n’hésite pas
Et aussi fait attention à toi…
Je suis également française

Salem si tu veux on peut parler en pv je peut t’aider moi inchallah j’ai un ami il travaille au consulat

Bonjour je viens vous demander de l’aide je me sens perdu j’ai télécharger le dossier du ccm pr ma part kan il sera complet je v l’envoyer en Algérie à mon futur mari qui lui remplira sa part et l’enverra directement au consulat à Alger ma kestion ya til besoin de demander un rdv ou ça va se faire tt seul à partir du moment kil réceptionne le dossier du ccm ? Merci pr avance pr vos reponses c très mal expliquer sur internet

Bonjour,

Je veux me renseigner concernant mon cas, enfaîte je suis tunisien en france avec carte de séjours pluriannuel, je veux me marier inchalah avec une Algérienne qui y est en Algérie, merci de m informer si y a des gents de même cas, pour les démarches est est-ce que de préférable le mariage soit en Algérie ou tunisie.

Salam svp jai vraiment besoin d’aide je suis algérienne et je veux me le mariée avc un franco turque il vit en france il a la nationalité française je sais comment faire quelles sont les demarches a suivre et d’après vous la meuilleure c est de mariée en algerie ou bien je fais une visa D pr se marier en france ch ps quoi faire wallah

Selem aleykoum
Je dois également passer l’enquête de police à la wilaya de mostaganem.
Peut tu m’expliquer comment sa c dérouler? Dois être avec lui lors du dépôt du dossier et combien de temps après suis je convoqué ?
Merci

Bonjour,
Vous avez dit dans une réponse que la validité d’un visa pour l’algérie, pour une première fois est de seulement 15jours même si le visa dure 3mois.
Je suis dans une situation , ou je vais voir mon copain en juin et j’aimerais demander un visa de court séjour qui dure donc environ 3 mois, mais je comptais rester seulement chez lui pendant 1mois.
Comment est ce possible que nous avons seulement 15jours le droit de rester la bas? Ou est il préciser que nous ne pouvons pas dépasser 15jours lors d’un premier séjour en Algérie ?

Bsr il me semble que vous etes passe par les memes etapes que moi actuellement pour votre mariage jaimerai avoir un retour sur votre expérience les delais et autres renseignements si vous voulez bien maider svp en prive ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Salam aleykum. Vous avez quoi comme autre moyen pour communiquer

Aleykoum salem vous voulez parler ou dites moi comme ça vous arrange ?
Je voulais savoir apres le depot de dossier a la wilaya a Oran jai eu lenquete de police le 10 septembre avec mon futur mari et je suis rentre en france le dossier est parti a Alger les gendarmes l ont appelé le 8 octobre convocation et récemment on nous a dit que le dossier est de retour a la wilaya il reste la commission ca consiste en quoi? Et cmb de tp avez vous eu une reponse après l’enquête svp

1 « J'aime »

Ben! Normalement deux mois je me rappelle plus trop comme c’était en 2018 et maintenant je sais qu’il vérifie aussi si vous avez des casiers judiciaires je demande a mon mari ce soir in shaa Allah et aussi si vous pouvez m’envoyer un Snap en privé je vous rajouterai si vous voulez bien :slight_smile:

En faite c’est 4 mois voir plus maintenant mais in shaa Allah ça va aller vite vous avez fait le plus dur

Et un conseil vérifier bien les dates de naissance les noms prénoms vos parents tout tout car si ils y une erreur vous devais refaire et pour les rendez vous c’est galère

Daccord oui inchallah merci pour votre reponse comment faire pour vous parler en prive svp

Est ce que vous avez Snap car je sais que on a souvent besoin de soutien et grave a ce site je le suis fait une bonne amie :))

Oui c sur le soutien c est important et ca aide beaucoup pendant ces moments
Jai snap oui comment je peux faire pour vous le donner en prive svp

Je vois donne le mien faite moi signe comme ça je l’efface direct

Oui c est bon merci je vous ai envoye une demande

D’accord je vous super

Sujets suggérés

Services voyage