Demande de Visa B2

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Voila je reviens de 3 mois passé à San Diego pour approfondir mon anglais, mais ça passé très vite que je n’ai pas pu atteindre mes objectifs donc je suis rentré le 10 Juillet 2018 pour ne pas être dans l’inégalité.
je veux tenter un visa B2 pour y retourner pour le mois de septembre 2018 pour 6mois mais mon soucis c’est que je n’ai pas d’emploi, ni marié ni d’enfants en ce moment mais je suis propriétaire j’ai les fond nécessaires et j’ai mon copain ici en France.Jai un couple d’amis qui sont prêts à m’héberger pour les 6mois.
Mes questions sont les suivantes :
Aije une chance d’obtenir le visa.
En cas de refus est-ce que je peux utilisé mon ESTA qui s’expire l’année prochaine pour y retourner pour 3mois .
Merci pour vos réponses .

Non. Un refus de visa annule l’autorisation ESTA en cours

Comme le dit Mayannick, le refus d’un B2 annule les possibilités futures d’utiliser l’ETSA et vu ce que tu dis, il y a peu de chance pour qu’un B1-B2 te soit accordé car tu ne sembles pas etre en mesure d’assurer que tes contacts en France soit suffisants pour ne pas tenter une immigration clandestine.

Ok merci pour vos conseils

Bonjour à tous,
Je vais cas même tenter ma chance.
estce que peut me montrer un exemple de lettre d’hébergement car je serai hébergé gratuitement par mes amis.
Merci

Ce qu’il faut surtout que tu montres c’est des preuves irrefutables que tu ne vas pas tenter d’immigrer aux USA clandestinement, donc que tu as de fortes attaches en France (CDI, bien immobilier, famille, etc…) et surtout que tu as une somme confortable qui assure que tu n’auras jamais besoin de travailler durant la totalité de ton sejour.

Si la seule documentation que tu apportes c’est d’etre hebergé gratuitement par des amis, cela va etre interpreté comme une insitation à une immigration clandestine.

Non je ne rêve même pas d’immigré aux États Unis,
et je n’ai pas que la lettre d’invitation, j’ai mon fiancé, mon appartement dont je suis propriétaire, j’ai les fonds nécessaires,je n’ai pas de cdi mais c’est logique si j’avais un cdi je ne pourrai pas partir.
justement je veux allé aid États pour apprendre l’anglais et pourvoir postuler à l’hôpital américain de paris car ils m’ont dit à l’accueil que l’anglais est nécessaire.
Et aussi profitez visitez le pays avant de me marier.

Si ce que tu veux c’est visiter, ils vont te dire que dans ton cas l’ESTA est bien assez.

Maintenant vas y, essaye mais si en plus tu as un age entre 20 et 30 ans et que tu es celibataire sans enfant, ne te fais pas trop d’illusion car il y a tres peu de chance pour qu’ils te le donnent.

En 3 mois on atteint déjà un bon niveau dans une langue étrangère si on est en immersion.
Le fait d’avoir un “fiancé” n’est pas une garantie, et surtout rien ne le prouve. Le seul fait d’être propriétaire et d’avoir les fonds suffisants pour vivre 6 mois risque de ne pas être suffisant pour obtenir le visa. Et s’il est refusé, comme ton ESTA ne sera plus valable, l’entrée aux USA risque d’être impossible pendant un moment.
Soit tu pars 3 mois de plus avec l’ESTA, soit tu pars en Angleterre pendant 6 mois, car il n’y a pas qu’aux USA qu’on parle anglais.
En tout cas je ne prendrais pas le risque d’avoir un visa refusé à ta place.

Je vais avoir 40ans et je vis en couple avec mon fiancé,
justement je voulais 6mois pour apprendre l’anglais.
jai déjà essayer avec ESTA mais 3 mois c’est juste pour apprendre surtout si on a pas de base.

Ok , merci

Sujets suggérés

Services voyage