demande de visa a la frontiere thailande Laos

Forum Laos

Debut Novembre , je compte paaser la frontiere de la thailande vers le Laos de Chiang Kong vers Huay Xai .Est il possible d obtenir le visa du Laos en arrivant sur place? combien de temps demande les demarches?

est sur a 100% ou est il preferable de prendre le visa avant le depart ( beaucoup plus cher !!)

merci davance pour ces renseignements

je suis de nationalité francaise,

ai fais le visa exactement méme période méme endroit en 10min lol

Bonjour,
Aucun problème:formalités et paiement à la descente de la pirogue
Si c’est le matin même de ta descente du Mékong,prévois de la marge,car c’est un peu la foire d’empoigne,aussi bien côté Thaî que Lao tant sont nombreux
les candidats.
Si possible,arrive en fin d’aprèm pour passer ta 1ère nuit à Houeisai +tôt qu’à
Chieng Khong.
Prévois une photo d’identité,30$ ou 31$ si dimanche, jour férié ou après 17h.
Bon voyage,
Lung.

merci pour les infos

Je souhaite me rendre au Laos en janvier 2012. Le visa délivré à la frontière entre la Thailande et la Laos est-il pour une durée de 15 jours ou d’un mois? J’entends les 2 versions. Autre question qui n’a rien à voir; pour une durée de 3 semaines privilegeriez-vous plutôt le nord ou le sud du Laos, sachant que si j’opte pour le sud, je ferai quand même Vientiane et Luang Prabang. Merci.

Bonjour

Pour la Thaîlande

Gratuit à l’arrivée (pour la plupart des nationalités), durée de 30 jours si on entre en Thaïlande par voie aérienne, seulement 15 jours si on entre par voie terrestre.

Pour le Laos :

Possible de le faire à l’arrivée à la quasi-totalité des postes frontières, c’est 30USD + 1 photo (+ 1 à 2 USD selon si jour férié, oubli photo etc…). Durée 30 jours partout que ça soit à l’aéroport ou frontière terrestre.

En ce qui concerne le sud ou le nord, j’imagine que 10 personnes peuvent vous répondre et vous aurez 10 réponses différentes.

Donc, si j’essaie de répondre, sachant que vous souhaitez de toutes les façons faire Vientiane et Luang Prabang (ce dont j’approuve totalement), j’aurai tendance à dire, privilégiez le nord, car vous y êtes déjà. De plus si je comprend bien, vous allez arriver par le Nord du Laos.

Vous pouvez par exemple depuis Houyxay aller vers Luang Namtha, rejoindre Muang Khua, descendre la Nam Ou jusque Luang Prabang. Puis rejoindre Phonsavanh, visiter la plaine des jarres, puis Van Vieng et pour finir Vientiane, avant de repartir sur Bangkok.

Ma question serait est-ce que vous souhaitez faire des randos, montagnes, minorités ethniques… si oui, alors le Nord.

En espérant que celà vous aide.

Bien à vous

merci pour ce message Oui nous comptons rerter pas mal de temps au nord du Laos et esperont faire quelques randonnees vesr les regions ou il y a des " minaurités" pouvez vous me dire vote experience … a partir d ou est il preferable de partir pour arriver jusqu aus villages mais qui ne soient pas trop frequente par des groupes de touristes… merci cordialaement

Bonjour,

Je vous conseille dans la province de Luang Namtha, mais à partir de Vieng Phkua (entre Houexay et Luang Namtha) ou encore après Muang Sing dans le district de Muang Long en direction de Xieng Kok (Mekong).

Ce sont des endroits moins fréquentés que depuis Luang Namtha et Muang Sing et certainement bien plus typique.

Bien à vous.

bonjour à toutes et tous .
Je serais en thailande à partie du 4 juillet et je me rendrais à chang rai;
pourriez vous me dire comment dois je faire pour aller au laos ?
que dois je prévoir pour le visa ,
le visa ce fait il sur place et ou ?
merci pour les réponses.
bonne soirée à tous le monde.

Sujets suggérés

Services voyage