Bonjour,
Je pars aux Philippines à Legaspi city dans un but universitaire. Pour cela je dois me munir d’un visa tourisme, chose que je n’ai jamais faite. J’ai contacté l’ambassade des Philippines de Paris et je ne suis pas très rassuré de devoir envoyer mon vrai passport à cette ambassade par UPS, DHL,… ( étant donné que je vis à Montpellier).
Je viens donc à la pêche aux infos si vous avez déjà fait ce genre de démarches? Comment ca marche?
Quels sont les délais entre l’envoi des papiers et la réception du visa?
Est il préférable de se déplacer directement à l’ambassade?
J’ai vu sur les papiers qu’il faut préciser un hébergement ou l’on va vivre pendant le sejour mais si on en a pas comment ca se passe? ( je compte trouver une fois sur place vu que je risque de beaucoup bouger).
Merci d’avance de venir en aide à un novice.
Dans l’attente de vos réponses.
Arnaud.
kris_532
Bonjour.
J’ai envoyé ma demande de visa touristique à l’ambassade des Philippines
le 10 /12/2014 en A/R avec mandat casch de 27 € J’ai donné une adresse quelconque à Manille.
Réponse dans quelques jours je te tient au courant.
Kris
Anonyme3
Bonjour ,
j’ai fait ma demande de visa aupres du consulat de Lille ( alors que je n’habite pas la region ) . tout est bien expliqué sur leur site internet https://consulatdesphilippineslille.wordpress.com/
je les ai ensuite appelé pour verifier que tous mes papiers étaient ok et pour un certain nombre de questions . J’ai ensuite envoyé mon passeport par lettre recommandée . 2 jours apres j’avais recupéré mon passport et mon visa !
Essaye peut etre par eux …
kris_534
Bonjour
J’ai téléphoné à plusieurs consulats des philippines et apparemment ils ne sont plus autorisés à délivrer les visas.
Anonyme5
Bonsoir ,
En effet , j’ai appelé l’ambassade qui m’a confirmé que les consulats etaient momentanement fermés SAUF celui de Lille qui delivre bien les visas !
Anonyme6
bonjour
le visa touristique est facile. Vous pouvez le faire facilement aux philippines. Vous entrez automatiquement avec un visa d’un mois. ensuite il faut le prolonger.
Si vous souhaitez un autre visa que touristique, alors je ne sais pas, sauf celui du mariage
Je me pose la question sur votre message:
voyage universitaire a Legaspi, alors pourquoi un visa touristique ? ca doit etre un via etudiant, non ?
ensuite, vous dites que vous bougerez beaucoup, mais si c’est universitaire a legaspi, pourquoi dites vous que vous allez voyager beaucoup ?
bonne continuation.
Anonyme7
Bonjour ,
Je vous confirme que les visas peuvent etre pris aupres de l’Amabassade à Paris ou Ici , aupres du consulat des philippines à Lille .
Je vous conseille vivement de prendre votre visa avant votre départ . Vous pouvez le faire sur place mais les autorités Philippines n’apprecient pas trop les demandes de visa sur place alors que vous saviez avant votre départ que vous resteriez plus de 30 jours . ( Avant votre départ le visa coute 27 euros ( simple entrée ) 54 euros ( entrées multiples ) )
Si votre formation n’est pas diplomante , ( suivi d’un semestre par exemple dans une faculté philippines ) vous pouvez partir avec un visa tourisme et devez le faire modifier sur place en visa etudiant ( simple formalité que votre faculté sur place peut vous aider à faire ).
Concernant votre hebergement sur place , si vous n’avez pas encore l’adresse , cela n’est pas un frein pour l’obtention de votre visa .
N’hesitez pas à consulter le site internet du consulat ( comme l’a indiqué soubinette ) ou à nous contacter
bonne continuation
Consulat des Philippines Lille
rostock8
pour entrée aucune formalite, visa 30 jours, on doit remplir un papier qui est donner just avant le controle des passport, indique hotel(bidon) pas grave rien d’autre
Anonyme9
bonjour ,
j’ai fais une demande de visa de 59 jours (formulaire 9A) , j’ai envoyé tous les documents demandé dont le passeport le lundi 12 mars au matin en recommandé et il est revenu chez moi avec le visa le samedi de la meme semaine le 17 avril 2018 , service très efficace et très rapide , par contre pour le retour du passeport , prévoir une enveloppe timbrée avec reccomandée pour plus de sureté ,
bon séjour dans ce pays merveilleux