bonjour à toutes et tous,
première discussion avec vous pour notre voyage au sri lanka.
nous partons en couple un mois en novembre (sacs à dos et petits budgets) avec l’envie de vivre au plus près des sri lankais. nous cherchons quelques conseils pour organiser au mieux nos vacances annuels.
quel est le circuit le plus adapté en cette période ? y découvrir quelques lieux culturels (monuments et sites), mais aussi la vie des habitants (travail à la ferme…) et un peu de fariente, baignade, plongée et repos sur les plages à conseiller .
et pour vous le nord est il sécurisé et intéressant à visiter?
en résumé : un maximum de bonheur mais sans speed avec pourquoi pas quelques heures de yoga et de massage.
merci d’avance, au plaisir de vous lire, salutations routardes.
Anonyme2
Bonjour,
pour le circuit je ne peux pas vous aider car on en prévoit jamais… on fait au jour le jour en fonction des ressentis.
Nous avons adoré le nord (du coup nous y sommes restés quasiment 1 mois). Moins de touristes (voir déserté par les touristes en comparaison avec le sud) et donc des rapports humains plus intéressants à mon goût.
Nous avons trouvé les plages plus belles qu’au sud (sauf la région de tangalle dans un autre style) et la nourriture est un peu plus diversifiée (plus épicée mais plus variée).
Par contre, il me semble avoir lu qu’il fallait depuis peu une autorisation spéciale pour s’y rendre.
Pour notre part, nous y étions cet été (aucune autorisation requise) mais à part une présence militaire plus importante et un check point obligatoire si vous passez par la côte est (pas de check point par la côte ouest) pour y accéder, à aucun moment nous nous y sommes sentis en danger. Faut juste rester sur les chemins et faire attention aux panneaux “attention ce coin n’est pas déminé”.
Pour les sites culturels… nous en avons boycotté certains car les prix sont complètement démesurés pour ce que c’est… mais ce n’est que notre avis personnel. Et il y a toujours une alternative moins onéreuse.