bonjour les amis, j’ai une question, est ce que air france me laissera partir de CHARLE DE GAULLE sans visa vers lomé et pour le prendre sur place ?? merci de vos réponses je reste inquiet Car venant de Guyane Fraançaise et le prix des billets…,
et le nom de mon amie et son adresse suffit t’il a Adidogomé ou donner une adresse d’hotel merci encore de vos réponses jpierre
bonjour Jean Pierre
Oui il est possible de prendre un visa de 1 mois a l aeroport de lomé et prendre le reste apres les un mois aux service d immigration de lomé.
vous vennez au Togo en tant que volontaire benevole, ou dans une association, ou dans une famille d 'acceuille? et c est simplement adidogome ilvous a dit ton ami ?
merci de me repondre et je vous donnerez la suite des solutions de vos soucis.
je suis joingnable sur whtsapp +1(405)7312616
cordialement
mercI de ta réponse rapide, je prends l’avion demain de Cayenne et paris lome samedi je suis rassuré et ferai réponse pour bien confirmer. dire que je suis allé 5 fois à Cotonou avec visa d’embassade et inqiétude avec la poste et aparament ça passe aussi a Cotonou. j’y vais voir ma chérie donc en famille d’acceuil mais j’ai prévu une adresse d’hotel au cas ou voilà encore merci du post Bien cordialement Jean-Pierre
oki Jean Pierre mais en famille d acceuille vous serai plus a laise et apprendre plus de notre culture Togolaise.
Bonne suite a vous et bon bon voyage
Cordialement
bonjour, je confirme , visa a l 'aeroport c’est top ok…
Bonjour! J’aide une amie togolaise habitant aux Etats-Unis a organiser son voyage a Lome et je comprends que tu t’es rendu recemment au Togo.
Mon amie compte voyager avec Air France, avec une connexion a Paris. Peux-tu stp confirmer qu’AF n’a pas fait de difficulte ni a Cayenne ni a Paris ?
Aussi, ton amie, qui j’imagine est d’origine togolaise, est-elle entree avec un passeport togolais ou avec un passeport francais ? L’ambassade du Togo a Washington m’a dit que les nationaux togolais arrivant a Lome avec un passeport etranger ne pouvais pas beneficier du visa a l’aeroport… Mais il s’agit peut etre d’une manoeuvre pour collecter des devises aupres de la diaspora sans que ce soit pourtant la regle officielle…
De plus, mon amie a prevu un long sejour (5 mois) dans sa famille et elle compte demander un passeport togolais sur place (elle a laisse le sien expirer depuis qu’elle habite aux Etats-Unis apres avoir gagne une green card). Aurais-tu par hasard des informations sur cette possibilite aupres tes contacts locaux ? Notre crainte est que si l’imigration a l’aeroport voit que son billet de retour est aussi eloigne, ils refusent de lui delivrer le visa sur place…
Merci par avance de prendre le temps de repondre !
Pierre (et Noelie)
PS: amserd, n’hesitez-pas a apporter plus d’informations !
Je vous ai envoyée un message privée monsieur. Merci
J’aimerais avoir le contact d’un personnel du service des visa urgent svp
+22892246520
Bonsoir
je viens de lire votre message concernant le visa à l’aéroport. Pourriez -vous me dire s’il vous a fallu une assurance rapatriement et une réservation d’hotel?
Je pars seule le 27 octobre prochain.
Merci d’avance
Anne-Elise
bonjour je n’ai pas pris d’assurance spéciale, par contre il vont te demander l’hotel avec numéro de tel et numéro de chambre moi je vais chez ma copine et leur donne un nom d hotel et tel et chambre a l’arrivée et c’est bon pareil pour le renouvellement de visa a GTA voila c’est tout
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
cordialement.
Anne-Elise
ok bonne chance
bonjour
Je me rends régulièrement au Togo, cet été j’ai pris mon visa à l’aéroport. C’est simple et rapide, et plus économique. il vous faut 20 euros ou 10000 CFA et une photo d’identité. Le visa que l’on vous donnera ne sera valable que 7 jours, il vous faudra alors vous rendre aux bureaux de l’immigration à Lomé et vous devrez mune fiche de renseignements, elle vous coûtera 500 CFA par contre vous devez avoir une adresse PRECISE au Togo et un numéro de téléphone. Vous pourrez récupérer votre passeport le lendemain. L’aasurance n’est pas exigée mais il vaut mieux l’avoir.
Attention comme toute administration c’est fermé le week end.
Bon voyage !
Pour le Bénin où que vous le le preniez, à l’aéroport, à la frontière ou sur @visa le coût est de 50 euros.
Bien amicalement
B.
oui affirmatif
Bonjour
Merci beaucoup pour les informations que vous m’avez données concernant le visa et le fait de voyager seule.
Je me permets encore une question, auriez-vous un hôtel à me conseiller à Lomé, en général je vais dans des hôtels simples avec ventilo mais avec salle de bain privée.
Cordialement
Anne-Elise
Merci pour votre réponse très « à jour » sur le visa.
Cordialement
Anne-Elise
tu as aerocito par exemple a 30 euro la nuit clim grand lit et près de l’aeroport j’ai fait une nuit ici…correct et calme
HOTEL AEROCITO. Hôtels. Bd. Sio, à 100m du Bd. Haho, Derrière Defitech Sito-Aéroport - 03 BP 30432. Lomé - Togo. Gsm : (+228) 90 22 20 22. ((+228) 79 79 70 79
Merci pour l’info pour l’hotel.
Bonne journée
Bonjour,
Je souhaite prendre le Visa en arrivant à LOMÉ. J’arrives à l’aéroport à 16h45 fin octobre.
Connaissez vous les horaires et l’adresse du bureau d’immigration à LOMÉ pour obtenir mon visa 30j touriste? Un numéro peut-être?
Quelqu’un a un idée du temps que ca prend?
Merci à vous
bonjour, tu as 7 jours pour faire ton visa prolongé, tu peut prendre un taxi moto et aller à l’immeuble GTA à lomé tout le monde connait voilà bonne vacance
Le visa prolongé peut aussi se rendre à Kara au commissariat , rien à payer si l’on a le visa de 7 jours et c’est instantané. Prévoir des photos d’identité.
oui mais quand on reste sur Lomé ça ne coute que 500 francs
500 c’est presque le prix d’une Pils!! je ne parle du prix demandé par le moto taxi…
Bonjour,
Merci pour ces infos toutes fraiches !
Je pars au Togo en avril prochain et j’atteris à Lomé à 23h passé. Est ce que je peux prendre mon visa de 7 jours à l’aeroport à cette heure tardive ?
JJe voyagerai avec Air Portugal et j’aurai une escale à Lisbonne, est cevous savez s’il me laisseront partir pour Lomé sans passeport ?
Bonjour
Il n’y aucun problème pour air Portugal, je suis allée au Togo en novembre et j’ai pris le visa 7 jours à l’aéroport puis pour le reste du séjour à Lomé.
Anne-Elise
Du moment où vous avez votre reservation et billet , vous n’aurez aucun souci pour voyager. Une fois sur place à Lomé vous prenez votre visa à l’aeroport pour 72h et le lendemain vous vous presentez au service de passport et visas pour prolonger votre visa sur la durée souhaitée.
Cordialement ASCES France coordinateur d’ ASCES TOGO
Bonjour,
j’ai 18 ans et je me rend au togo en mais pour un stage de deux mois. Est-il possible de prolonger le visa provisoire de 7 jours jusqu’à deux mois ?
Pouvez vous me confirmer qu’il est toujours bien possible de faire le visa sur place, en résumé, je peut rentrer au togo simplement avec mon billet d’avion, mon passeport et mon carnet de vaccin contre la fievre jaune.
Merci
Oui bien sure A arrive à Lomé vous allez prendre visa
Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez payé directement 20 euros a l’aéroport a Lomé ? Ou au service de l’immigration ? Merci