Demande d'info ile de Côn Dao

Forum Vietnam

Bonjour;
Je retourne au Vietnam début mars 2014 et je recherche des informations concernant l’ile de Côn Dao, ex.Poulo Condore:
Comment y aller - hébergement - visites - pôles d’intérêts et durée de séjour souhaitable - éventuellement agences de voyage locales à contacter
Merci

Bonjour,
Je viens de passer 6 jours à Con Dao.

A mon avis, 4 jours sont suffisants.
Pas besoin de passer par une agence de voyage.

J’ai compilé sur mon blog les infos pratiques et vous aurez ainsi un aperçu.

http://mimi-bulle.blogspot.com/2014/02/conquest-of-paradise-con-dao-240214.html

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’infos sur cette île encore inconnue du tourisme de masse.

bonjour,

nous partons au vietnam ds 3 jours et comme beaucoup hesitons entre phu quoc et con dao.
a cette période de l année peut on facilement se baigner à con dao, la plupart des sites conseillent d y aller à partir de mars?
D autre part est ce un peu vivant le soir? je ne parle pas de boites de nuit mais y a t il un marché de nuit où boire un verre le soir , des endroits ds la rue où manger autres que les restos des hotels?
On s est déjà retrouvé au Cambodge dans des ville où tout était fermé à partir de 19h30…et même si on aime la tranquilité c est sympa d avoir un peu d animation le soir.
merci

Bonjour,

Con Dao est plus sauvage que Phu Quoc.
À partir de mars, la mer est plus tranquille que les mois avant, tellement violent.
Bien sur qu’on peut se baigner à la plage à Con Dao.
comme vous avez étudié, en peu ennuyeux au soir.
Il y a peu de resto à Con Dao, on peut acheter des fruits de mer au marché, près de la port et demander à l’hôtel d’aider cuire ces aliments. ^^

LENA

Bonjour,

Vous pouvez y aller en avion, plus commode de Hanoi ou Saigon
Une autre facon, vous prendriez le bateau dans 12 heures de Vung Tau à Con Dao.

Perso, l’activité la plus intéressante à Con Dao est la plongation pour voir les corail. C’est surperbe!

Un séjour de 3 - 4 jours, c’est suffisant.
Vous prenez directement l’avion à Con Dao, réservez l’hôtel via Booking.com. Ben, il vaut mieux qu’un petit voyage s’organise par vous - même.

Bonne préparation.

LENA

Si vous hésitez, je choisirai pour vous Phú Quốc!

Au mois de Mars, il y a du vent qui souffle encore très fort, sur de nombreuses plages de Côn Đảo. Vous pouvez voir sur la photo ci-jointe.

La seule plage abritée du vent est celle de Đầm Trâu, près de l’aéroport, le sable est rouge mais l’eau est très claire.

L’endroit où vous pouvez plonger dans une eau calme, se trouve à Bà Islet (point bleu sur la carte ci-jointe).

La plus belle plage est celle de l’île de Bay Canh. En Novembre, le snorkeling permet de voir de très nombreux poissons, mais en Mars, la mer est très agitée à cet endroit et il n’y a aucun poisson.

Sur la carte ci-jointe, j’ai fait figurer par les ronds de couleur bleue, les endroits où j’ai plongé.

Les 2 endroits où j’ai observé une faune très nombreuse sont celui de Bà Islet et au large de Bãi Đất Dóc (devant le Six Sense).

Merci pour ces infos guesthouse sympa à nous conseiller sur Phu quoc?

J’ai 2 préférences :

• My Lan à Bải Sao (la plus belle plage)
  • Gió Biển à Gành Dầu (il est possible de faire du snorkeling au bord de la plage)

Ces 2 guesthouses sont loin de la capitale Dương Đông, donc pas de vie nocturne.

Sujets suggérés

Services voyage