Je dois me rendre à Malmö en mai 2013, mais ma santé ne me permet pas de prendre l’avion, donc j’irai avec ma voiture. Qui peut me conseiller sur un itinéraire pratique, sachant que j’habite la Meurthe et Moselle Nord, je compte rouler de jour et m’arrêter la nuit dans un hôtel . Merci. Cordialement.
Bonjour,
Nous sommes allés en Suède en voiture en août 2011 et nous avons pris un itinéraire différent à l’aller et au retour. Nous sommes partis de la région parisienne et vous aurez donc un peu moins de trajet à faire que nous.
Pour l’aller, nous avons passé la nuit à Lübeck (en fait, 2 nuits car nous en avons profité pour visiter Lübeck). Le lendemain nous avons pris le ferry à Puttgarden jusqu’à Rødbyhavn (45 mn traversée). Nous nous sommes arrêtés en route avant d’aller à Copenhague, mais vous pouvez parfaitement allez directement jusqu’à Malmö : cela fait environ 2 heures de route. Il vous faudra prendre le pont qui traverse le détroit entre Copenhague et Malmö. Nous avons payé à l’époque environ 40 euros.
Pour le retour, nous avons pris uniquement la route car nous voulions nous arrêter à Billund pour visiter Legoland. Billund représenter un petit détour par rapport à la route normale, mais même sans faire un détour par Billund, la route qui permet de ne pas emprunter le ferry faut 150 km de plus. En temps de trajet, si l’on tient compte du temps pour embarquer sur le ferry, je pense que cela doit être équivalent, mais c’est du temps pendant lequel on peut se reposer. Pour les traversée, j’avais acheté mon billet sur www.aferry.fr
Bon voyage !
Bonjour,
Nous aimerions réserver des billets de train de Copenhague à Stockolm pour le 25 avril 2014. Les sites visités ne permettent pas de réserver en ligne…?? et ns avons eu une réponse d’une agence qui bien sur ns vend les billets tres chers avec des frais d’agence de 40€ pour édition des billets…peut on prendre le risque d’acheter nos billets en gare directement lorsque ns serons à Copenhague? Merci.