Demande de tampons sur passeport ccam Algérie

Forum Algérie

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail du consulat d Alger. Je dois fournir les dates et lieux de mes séjours avec mon futur conjoint. Malheureusement j ai changé de passeport en février 2020 et les tampons et visa sont sur l ancien passeport qui a donc été détruit.
Avez vous une éventuelle idée de recours. D avance je vous remercie du fond du coeur

Etes vous sur que le consulat ne demande pas les lieux de votre futur voyage en Algerie?

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Néanmoins il s agit bien de mes voyages déjà effectués. Je pense que j ai conservé les billets d avion et j ai aussi conservés les étiquettes sur ma valise. Je vais reprendre contact avec le consulat dès demain, car pour le moment je ne suis pas chez moi. Mais je reste positive .
Amicalement
Marie

Ok.

Oui, en effet, le consulat peut demander les sejours passés dans des pays sensibles. Il faut entendre par pays sensibles non seulement les pays instables mais aussi Israel. Lequel pays propose d’ailleurs une feuille volante au lieu du tampon de passeport. Si pays sensibles mentionnés, il faudra expliquer l’objet de votre visite.
Sauf declaration passée ou preuves remises, cette declaration se fait sur l’honneur.

Bon Voyage

Etes vous sur que le consulat ne demande pas les lieux de votre futur voyage en Algerie?
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais en l occurrence il s agit là de prouver la durée et les lieux de séjour avec mon futur conjoint. Or, je n ai plus mon passeport car je l ai refait en février 2020,et les tampons étaient dessus. J ai retrouvé les cartes d embarquement de mon premier séjour, mais pas pour les autres. J ai contacté le consulat à Nantes afin de savoir si ils peuvent me donner une preuve de demande de visa pour l Algérie, mais pas de réponse…

Sujets suggérés

Services voyage