Demande d'informations pour visa touristique à l'ambassade de Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
j’aurais besoin de vos avis/éxpérinces dans ma demarche d’obtention de visa.

En effet,
Je souhaite obtenir un visa touristique à l’embasade de thailande à paris.
J’ai pour cela un rdv pris pour le 01 fevrier ( depart le 13) et des documents à fournir.
Ma question est au niveau du formulaire : il est demandé adresse et nom d’un garant local et nom et adresse d’un garant en thailande

Je voulais savoir si ces parties etaient facultatives ? je ne connais personne en thailande donc je ne peux pas renseigneir ces champs…

me refusera t-on le visa si je ne remplis pas ces champs ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Cordialement

Bonjour,

Vous devez marquer les 7 iere journée d’hotel ou vous allez séjourné vous ne vous occupez pas du garant cela concerne si vous étiez hébergé ou location genre Airbnb.
Ci dessous visa touristque de l’ambassade :

la réservation de logement de 7 premières nuits si votre séjour est supérieur ou égal à 7 nuits.**Dans le cas où vous restez en Thaïlande moins de 7 nuits, la totalité de la réservation de logement est demandée pour votre séjour.***Dans le cas où vous êtes hébergé par des personnes ayant la résidence en Thaïlande : La lettre d’invitation avec une photocopie de sa pièce d’identité signée, ainsi que le registre de domicile le contrat de location, quittance de loyer, facture de gaz ou d’électricité.

Bonjour ,

serait-il possible de m’indiquer les docuements pour un visa thailandais avec un passport marocain

Merci par avance

Bonjour,

Visa de transit

• validité du séjour: 30 jours

Documents requis
Les mêmes documents sont requis pour un visa de tourisme (documents n ° 1-8), à l’exception des frais de traitement du dossier d’un montant de 400 DH.

http://www.thaiembassy.org/rabat/th/other/68478-Visa-Information.html
Visa de touriste

• Entrée simple: Visa valable 3 mois à compter de la date d’émission du visa et donnant droit à un séjour ne dépassant pas 60 jours à compter de la date d’arrivée en Thaïlande (frais de traitement de dossier: 500 DH)
  • Entrées multiples : Visa valable 6 mois à compter de la date de délivrance du visa et donnant droit, pour chaque entrée, à un séjour ne dépassant pas 60 jours à compter de la date d’arrivée en Thaïlande (taxe de traitement de dossier: 1 600 DH)

Documents requis

1. Formulaire de demande de visa dûment rempli et signé
  2. Passeport du demandeur d’une validité d’au moins six (6) mois
  3. Photocopie des cinq (5) premières pages du passeport
  4. Deux (2) photographies d’identité couleur sur fond clair ( 3,5 cm x 4,5 cm)
  5. Photocopie de la carte d’identité nationale ou du permis de séjour en cours de validité
    . 6. Photocopie de la réservation d’un billet d’avion aller-retour au départ du Maroc vers des dates fermes
    . 7. Un des quatre (4) justificatifs de moyens financiers suivants:
  • Trois (3) relevés bancaires mensuels récents du titulaire du passeport
  • Trois (3) bulletins de paie / chèques de paie récents du titulaire du passeport
  • Certificat de travail indiquant la date d’embauche, les fonctions et les salaires du titulaire du passeport
  • Certificat de couverture délivré par un garant de les frais de toute nature du détenteur du passeport pendant son séjour en Thaïlande, accompagnés de la preuve des ressources financières du garant
    * Pour une entrée multiple, six (6) relevés bancaires mensuels récents et un certificat d’emploi indiquant la date d’embauche, les fonctions et les salaires du détenteur du passeport.
  1. Pour les étudiants: photocopie de la carte d’étudiant et du certificat d’inscription de l’année en cours
    * Pour entrée multiple 1.
    Réservation d’hôtel au moins pour le premier séjour

Notes sur le certificat de garantie

• Le garant doit être un proche parent du demandeur, tels que son père, sa mère, son frère, sa soeur, l’un de ses grands-parents, son oncle maternel ou paternel ou sa tante.
  • Le certificat de couverture doit être rédigé en français sur du papier non estampillé par le garant puis légalisé dans la Wilaya.
  • Le certificat de couverture doit être accompagné d’une photocopie de la carte d’identité nationale du garant et d’une preuve de lien de parenté entre le demandeur et le garant (registre de la famille ou extrait du certificat de naissance).

Ambassade royale de Thaïlande à Rabat

Sujets suggérés

Services voyage