Demande d'info Croisières plongées Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum mais je le consulte assez souvent pour partir :slight_smile:
Mais voila, cette fois-ci je ne compte pas faire un voyage comme d’habitude… a l’impro et l’aventure !
J’aimerai partir au Maldives, tout particulièrement pour une croisière plongée :slight_smile:
Mais voila je regarde sur internet, il y a plusieurs sites et forum qui propose mais je préfere demander ici a des personnes qui sont déja partis la bas.
Mes questions sont:
Ou aller précisement ?
Quels sites consulter pour réserver une croisière ? (fiable !)
Quelle périodes?
Et biensur j’aimerai savoir avis et expérience :slight_smile:
Merci d’avance

Hello,

C’est pour quand le départ?
Combien de plongeurs?
Quels niveaux de plongée les participants?
Durée du séjour ?
Budget total pour la Croisière?
Avec votre propre équipement?
Départ de quelle Ville?

Amicalement,

Bonjour,

-Niveau de la date, rien d’encore précis mais j’ai vu que la meilleur saison est de janvier à avril mais je ne pense pas pouvoir dans ces dates la donc surement fin d’année 2015.
-Surement tout seul ou a 2.
-Très bon nageur mais jamais de plongée, donc vraiment débutant.
-1semaine,10 jours dépend de ce que propose la croisière.
-Pas de budget fixe.
-Pas encore d’équipement.
-Bruxelles.

Merci encore pour la réponse, Bonne Journée a vous

Vous êtes donc (Snorkelers) et non plongeurs ( confirmé )…
Vous saisissez la différence je suppose ?

• Snorkeling = randonnée palmé ( avec palmes -masque - tuba ) avec ou sans guide
  • Plongeur confirmé ( Minimum N2 ( fédération Française ) ou bien advanced ( PADI ) avec 40 plongées en mer… Avec guide

En tant que snorkeler et lors d’une croisière , souvent des baptêmes sont proposé au novice…( 5 à 6 m maximum de profondeur - 30 à 45 minutes suivant l’organisateur ( avec un moniteur )

si vous tapez sur Google : Croisière snorkeling aux Maldives - un certain nombre d’opérateur vous seront donc proposé ( à vous de demander un devis pour avoir une idée plus précise des circuits - disponibilités - budget - organisation )

si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

amicalement,

Une précision supplémentaire!!!
Si vous prévoyez donc un départ entre octobre et décembre 2015, sachez que les calendriers des prestataires sur place sont géréralement édités pour Janvier qui précède ( souvent pour le salon de la plongée sur Paris )… Celà vos donne donc du temps pour affiner votre recherche d’agence afin d’effectuer ce superbe voyage…

à votre disposition,

Ok Parfait, je vais chercher sur Google pour organiser tout sa.

Merci encore pour vos réponses et toutes vos informations ! :slight_smile:

Bonne Journée

Je vien de faire des recherche et j’ai 2,3 questions a vrai dire … :slight_smile:
-J’ai vu que vous étiez beaucoup sur ce forum et vous en connaissez, donc auriez vous des conseil particulier, des sites, agences ou autre a me conseiller.
-Quelles sont les meilleurs dates pour voir le plus de faune et flore possible et en rester bouche-bée?
-Pas de pub j’imagine ou de critique mais que pensez vous de Sous L’ocean Travel ?
-Quels endroit visiter particulèrement?

Amicalement.

En ce qui concerne les agences , rien ne vous empêche de toutes les solliciter et de choisir ensuite d’aprés vos propres critères : dates - budget - confort du bateau.

Dans l’archipel des Maldives ( le snorkeling ) se pratique tout au long de l’année…Les croisières quand à elles souvent d’octobre à mai…

Les eaux sont trés riches en faune ( diversité de poissons 1200 espèces - grande quantité de poissons)…

En revanche, pour voir des Raies Mantas et Requins Baleine , il faut se rendre sur des zones bien précises suivant la période. Car ces mangeurs de plancton migrent dans l’archipel au changement de mousson… Il est donc judicieux d’ajuster le safari (en fonction du moment ) afin d’optimiser les recherches et donc l’observation…

Des exemples :

en juillet/aout on peut observer des Mantas dans l’atoll de Baa.
en septembre jusqu’à décembre on peut en observer sur Malé Nord ( Est ) - sur malé Sud (Est ) ( surtout en novembre ) devant le village de Guraidhoo.
Décembre étant une période de transition ( elles migrent )
à partir de janvier jusqu’à fin avril on peut les observer sur Ari Atoll (ouest ) - Malé Nord ( Ouest cette fois ) Rasdhoo atoll…Meemu atoll ( sud ) et d’autre atolls aussi biensur!

Les requins baleine quand à eux sont très très souvent observables sur le sud d’Ari Atoll ( toute l’année )

Un bon circuit sera donc organisé à partir de ces connaissances, mais aussi sur les conditions météo du moment ( vents - courants) des animaux vu ou non les semaines qui précèdent - du niveau des snorkelers - ( Car le courant est omniprésent dans l’archipel) - des informations récupérées également auprès de certains pêcheurs…

amicalement,

Pour être parti avec eux il y a quelques semaines (fev. 2015), je recommande la compagnie Werner Lau. Le bateau est très agréable, les instructeurs très sérieux et professionnels. L’état d’esprit est excellent, ouvert, tolérant, avec un vrai respect des clients (pas d’instructeurs “Monsieur-je-sais-tout-j’ai-tout-vu-avec-ma-bande-de-potes” comme on en trouve parfois). Les plongées sont diversifiées, avec beaucoup de belles rencontres sous marines. Par contre, comme c’est un opérateur allemand, il faut être en mesure de communiquer en anglais ou en allemand.
A disposition des internautes qui le souhaitent pour plus d’informations.

Désolé mais Werner Lau n’est pas un expert dans les Croisières aux Maldives!!!

De plus leur bateau ( que je connais pour l’avoir visité ) n’est pas des plus fonctionnel …

Quoi d’autre!!! c’est bizarre que vous soyez plus bavard sur ce forum!!! parce que sur d’autres vous vous êtes fait “moucher” pour avoir tenter de faire passer (pour ce qu’ils ne sont pas ) des Croiséristes Français!!!

De plus, avoir changé votre pseudo ne vous permet pas de passer incognito!!

Personnellement nous avons fait 6 croisieres plongées aux Maldives
avec Sun maldives, OK maldives, Seafari, Abyss world.
Nous ne pouvons pas dire qu’il y a de grosses différences entre les bateaux et les équipages.
Tous les circuits sont intéressants les directeurs de plongée choisissent les meilleurs sites quelque soit la période nous avons presque toujours vu requins, manta, requin baleine etc.
Par contre faire une croisière plongée en tant que débutant n’est pas une bonne idée.
Les croisiéristes demandent souvant un niveau 2 ou advanced avec 50 plongées minimum
Vous vous serez isolés avec des plongeurs confirmés, des plongées avec courant, un moniteur qui est plutot guide que formateur etc.
Quant a la croisiere snorkelling ?

Sujets suggérés

Services voyage