Bonjour à tous! Je me présente rapidement comme vous avez pu le voir je m’appele Alexis j’ai 19ans! Je suis actuellement étudiant en droit et pour certain souci personnel je désire retrouver une sorte de remise à zéro, ayant pour origine ukrainienne et russe du côté de ma grand mère qui est née là-haut je pense qu’il s’agit d’une très bonne destination !
Pour mon plus grand désarroi je fais face à des stéréotypes des plus nombreux sur les pays de l’est bien que certain soit fondé en effet! Alors je vous demande à vous les experts de savoir pour mon 1er voyages seul à kiev combien je dois échanger d’euro pour 2 semaines sachant que j’ai trouvé un hôtel intéressant sur TripAdvisor ainsi que des billets d’avion je voudrai un budget culinaire pas énorme non plus boîte de nuit visite de la ville et pourquoi pas d’autre chose si quelqu’un a quelque chose à proposer !
Autre question je parle ukrainien mais je ne sais pas lire l’alphabet est-il bon de l’apprendre ou s’agit t’il d’une chose futile ?
J’espère que vous pourrez m’aider et peut être pour le plus grand plaisir de ma grand-mère trouver une ukrainienne ( sarcasme )
(Je ne souhaite pas recevoir de ’ j’ai déjà écrit un forum là dessus ) Je demande juste qu’on me montre ! Voilà merci à vous pour vos futur réponse !
Apprendre à lire le Cyrillique est indispensable ! Il n’y a que sur certains panneaux de grandes villes et dans quelques grandes gares que c’est écrit aussi en latin .
En mangeant sur le pouce et en se rafraîchissant avec le kvar , c’est très bon marché . Il y a des minibus partout + un réseau ferré très dense à très bas prix si vous voulez visiter une partie de l’Ukraine + le métro à Kiev avec des stations très espacées ; c’est plus un rer qu’un métro . Pour les prix “exacts” achetez le Lonely le plus récent et basez vous sur ce qu’il dit . Moi , je vous ai donné une idée générale : transports publics et nourriture très bon marché mais pas le logement !
Bonjour,
sur les points essentiels :
-
Budget total - environ 300 euros de depenses modérées pour 2 semaines. Change ton argent à l’arrivée à l’aéroport en Ukraine, tu en auras besoin pour te payer un bus qui transporte de l’aéroport à la ville. Ne prends pas de taxis, ils arnaquent les étrangers.
-
Budget alimentaire - de 4 à 2 moins cher qu’en France.
La nourriture est moins chère mais beaucoup, la viande par exemple coute de 3 à 5 euros par kilo. La bière au bars c’est 1-2 euros pour une demi-litre. -
Déplacement. Métro et minibus avec les tarifs équivalant à peu près 0,25 le trajet. Les taxis c’est 3-5 euros à l’intérieur de la ville. Négocie par avance, autrement ça te coutera un bras
-
Visite de la ville. Ne manque pas les cathédrales car elles sont énormissimes, pour les visites il y a des sites qui proposent de visites guidées en anglais, certains sont mêmes gratuites, tiens un lien http://www.freetours.kiev.ua/index.html
-
Boites de nuit. Les prix sont irraisonnables, pas de conseils sur ça, désolé
-
Les préjugés : pour avor vecu assez longtemps en France j’ai constaté plusieurs préjugés envers les Ukrainiens dont certains en plus d’être faux par rapport aux Ukrainiens pourraient être intepreté comme vrais relativement aux français:
Vrai : impétiosité - les insultes dans les rues se font rare et c’exactement pour ça que quand cela arrive, une bagarre s’en suit presque toujours, pourquoi ? Parce qu’insulter quelqu’un verbalement est jugé ici aussi grave que l’agresser physiquement. Bref, on crie pas dessus aux passants.
Demi-faux : alcool, les Ukrainiens boivent beacoup même quand même moins que les Français pensent d’eux. Les Ukrainiens boivent plus d’alcool fort, les Français boivent plus du vin. Un bon conseil à toi : dans les bars n’essaie pas boire plus que les Ukrainiens, c’est pas faisable et très nocif pour la santé
Faux :
Impropreté,
pour être franc, on devrait plutôt renverser ce préjugé (no offense pour les amis Français), les Ukrainiens sont plus propres que les Français (on jete pas par terre les sacs et les habits quand on vient au lycée, à l’université ou au travail, on s’assied pas par terre sur les marches du cinéma en attendant le début de la séance, on ne fume plus une cigarette qui tombe accidentellement par terre etc.)
Sexualité libertine,
les Ukrainiens sont plus strictes que les Françaises sur ça (elles sont parfois même beaucoup trop strictes, je connais assez de filles de plus de 20 qui n’ont jamais sorti avec de garçons). Pour ça cela m’était d’autant plus choquant de remarquer qu’à l’Occident les Ukrainiennes defois s’associent à de prostituées.
Froideur d’esprit,
les gens sont plus réservés, c’est vrai, mais une fois que tu arrives à gagner leur cofiance ils vous s’ouvrent immédiatement et tu peux trouver de fidèles et sincères amis parmies les Ukrainien(ne)s quoi que je ne suis pas sûr que 2 semaines te suffiront pour ça. En tout cas la notion d’amitié compte plus en Ukraine qu’en France (encore une fois, ‘no offense’ les amis français).
Voilà pour tes questions, bonne préparation et bon voyage
Désolé pour l’orthographe, j’ai dû tout rétaper à la main car le site ne m’a pas permis de faire copier-coller du texte que je t’ai écrit en déhors du site dans l’éditeur du texte de mon ordinateur.
Si y avait de points qui n’était pas claires, en voici les précisions :
-
La nourriture est moins chère mais pas beaucoup moins chère, comme je l’ai dit, la viande c’est presque le même prix,
-
Les Ukrainiennes sont très pudiques.
-
Les Ukrainiens boivent mais pas tellement.
Merci beaucoup pour m’avoir tous éclairé ! Et m’avoir accordé du temps !
Si vous avez d’autres informations ou des choses que je dois savoir éventuellement je suis preneur !
Est ce que beaucoup de personnes parlent en anglais ?
Pour se faire des amis des conseils ?
Je suis tellement pressé!
Alors tu as entièrement raison d’aller “voir” en Ukraine si c’est le pays de tes aïeux ! Tu verras, c’est un pays fascinant !
Tu bénéficies d’avance d’un immense avantage si tu parles l’Ukrainien. La langue est toujours le premier handicap dans ce pays. C’est dommage de ne pas connaître l’alphabet, il faut impérativement t’y mettre à mon avis. Si tu connais déjà la langue orale, même imparfaitement, ça sera très facile de s’y mettre tu verras ! Et ça t’ouvrira d’autres opportunités…
Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit par les intervenants précédents. Quelques petits points néanmoins :
- En Ukraine comme à Kiev, il est préférable de louer un appartement privé plutôt qu’une chambre d’hotel. Multiples avantages : moins cher que l’Hotel, tu es chez toi, tu te prépares ton petit déj. à l’heure que tu veux et avec ce que tu aimes (cuisine) Tu peux inviter qui tu veux et éventuellement cuisiner français pour épater tes (futures) copines ukrainiennes…
Pour trouver, tu vas sur Airbnb ou Kievrent (plus cher) - le budget de vie, c’est ce qui t’as été indiqué au dessus, à condition de vivre à l’Ukrainienne hein, pas à la française !
- Sortir en boîte, surtout pas dans le centre de Kiev ! C’est l’arnaque assurée car piège à touristes… Le mieux est d’aller dans des endroits excentrés, banlieues de Kiev où tu trouveras des petites discothèques locales qui pratiquent des prix “Ukrainiens” et pas des prix “Parisiens” comme dans le centre. Les filles y sont aussi jolies et n’essayeront pas de t’arnaquer comme les “pros” du centre
- Enfin, si tu veux d’autres infos, je te conseille de t’inscrire sur le forum “Ukrainien libre” où j’interviens ainsi que beaucoup d’autres personnes de ce forum. On y discute de l’actualité ukrainienne mais on donne aussi des tuyaux pour les personnes qui se rendent en Ukraine. Je te donne le lien d’une rubrique répondant à ta demande sur Kiev : http://forum-ukrainien.forumactif.org/t1093-weekend-a-kiev
A bientot ! Poka !
Merci Poka je vais me rendre directement sur ton forum !
Alors tiens encore des infos,
1 - J’ai vu pour les visites de la ville (le lien que je t’ai donné), ce sont finalement de vraies visites guidées en anglais, en outre elles sont gratuites et quotidiennes !!!
Tu peux laisser un pourboire (dont le montant ne depend que de ce que tu veux ou peux donner) mais a priori ils ne demandent aucun payement.
2 - Pour le niveau d’anglais en Ukraine
Selon mon impression personnelle, la France et l’Ukraine sont à peu près pareilles sur ce point, ni Français, ni Ukrainiens ne parlent pas très bien anglais. Mais concernant les personnes de moins de 30 ans tu en auras une sur deux qui pourra s’exprimer passablement dans cette langue.
3 - A propos d’apprendre à lire en ukrainien. Oui, ça te serait utile, mais…
Mais quand je donnais en France de cours de langues aux Français j’ai vu que c’était précisément l’apprentissage de l’alphabét Cyrillique et de l’écriture qui leur était le plus difficil. Alors, à ta place, si j’étais pressé, je laisserais tomber cet idée.
En plus comme on te l’a déjà indiqué, tu as déjà un GROS AVANTAGE - tu parles l’ukrainien (si c’est vraiment le cas, je veux si tu peux t’exprimer plus ou moins courrament).
Relativement au temps qu’il faut pour apprendre cela, à mon avis, il faut un mois pour maîtriser la lecture du Cyrillique ou deux semaines si on s’y met le jour et la nuit.
4 - Un point sur les sorties de soirée et boites de nuit.
Si tu y vas, sois prêt à te faire dépenser ton argent par nos belles filles qui n’hésitent pas à montrer leur côté vénale, surtout dès qu’elles apprennent que leur interlocuteur vient de l’Occident. D’ailleurs sur ce point j’ai vraiment senti que les Françaises sont beaucoup mais vraiment beaucoup moins vénales et ostentatoires que les Ukrainiennes. J’essaye d’être franc et reconnaître aussi ce qui n’est pas bon en Ukraine et de remarquer ce qui est mieux en France.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas…
ne change a l aéroport que le minimum c est le plus mauvais taux de change avec les hotels
c est pas indispensable de savoir lire
visite les extremites du metro exemple lisova tu trouveras des cépes a 150 gr le kg et autre champignons a 40 idem lait miel viande legumes
tu re"fuses l aide de tous en general des escrocs mais tu n hésites pas a solliciter de l aide
tu auras du temps alors visite les petites villes comme irpen fastov
surtout ne te trompê pas de standard avec 300 eur tu peux vivre quelques semaines comme deux jours
300 euros pour 2 semaines en Ukraine ce n’est pas vivre à l’ukrainnienne,
c’est l’équivalent de ce **que dépenserait un ordinaire citoyen français,**étudiant à l’université française dans une ville française de taille moyenne (de quelques cent mille habitants), c’est-à-dire un jeune représentant de classes moyennes françaises.
La source : anciens étudiants français de ma promortion française.
Et vivre à l’ukrainienne, ça, vous n’avez (heuresement pour vous) aucun ordre d’idée de ce que signifie le terme vivre à l’ukrainienne, par là je veux dire comment vivent les classes moyennes ukrainiennes.
Bien cordialement.
Je sais bien tout ça mon ami !!! Je ne suis pas complètement idiot et j’ai voyagé en Ukraine dans tout les oblasts depuis 2006…
Mais je m’adressais à un jeune français de lointaine origine ukrainienne qui ne connait rien au pays, tu saisis la nuance ?
Notre ami n’aura pas à sa disposition les bocaux de cornichons, de tomates, de champignons préparés par la babouchka qui cultive le jardin de sa datcha. Il n’aura pas le morceau de “salo” ou les oeufs ou les patates donnés par le voisin. Il va devoir se démerder seul dans une ville comme Kiev pour bouffer tout les jours, donc en dehors du resto et s’il ne connait pas les plus intéressants, il fait comment ? De même le super marché du centre, c’est les mêmes prix qu’en France ! Si tu veux lui conseiller de vivre “vraiment à l’Ukrainienne” tu lui dis de partir avec 70€ pour 15 jours et après ? Tu vas venir lui apporter du fric quand il sera à sec ???
Quand je parlais de “vivre à la française” c’est de pas faire les restos de luxe à Kiev qui sont aussi, voire plus cher qu’en France…
Tu sais j’ai vécu au sein de familles Ukrainiennes pauvres alors je sais comment ça marche !
En plus, ce n’était même pas équivalent, c’était largement plus que l’équivalent.
300 euros en Ukraine = 600 à 1000 euros en France (en termes de pouvoir d’achat).
Connais-tu beaucoup d’étudiants français qui ont 600 à 1000 euros d’argent de poche pour 2 semaines (même loyer inclus) ?
Trouves-tu qu’il va être à sec avec ses 300 euros en mangeant au MacDo, Pouzata Hata ou autre chaîne de restauration rapide ?
Même les supermarchés les plus chers en Ukraine sont moins chers qu’en France. J’ai vu des Français qui avaient quelques centaines d’euros par mois en France, alors je suis loin de croire que 300 euros pour 14 jours en Ukraine seront insuffisants.
Son inadaptation à la vie ukrainienne, absence des datchas (potagers privés pour ceux qui ne savent pas), j’ai bien tenu compte de ça : mais nom de dieu, pendant 2 semaines il n’aura pas de souci s’il a au moins 300 euros et si, comme il l’a dit lui-même, il fera attention à ses dépenses.
Après, s’il peut prendre plus, qu’il prenne plus :).
Enfin, il faut attendre qu’il fasse son voyage et avoir son retour sur combien il aura effectivement depensé.
Son budget c’est pas uniquement la bouffe ! C’est les transport (oui, je sais, ça coute rien !) les sorties en boîte, éventuellement inviter une copine ! Prendre un verre ou un gateau au bistrot, faire une activité karting ou autre, donc je dis qu’il est raisonnable de pévoir 300€. Tant mieux s’il ne dépense pas tout !
Mais il PART EN VACANCES… C’est pas pour vivre comme un miséreux et compter ses sous chaque jour !
Bonjour
c est pas gagne sauf s il veut vivre comme um moine
un litre d huile coute 24
un kg de sucre 14
un kg de porc 45
pomme 10
mac coffe 6 dans la rue
entree a lavra pour tout 350
62 metres de papier toilettes 3.5
etc
j ai remarquer que quand on voyage ,il y a enormement de imprevus et de arnaques comme dans tous les pays du monde
et de depenses imprevues.parfois trouver un hotel decent a prix correct devient un cauchemar.
se delpacer dans une contree inconnue c est un chemin de croix et la plupart des taximens n aucune pitie envers le pauvre touriste qui est force de faire appel a leur service.
Salut, je suis à Kiev, si je peux faire quelque chose pour toi sur place … contact moi
Bravo Shashko, et merci à vous!
Votre message résume parfaitement la situation en Ukraine. J’y ai été affecté fin 2015, et poursuivant des déplacements professionnels réguliers entre la France, l’Ukraine, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, je suis toujours amusé de voir les préjugés de nombreux occidentaux envers l’Ukraine.
- Oui, c’est plus propre que dans les grandes villes françaises
- Oui, les Ukrainiens peuvent paraître un peu froid de 1er contact. Pour moi qui vient d’Italie, leur manque de sourire est parfois difficile à vivre au quotidien.
- Non, les Ukrainiennes ne sont pas des filles légères. Si vous les prenez comme telles, vous vous casserez les dents, et vous allez vite vous griller partout.
- Non en effet, il ne faut pas vouloir picoler plus que les Ukrainiens. Nous ne sommes pas “fabriqués” à l’identique sur ce plan.
- En tant que Français, montrez que vous êtes quelqu’un de courtois et de raffiné, car c’est souvent ce qu’ils attendent de nous.
- Soyez parfois patient. Tout ne fonctionne pas à la même vitesse qu’en Europe occidentale. Mais ne les prenez pas pour des fainéants : ils sont physiquement bien plus courageux que les Français, et surtout, ils se plaignent moins!
Bon courage dans ce beau pays!