Demande d'informations et de conseils pour un 1er séjour en couple en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tou-te-s,

Nous envisageons avec mon mari un séjour découverte de la thaïlande de minimum 15 jours sur place début ou fin 2019.
Nous souhaiterions éviter un séjour ficelé que propose différentes agences. Nous aimons être autonomes et voulons profiter et nous imprégnier des lieux comme nous le souhaitons sans impératif de groupe ou de temps.
Pour ce faire, que pourriez-vous me conseiller en termes d’hébergement, d’itinéraire-circuits, moyen de déplacement, de nourriture, de réservations des billets (coût, réservation et choix de la compagnie) etc …?
Devons-nous envisager plusieurs hébergements sur des lieux différents ?
Quels sont les moyens de déplacements conseillés ?

Quelques précisions nous concernant :
Nous recherchons un hébergement propre et simple (bon rapport qualité-prix). Nous ne recherchons pas le luxe des hotels. Nous souhaitons quelque chose de sympa et correct en termes de prix.
Nous aimons la nature, aller à la rencontre de la population et découvrir les différentes cultures.

J’espère avoir été claire dans mes attentes pour l’organisation de ce 1er séjour.

Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre.

Sandra

Bonjour,
Vous n’allez pas être déçu, ce pays est magnifique et facile à voyage. Nous l’avons fait avec deux jeunes enfants durant 21 jours. La Thaialnde regorge d’hébergement simples et chaleureux à de très bons prix.
Comme vous en êtes au début de vos recherches, il est difficile de vous conseiller.
Nous avons fait un itinéraire du nord au sud et avons terminé par deux jolies îles, de part et d’autres du sud de la THAILANDE, ko samui et ko lanta ( plus sauvage).
Je vous laisse jeter un coup d’oeil sur le blog que nous avons tenus durant le voyage pour vous donner deux ou trois idées.
Mais trouverez ici tous les bons conseils pour voyager au mieux !

Bonjour,

Nous avons organisé nous même notre séjour en Thailande l’an dernier. Du Nord au Sud en passant par la capitale nous avons passé 10 jours magiques. Je vous met le lien du carnet de voyage que nous avons écrit à notre retour, cela pourra peut-être vous aider :

Bon voyage !

Merci beaucoup pour votre réponse. C’est avec grand plaisir que je vais regarder votre blog qui me sera très utile dans mes préparations.

Merci également à Elodie pour ce lien de carnet de voyage. Au même titre que vous et Ced231510, je souhaite visiter le pays du nord au sud donc je vais pouvoir m’inspirer de vos expériences.

Sujets suggérés

Services voyage