Demande de renseignements pour futur mariage franco algérien

Forum Algérie

Bonjour

J’aimerais savoir car j’aimerais me marier avec mon conjoint qui est algérien et moi française à oran au consulat .
J’aimerais savoir par quelle démarche commencer?
Car c’est un petit peu compliqué et malheureusement quand on regarde sur internet on a pas toujours les mêmes réponses.
J’attends vos réponses et je vous en remercie d’avance.
Sachez que normalement je partirai soit de fin juin soit au mois d’août pour faire le hlel et après le mariage civil.
Quel visa dois je demander et a qui pour aller en Algérie ?
Merci d’avance pour vos réponses.
cordialement

Salam aleykum
J’ai pas très bien compris
Tu va en Algerie c’est ça en juin??
Il faut que tu prennes rdv avec le consulat de Oran
Et que vous monter votre dossier
Le rdv met 2 mois
Et pour le rdv il faut que vous soyez vous deux
Faut que ton futur prenne le rdv en se déplaçant directement
Là-bas et je crois même maintenant depuis 15 mai c’est sur internet il cous donnerons
Les document que vous devais présenté se jours et après faudra patienté

Bonjour

Merci pour ta réponse
On a regarder avec mon futur mari il reste que 3dates en.juin mais elle correspondent pas à mes dates de congés grrrr
J’ai déjà téléchargé le dossier du ccam .
Le rdv que tu parles c’est pour le mariage civil c’est bien ça ?
Et j’ai cru lire qu’on pouvais se marier au consulat français de Iran es ce vrai ?

Merci pour vos réponses

Olololo tu va rester combien de temps??
Emmène bien tout avec toi (les papiers)
Essaie de trouver une solution parce que c’est long moi j’attend toujours mon audition pour le mariage civile
Et ils ne sont pas pressée comme nous :wink:
J’ai aussi entendue ça tu penses que c’est le mieux?!
Parce que a nous on nous a dit va plus vite
Donc je sais pas du tout

Bonjour et merci de ta réponse

alors j’ai commencé à faire les démarches c’est hyper compliqué car j’ai fait ma demande de passeport sans mon passeport je ne peux pas faire ma demande de visa de plus j’habite dans une ville où il n’y a pas d’ambassade donc du coup je dois faire 180 km pour aller déposer ma future demande de visa et pareil pour aller la rechercher sachant que je pars le 23 juin que je reste que 8 jours nous avons décidé de faire déjà dans les règles le l ainsi que je regarde chaque jour le consulat de Oran français pour une date de rendez-vous ainsi nous pourrons essayer peut-être de nous marier donc la demande de CCAM est déjà rempli on attend maintenant que j’arrive car c’est très compliqué et surtout si tu y vas n’oublie pas que il faut l’attestation d’hébergement plus de photos de la personne qui te reçoit si tu as d’autres questions - Si toi aussi tu as d’autres questions réponse à ma portée je suis preneuse merci beaucoup à bientôt

Coucou.ololololo pas facile du tout
Je pense qu’on est que au début
Alors moi j’ai déjà déposé mon ccam
Jattend maintenant bientôt 3 mois

Et la on ma parler de faire une demande à la wilaya
C’est la préfecture
Parce que nous sommes française
Je ne sais pas si tu est convertie?!
Enfin bref !!!
Et apparamant audition dans un commissariat de Oran et cela met entre 1moi et 6moi
Sans sa ton mari ne pourras pas venir en France
Il faut que tu dise à ton mari qu’il prenne le dossier
A la wilaya au plus vite
Si tu veux bien on peux se contacter autrement
Je viens aussi de l’apprendre ils disent rien au consulat

Je te répond en message privé

Ok je t’ai répondu

Bonjour les fille je voudrait savoir si tout c’est bien passer si vous pouvait me conseiller merci d’avance

Moi j’ai la double nationalité et lui algérien

Salam aleyki ma sœur
Fait le ccam pour éviter tte attentes trop long
Pour la transcription du livret de familles
Entre 8 a 1 ans sans le ccam avec le ccam 2 mois

Merci je vais imprimé les papier et lui donner tout les documents et il vas l’envoyé mais il demande la date de mariage et on a pas encore decider

Moi j’avais rien mis…
Kheyr in shaa Allah
Allah y sahel

Ou tu met une date approximatif

Ohh merci donc c’est possible que juillet on ce marie et après combien de temps pour qu’il vienne environ

Ça je peu pas te dire mais ton dossiers si il est complet ça ira vite
Après tout dépend de qu’elle ville il dépend.
Et le ccam un peu long maintenant faut être patiente moi a mis plus de 2 mois mais maintenant c’est un peu plus long
Le conseil que je peux te donner pour le ccam descend prendre un rdv direct avec le consulat dit à ton futur mari de prendre un rdv mais tt dépend où il habite et quel consulat
Mais comme toi tu as la double nationalité va plus vite
Des que tu as ton ccam tu pourras te mariée aussi tôt in shaa Allah
Juste est de la patiente et ne te stresse pas si ya pas de réponse rien ni audition
C’est toujours bon signe
Si tu mari n’a pas de caissiers judiciere ne fais pas partie de l’armée ça ira…
In shaa Allah

Vivihind tu en ai ou maintenant

Moi
Al hamdou Lilah il est avec moi
Mais moi a mis plus de 1ans
Parce que
Je suis française
J’ai du faire une demande au prêt de l’état algerien
Comme je suis étrangère
Mais toi tu n’a pas besoin.
La cousine de mon mari était dans ta situation
Et c’est aller vite
Compte 6mois
En tt le temps de la transcription à Nantes aussi
Et il est aussi en’ France
Al hamdou Lilah
Elle a fait la deamande de ccam e’ septembre marié en janvier donc voilà…
Mais comme je t’ai dit nous on dépendez de Oran
Apparemment va plus vite que Alger par exemple ya tellement de monde

Moi aussi de Oran il habit sidi bel abbes

Ben je pense que ça peut aller bien vite
Kheyr in shaa Allah
Après faut s’en mettre à Allah azzawajel

Tu verras ça ira vite juste descend pour le rdv au consulat ça va plus vite quand ils vois vois ensemble

Tu as fait un contrat de mariage

Non
J’ai du faire l’autorisation de me mariée avec mon mari
Au près de l’état algerien comme je suis pas algerienne mais française j’ai du faire une audition au près du Centrale de police
Mais toi tu auras pas besoin

Bjr svp on est les 2 franco algerien lui il habite en france et moi en algerie on veux faire le mariage civil en algerie esk il faut faire le ccam ou on peux directement envoyer a nantes l acte de mariage svp la repense en urgence je ss stressée

Bonjourmeriem toi aussi tu as la double nationalité ou juste lui

Salam aleyki
Le ccam avant tout
Ceux qui font sans se retrouve à attendre 8mois à 1 a’s maintenant
Alors que avec ccam c’est 2 à 3 mois

Comme le ccam sert d’enquête
Si tu fais sans ccam ya la temps de l’enquête en plus ya beaucoup de monde e’ attente
Et il vos mieux suivre les règles en France
Ça ouvre les portes sur tout

Mais tu est française !? Enfin d’origine mais tu vie en Algérie ou j’ai mal compris

Oui meme moi aussi j ai la double nationalité

Je ss algerienne et j ai eu ma nationalite par filiation

Bonjour je suis bi national agerien français ma future est algerienne les enquetes pour l’obtention du CCAM ont ete menés en Algérie pour ma future conjointeet pour moi ici le ban est publié ici depuis 1 semaine en Algérie aussi à Mascara comment se passe la suite ?si qq peut nous orienter nous aider…
la suite la procédure c est quoi aprés?

Bonjour je suis bi national agerien français ma future est algerienne les enquetes pour l’obtention du CCAM ont ete menés en Algérie pour ma future conjointeet pour moi ici le ban est publié ici depuis 1 semaine en Algérie bientot comment se passe la suite ?si qq peut nous orienter nous aider…

As Salam aleykum WA ramatoulah WA barakathou.
Il faut attendre plus de 2mois pour l’acceptation du ccam. Si ya rien sinon il yaura aussi enquête en France.
Allah u’alam.
Après vous pourrais faire le mariage civile en Algérie et ensuite faudra faire prescription a Nanthe. Mais avec le ccam on vous expliqueras tout des papiers quol faudra. Mais surtout vérifier bien que ya les tampons de rentré et sortie en Algérie et pour les actes de naissance sans fautr vérifier tout même le livret de famille font beaucoup d’erreurs et surtout une foi mariez civilement il faut la mention marié piur celui qui étranger (pour nanthe) . Si vous avez des autres questions n’hésitez pas. Pour moi tout est fini il est avec moi al hamdou Lilah
Apres ils faut etres patient et Kheyr in shaa Allah

alikoum salam
mebrouk pour vous 2 MASH ALLAH
la mairie ici en france a refusé de faire une enquete sur moi à propos du questionnaire elle m a dit la directrice de cabinet je vous connais je publie les bans à la mairie et je renvois le dossier à Oran ( hamdullah)
maintenant on attend donc le CCAM
aprés le CCAM c est obligé de se rendre à l APC ? je pense Mascara ou Bejaia on verra
il y a pas un autre moyen pour j"evite de venir en Algérie je viens de changer de travail je pense ils vont pas me laisser partir en Algerie …ou je lui fais un Visa elle reste ici à Paris je pense mleh

Bonjour tout le monde une question une fois que tout les deux nous sommes convoquer on attend combien de temp pour avoir le livret de famille svp merci

Alors. Moi je suis française j’ai du faire des autres démarches en plus que vous.
Mais al hamdou Lilah.

Alors le mieux cest de vous marié en Algérie.
Parce que le temps ue ca va mettre pour qu’on son visa soit accepté deja la yen a plus avec les élections.
Et seras plus facile de faire dans les règles.
C’est a dire.
Attendre votre ccam une foi que vous l’avez descendre vous mariez a la mairie. Ils demande plusieurs papiers qu’elle se renseigne bien.
Et ensuite quand vous aurez votre livret elle pourra montée direct in shaa Allah.
Parce que si vous attendez pour le visa si vous vous marier en France elle devra redescendre et blabla et cela peut mettre encore plus de temps.
Et deja maintenant ils sont durcie les rassemblement familiaux.
Qu’Allah azzawajel vous facilite.

Salam aleyki. Cest a dire le quel rdv!?

Bonjour, je voudrais un renseignement s’il est possible de m’aider svp.je souhaiterais me marier j’ai la double nationalité (algérienne, française )mais mon futur mari est lui entré en france sans visa ya qq années de ça le mieux pour lui est de se marier en france ou de repartir en Algérie et se marier là-bas merci de nous éclairer sur ce sujet. Dans quels cas rencontrera til moins de difficultés.

Bonjour, je voudrais un renseignement s’il est possible de m’aider svp.je souhaiterais me marier j’ai la double nationalité (algérienne, française )mais mon futur mari est lui entré en france sans visa ya qq années de ça le mieux pour lui est de se marier en france ou de repartir en Algérie et se marier là-bas merci de nous éclairer sur ce sujet. Dans quels cas rencontrera til moins de difficultés.

Bonjour,pouvez vous m’aider svp j aurais qq questions à vous poser et mon cas et similaire à celui là

Bonjour,pouvez vous m’aider svp j aurais qq questions à vous poser et mon cas et similaire à celui là

Bonjour,
J’aurais besoin d’aide vous pouvez peut-être m’aider ?
Merci,

Bonjour sousou47 renseigne toi bien mais si il est entrer sans visas il ne vont pas accepter de faire ses papier ou ça vas être très difficile vaut mieux qu 'il reparte en algerie

Et pour moi je n’ai pas fait la ccm alors nante a convoqué mon mari au consulat ainsi que moi a la mairie il faut combien de temp après pour avoir le livret de famille

salam azul bonjour
qq qui est rentré sur le territoire français ILLEGALEMENT ne pourra obtenir aucun document
il est contraint de rentrer au pays malheursement.
La loi française est stricte de ce coté là sauf pour les femmes ayant accouché sur le territoire français

Bonjour,
Vous voulez dire qu’il ne peut minpa se marier en france?

Sujets suggérés

Services voyage