Bonjour à tous,
Mon amie ukrainienne me dit que pour obtenir son visa, elle doit présenter un compte en banque avec un solde créditeur. Depuis quelques temps, et un peu par ma faute, elle à cumulé quelques dettes et me dit devoir les rembourser, qu’elle souhaite le faire elle même, sans mon aide, avant de demander son visa.
J’aimerais savoir si cela est vraiment bloquant.
L’ambassade de France à Kiev demande t elle vraiment ce genre de chose.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Sébastien
Bjr
Comment peux tu laisser s endetter ton amie !!! Rembourse vite ses dettes stp .Mais elle n a pas besoin de visa pour venir te voir moins de 3 mois .
bonjour
oui elle doit prouver qu’elle a des moyens de subsistance pour vivre en France, ente 30 et 50 euros par jour.
Pareil pour la Belgique et je n’ai pas du fournir les fonds a mon ex femme et elle a meme payé son billet d’avion elle meme. Depuis on est divorcé elle est enceinte d’un gamin qu’elle entretient et une fois qu’il aura vidé son compte il cherchera une autre victime mais bon on s’en fou lol
Sinon ta récompense pour avoir tout lu y a un pays balte je crois c’est l’estonie qui donne direct le visa business 1 an schengen en donnant bakich 40 ou 100 euros une amie ukrainienne le fait chaque année car elle a un petit ami en allemagne mais elle veut pas y vivre donc y va tout les x mois
Merci Liubov pour la réponse et pour la petite astuce. J’en prends bonne note et vais de ce pas lui en faire part.
Elle est déjà venue en France en seprsepte de l’année dernière, je ne pense pas que l’obtention du visa soit compliqué. Juste que cette fois c’est pour bien plus lingtemps.
30 à 50 euros par jours…mais si elle reste 3 mis ça fait une sacree sommes!
Sébastien
pour la somme je vous parle pour la Belgique. En France ca peut etre différent. En France vous avez je crois visa fiancée ici ca existe pas.
En Belgique très difficile d’immigrer legalement mais ils acceuillent tout les réfugiés de guerre ou economiques etc qui ruinent l’economie et sur 2 millions d’etrangers on a 1 million d’illitré.
attention si tu veux la marier en France il te faut un visa D donc faire ca legalement si tu veux la marier dans les 3 mois de sa venue. je te le dis car je connais des marriages refusé a cause du visa fait en pologne en grece, etc
Merci encore une fois Liubov!
Nous ne pensons pas encore au mariage…pourquoi pas.
Son compte en banque est aujourd’hui débiteur. Elle pense ne pas pouvoir sortir du territoire si c’est encore la cas lors de sa demande de visa.
À son arrivée en France, c’est moi qui l héberge. J’ai déjà remplie l’invitation. C’est aussi moi qui prouve ma capacité à subvenir financièrement à son séjour.
Elle retournera en Ukraine apres son séjour. Je ne comprends pas pourquoi on lui demande cela.
Cordialement
Sébastien
ils veulent pas qu’elle vient juste pour emerger au RSA. Diplome non reconnu donc femme d’ouvrage, faire le tapin ou se faire entretenir sont les seules possibilités.
perso le mieux je trouve c’est de vivre la car en France on va essayer de te la piquer surtout si elle est belle. Si t as un petit salaire elle risque de vite partir.
je suis moi meme divorcé d’une ukrainienne et malgré les 500 euros d’argent de poche par mois que je payais tout, nouvel iphone voyage de luxe 3 fois par an, elle est partie pour un jeune. elles ne te quittent jamais plus un plus vieux. et on avait pas grosse difference d’age elle a 8 de mois mais elle a pris un gamin 12 ans plus jeune que elle et elle l’entretien.
Bonjour Richard.
Je lui ai, bien entendu, déjà propose,mais elle refuse.
Mais elle ne veut memepas me dire de quelle somme il s’agit.
Elle a, en effet, un passeport biométrique.
Donc si j’ai bien compris , pas besoin de visa.
À tellt’qua’d memebesoon de tput le reste?
Invitation, assurance,…
Cordialement
Sébastien
Hello, Cebast1
Je ne sais pas si j’ai la légitimité pour répondre à ta question, mais je vais en Ukraine depuis 2006, marié en Ukraine en février 2008 et propriétaire d’un appartement en Ukraine en octobre 2012. Je dois te dire que rien n’est connecté informatiquement en Ukraine. Je suis toujours marié. Je crois que tu dois comprendre qu’en Ukraine, le salaire minimal est inférieur à 100 euros mensuel. La monnaie grivna est dévaluée en continuation… donc les prix baissent pour les détenteurs d’euros… Ta copine est à ta charge… et peu importe ce qu’elle te dit, tu dois raquer… une bonne dizaine de français m’ont consultés ici ou en bal privé… l’un avait envoyé 2500 euros et il n’a plus jamais vu sa belle ukrainienne… il voulait que j’aille lui casser la gueule… mais l’argent était envolé, je n’ai pas boulgé un petit doigt. Je lui avais dis d’envoyé, le minimum de 300 euros pour que l’ukrainienne vienne. Voici la filière actuelle pour sortir d’Ukraine. Pour moins de 50 euros, hors saison été on sait trouvé un Marseille Cracovie (Krakow en polonais…) de là, on trouve à la gare routière de Cracovie des dizaines de bus qui vont à Lviv porte d’entrée du pays. Les horaires ne sont pas marqués suite au racisme des polonais envers les ukrainiens… ( autre discours ) Prix du bus… moins de 20 euros trajet de 12 heures… grand maximum… aucune question, aucune liste de passagers… discrétion totale.
Donc, pour aller à Lviv, de toute l’Ukraine, il y a des trains… moins de 20 euros du fond de l’Ukraine…
Cet aéroport polonais est bien pratique, j’y ai rencontré une ukrainienne qui travaillait dans le tourisme à Malte. ( donc ne pas décoller d’Ukraine, règle un )
Autre avantage, t’achètes toi le billet d’avion Ryan… Air et tu lui envois la copie de la carte d’embarquement qu’elle ira imprimer pour 10 centimes d’euro grand maximum dans un internet café. Prix de ce billet en février 2018, 48 euros avec bagage en soute, deux bagages cabine, place attribuée et prioritaire à l’embarquement. ( tant qu’à faire…)
A l’aéroport polonais… aucune question ni demande de revenus… pour les ukrainiens.
Avoir une carte bancaire… nominative et une assurance maladie voyage, ( 400 grivnas en décembre 2017 )
Ce que dit la loi de Bruxelles, mais les douaniers n’ont pas le temps de demander des revenus… avoir le billet de retour. Plus dur, prendre un billet Eurolines Open toujours de Lviv. Mais voyage long… qui finit à Paris.
Moins de 200 euros, je dirai…
Vu que depuis le 16 juin 2017, les ukrainiens sont avec le régime free visa Schengen… ils peuvent voyager avec un passeport biométrique… et en théorie 30 à 50 euros selon les pays par jour de présence en zone communauté européenne… mais jamais contrôlé à ma connaissance. A cela, une assurance rappatriement pour maladie en Ukraine… comme indiqué au dessus. Maintenant, il y a une nouvelle ligne… Ernest, une compagnie italienne Lviv Milan… Bergamo Orio del Sirio. De là, tu la récupères et vous partez pas bus pour la France, avec Ouibus. Ernest, pas testé, mais Ouibus, j’ai testé, c’est ok… pas de soucis. Cela passe.
Naturellement… via l’Italie, pas de soucis avec la douane… sachant que ta belle est en transit. Voyage avec Ernest, même acheté à la dernière minute, ne pourra excéder 105 euros… par trajet… et tu peux acheter un aller simple.
Lviv à Bergamo. ( Bergame un bus rejoint Milan pour 5 euros par personne…
Milan, jolie ville… ta belle sera contente, comme la mienne de voir l’Italie.
Régle 2… pour garder une ukrainienne, il faut lui envoyé une assistance mensuelle.
Plus ou moins selon son train de vie, sur Lviv en 2017, avec 100 euros par mois, sans logement… car de propriété de la dame… un noyau familial composé d’une mère, sa fille et son fils étudiant arrivent à vivre. ( source sure ) A l’inverse, je connais une courtisane de Kiev… qui elle a trois sponsors… avec un cottage payé… immobilier et meubles, plus une voiture… facile à détecter ce genre de filles, elles n’ont aucune photo de leurs mecs… Je ne juge pas. Elle n’est même pas jolie… Deuxième point ce sont des jeunes filles qui ont travaillé dans des bars de nuit… ( grandes villes… ) Elles peuvent parler des langues étrangères, mais dans ce cas là, elle balbutie son anglais, et ses proies sont des ukrainiens qui traffiquent argent au noir… et mariés pour deux sur trois. Aujourd’hui, elle a soit disant viré les deux plus pauvres… et gardé son pilote d’avion mais toujours pas de photos de son homme… ni chez elle ni dans ses papiers ou smartphone. Je le sais parce que je connais sa cousine… et elle me raconte tout… sans que je lui demande.
Règle 2 subvenir aux besoins de ta belle d’Ukraine.
Règle 3 t’as une copine ukrainienne, alors t’es marié avec toute sa famille, en priorité, elle va vouloir aider sa mère… (père est décedé en général… ) Donc tu dois casquer… pour ta belle mère… Moi la mienne, elle a 80 ans… et elle tient la forme.; Je l’aide comme je peux et j’ai la clé de son appartement. Elle pleure quand elle me voit… et que je quitte l’Ukraine… et c’est sincère… Donc s’attendre à devoir faire des prêts à ses frères ou soeurs pour monter des business, plus ou moins vaseux… donc bien trier ce qui est rentable, ou pas. Tu sais faire un gateau et calculer son prix de revient, alors, tu seras capable de juger si un business est bon ou pas.
Mes chiffres… après 10 ans de mariage… si mon épouse est en Ukraine… je fournis 10 euros jour… plus éventuel argent pour dessous de table pour les hopitaux publics… 200 euros en 10 ans de mariage. Mais, cela peux tomber à 8 euros par jour… tout dépend de mon humeur. Logement fourni, donc pas de location d’appartement.
Pour ma belle mère, vu qu’elle a une retraite de 55 euros, trois fois par an… pour un total de 1000 euros en totalité du cash. Ma belle fille, elle reçoit un peu d’argent de poche… mais comme elle vit chez sa mère ou sa grand mère… elle n’a pas d’appartement à tenir.
Pour que ta relation tienne… c’est bien que l’ukrainienne retourne sur sa terre natale. C’est nostalgique… une ukrainienne. D’autre part, tu es le mâle. Donc, tu dois défendre ta belle… et montrer ta force… combien de fois, j’ai du casser la gueule à un gars… l’ukrainienne veux que son homme la défende… SI tu es un couard, elle partira… ira voir
ailleurs. Elle ne te dira rien , mais ses yeux vont briller… Si tu te laisses marcher sur les pieds… c’est mort… pour toi. Ma belle mère est un pitbull… en affaires, elle a fais refaire pour son 500 euros de main d’oeuvre son couloir, sa salle de bains; sa cuisine et une chambre de l’appartement … 7 semaines de travail… lundi au samedi 11 heures par jour. Tu vois… cette veuve est un buldozer… Je m’entends mieux avec ma belle mère qu’avec mes parents… c’est te dire…
Pour finir, je dois te dire, que j’ai acheté pour 6000 euros, un terrain de 2000 m2 et avec 5 constructions dessus en Bulgarie… région de Montana. Beaucoup de russes ou ukrainiennes avec des maris européens vont habiter en Bulgarie. Le bulgare est semblable ( cousin…) au russe ou ukrainien. Donc, l’ukrainienne a des facilités pour apprendre la langue. J’ai une connaissance en Sud France, lui avec une ukrainienne, de la même ville que celle de mon épouse, le compromis c’est 4 mois pour elle en Ukraine et le reste de l’année avec son mari italien en France. Elle travaille et elle gagne relativement bien sa vie ( enseignement )
Je ne pense pas qu’une ukrainienne peux vivre sans retourner chez elle…
Pour le débit de sa banque… j’ai des doutes, carte électron donc pas de crédit possible… en tout cas si le débit existe, c’est prison… les banques en Ukraine ne rigolent pas avec les débits.
Autre cas de figure, ce serait une jeune fille de la nomenclatura ou des affairistes… et dans ce cas là… les parents ont un revenu de 5000 à 10000 euros mensuel… donc, là, elle se servira de toi pour arriver en France et se trouvera un plus riche… pour vivre sa vie.
On n’est pas non plus à l’abri, avec une jeune femme qui a fais l’université… qui parle anglais ou allemand… vivant chichement, avec les tv par sateliite… elle voudra sa revanche sur la vie. Donc, pour les cadeaux, il faut commencer petit… et monter en puissance… un parfum est un bon point. Pour une fille de la campagne, pas de fleurs… ( cela finit à la poubelle… il faut du durable, de l’utile…)
Voilà, moi, j’ai une jeune femme d’une petite ville… bac. Intuitive, intelligente, docile… qui ne parle pas une langue occidentale… ( suppose que l’on parle russe entre nous…)
Pas trop jalouse ni possessive… il faudrait pas te faire planter dans la nuit quand tu dors…
Dernier point, mon notebook est nettoyé avant tous mes voyages… et sur mon smartphone, il n’y a aucun contact.
La discrétion est le point numéro 1 pour éviter les ennuis.
Voilà, certains vont rire… et s’offusquer de mon commentaire, mais avec Liubov, on est les plus anciens membres sur le forum Ukraine et j’ai du changer une fois mon pseudo… et lui plusieurs fois. Donc, les contradicteurs, assis sur leur chaise en France, n’étant jamais allé en Ukraine… ou la dernière fois en 1982… merci de vous abstenir de polluer ce forum pour donner de fausses informations.
Merci Gianniaix pour toutes ces informations. Elle me disait ne pas avoir peur des interrogatoires à l’aéroport en Ukraine.
Je pensais, en effet, passer pas la Pologne. Elle habite l’oblast de Kharkov. Un vol en direction de Varsovie et la rejoindre là bas. Puis un ryanair pour Toulouse.
Est ce si compliqué de passer la douane Ukrainienne dans un aeropoaé ?
Elle ne compte pas retourner en Ukraine, mais bien s’installer en France définitivement.
Merci pour ta réponse
Sébastien
Hello, Sébastien.
Ok, ton plan est limpide.
Pour son vol de Kharkiv i en ukrainien o en russe… pas de soucis au départ. Scan du passeport biométrique pour voir si elle n’a pas de soucis avec la justice ou bien le service militaire du pays. ( envoi sur le front du Donbass )
A l’arrivée en Pologne… gros soucis en perspective. Les polonais ont un million d’ukrainiens sur le dos… beaucoup de travailleurs ukrainiens travaillent au noir… donc, à mon avis, cela va t’obliger à budgeter un billet d’avion aller retour avec des multiples de 50 euros par jour de présence en Pologne; où elle racontera qu’elle va retrouver un ami français.
Plus éventuellement montrer son assurance maladie rappatriement.
Je parierai pour un possible refus si elle n’a pas un euro sur elle… surtout qu’elle restera dans la zone de transit; tu ne pourras même pas la voir. Sas fermé à l’arrivée, tu ne sais pas aller aux tapis bagages en soute comme à Marseille par exemple.
Donc, je te conseille par train pour Lviv et par bus pour Varsovie Warsawa en polonais…
bus com ua english… pour avoir les horaires des bus sur google.
Bus sera à 4 voir 5 heures du matin à Varsovie… celui là, je le conseille… car zéro contrôle… à la frontière… et s’il y a un soucis, elle reste en Ukraine, à la frontière…un email et tu sais rappliquer pour aller la récupérer… et toi tu auras du cash et ce sera une garnatie pour qu’elle puisse passer.
En France, course à la mairie car entre la publication des bancs, et la dâte du mariage, ils sont capables de dépasser les trois mois pour t’emmerder à la mairie d’où tu dépends.
Je n’ai pas d’idées sur le coup comment la faire rester légalement en France. Il faut surtout pas qu’elle dépasse les 90 jours de présence en Europe communautaire, car là, ce sera l’interdiction de revenir en Europe. Dans l’autre sens… un français qui dépasse les 90 jours en Ukraine… donc 99 jours, c’est 510 grivnas d’amende pas possible de la payer à la douane… ni d’une banque de France car pas d’Iban international… et si pas payé, c’est la déportation… ( en ukrainien l’interdiction de présence en Ukraine pour trois ans.
Cas réel. l’amende peux varier en fonction des nombres de jours de dépassement.
grivnas taux de change… le jour de frontière, c’était 32 grivnas pour un euro. 510 grivnas plus ou moins 17 euros…
Elle peux devenir une étudiante …
Elle peux trouver un travail nécessitant de parler russe… et s’il n’y a pas de chomeurs dans la spécialité russe, elle pourrait avoir un permis de séjour d’un an… ( au conditionnel… je précise que je n’emets que des hypothèses… ) Suis à l’étranger depuis 2014… donc un peu rouillé pour les formalités françaises.
Le plus logique vous marrier;. mais ce sera la course entre la publication des bancs… un bon mois… et faire la queue pour se faire marié, les trois mois de présence vont être depassés.
Ils vont trainer la patte à la mairie… une ukrainienne vous pensez donc. Ya pas des françaises célibataires… en France. Moi, j’avais demandé et quand j’ai dis la nationalité, le délai s’est allongé… du coup, je me suis marié en Ukraine.
Voilà… j’espère que tu as ton plan… mais ne le mets en version publique.
Je ne sais pas combien de temps, vous vous êtes frequentés… avant ce voyage.
Vous pourrez probablement envisagé de vous marier en Ukraine et elle recevra gratuitement le visa de conjoint de français… avec Klm un vol Kiev Paris Marseille moins de 200 euros aller retour… KLM par AIr France et la nuit… le top d’Ukraine ou de l’étranger avec un VPN… pour tromper. Moi, j’ai fais l’année dernière deux vols aller retour… 150 euros et 180 euros… Kiev Amsterdam Shirpol… Marseille et la seconde fois transit par Paris.
N’hésites pas à m’écrire… si t’as des questions.
On peux garder le contact… je te contacte en mail privée.
Giannaix
Sauf erreur tu parles de Ternopil dune ville charmante mais c est aussi celle réputéee une des moins chère de L ukraine
STP prochaine fois n oublie pas de m inviter au bar a coktail en face fayne mistro il :me reste a tester 6 coktails de la première page
merci
Merci encore Gianniaix.
Tes infos sont preciepréc.
Elle me dit que les Polonais s’en foutent, pour elle, le plus compliqué est la douane française et que le fait que je soit avec elle a se moment c’est tout bon.
Peut etrênest tu pas de son avis?
Mp si besoin oui!
Merci encore
Bonjour, Richard,
Je te prends au mot… je te dis quand je serai la prochaine fois en Ukraine. Ternopil… International… il y aurait un francophone à temps complet !! Moi, c’est toute la page que je dois tester…
Je pense en Août faire un tour.
A plus.
bonjour jai conversé avec une femme russe de saratov
pour venir en france elle me dit qu’il lui faut 3000€ sur un compte bancaire et voyage et passeport/visa 1200€
ces conditions me paraissent ahurissantes
ca voudrai dire qu’une russe qui gagne sa vie sans être riche n’a aucune chance de voyager?
ces 3000€ sont vraiment une condition intangible pour avoir un visa?
Bonjour, cette intervention n’a rien à faire dans le forum Ukraine, c’est une russe… il faut poser la question dans le forum Russie.
Tel son pseudo, le nanard n’est pas digne de rencontrer une russe s’il croit que l’Ukraine et la Russie sont le même pays. Humouristiquement, vu que le nouveau président ukrainien offre des passeports ukrainiens aux russes et vu que les citoyens ukrainiens sont en régime de free visa depuis le 16 juin 2017… le problème est résolu.
Deuxième solution rencontre en Ukraine ou bien autre pays frère… accessible aux deux parties.
Dans tous les cas, une telle relation est vouée à l’échec, car le prétendant ne fait pas l’effort de visiter la Russie, le pays de sa promise… Elle le ressent et vu le peu empressement de son sponsor, elle le quittera dans tous les cas, pour un plus jeune… lui à 62 ans… et le Père Noël ne livre pas des beautés slaves de trente ans plus jeunes… sinon cela se saurait. LOL.
Il est évident que si c’est le manque d’argent ou l’avarice qui est l’origine de cette intervention, il y a moyen de visiter par la Russie via les avions Wizz Air et en demandant un visa en Lithuanie voir le forum pour aller en Russie… pour un minimum de cohérence d’apprendre une culture russe magnifique. Le mieux est d’arrêter de rêver débout, si on n’a pas les moyens de ses ambitions, mieux vaut rester chez soi et éviter de polluer les forums du Routard…
PS Si tu es le monsieur de S…ac qui m’a insulté au téléphone, pas de soucis, je finirai un jour par ta ville… histoire de te mettre la raclé que tu mérites charogne.
Bonjour, je confirme absolument tout ce post!
Cela est bien vrai, surtout la possessivité et jalousie, j’ai vécu et subit cela… effectivement vous pouvez vous faire planter dans votre sommeil.
Merci pour toutes ces indications à la communauté.
Cordialement
stop le rever vous etes pas attendu, elles ont deja des mecs et plus riche que vous
Surtout les mentalités sont complètement différentes, elles sont capable de tout, nous ne pouvons même pas imaginer!!!
Toi aussi Luibov, tu n’avais pas prévu cela.
nous avions discutés ensemble lorsque tu étais en couple… et amoureux.
les mentalités ont fort changé ses dernieres années en Ukraine, accepte plus trop la difference d’age