Bonjour à tous !! J’envisage de demander en mariage mon compagnon à Dublin ! Tout cela autour d’un jeu de piste oú il devra me retrouver… Pour qu’il me retrouve je lancerai des lanternes volantes et oú je ferai flotter des lanternes sur l’eau le soir…j’ai besoin de conseils sur l’itinéraire et un endroit propice comme un parc mais ouvert le soir ?! d’avance merci pr tous vos bons conseils !!
Bonjour,
Phoenix Park me parait être un endroit approprié. Il y a plusieurs étangs et le parc est ouvert 24h/24 (certaines entrées sont fermées après 23h par contre). C’est un parc très sympa mais immense (2nd plus grand parc urbain d’Europe, plus de 700 hectares).
Tu peux, par exemple, lui donner un lieu de rendez-vous comme point de départ pour ton jeu de piste: le zoo, Phoenix Monument ou le Wellington Monument entre autres.
J’y connais rien en lanternes mais il n’y a pas un risque que les lanternes volantes… s’envolent loin avant que ton copain n’arrive ? Tu peux aussi en mettre dans les parterres de fleurs.
Pour en revenir aux lanternes volantes, tu dois obtenir l’autorisation écrite de “l’Irish Aviation Authority” pour avoir le droit d’en lancer (50 au maximum). Tu dois également prévenir la Police, les gardes-cotes et l’unité du contrôle aérien la plus proche.
ah rien que ça… Fiou ça m’a l’air complexe mais je vais appeler et prévenir tout ce monde !!! Un grand merci pour tes bons conseils !! Je me lance ce vendredi donc tout doit être prêt… Je vais suivre tes conseils!! Merci !!!
au fait Aurore comment as-tu pu obtenir ces informations car j’ai cherché mais je n’ai rien trouvé du coup j’espère ne pas etre trop pris par le temps! j’ai aussi des lanternes flottantes et des sacs de lumières à poser par terre…j’aimerai tellement le faire rever !!!
En fait, je savais qu’en France on ne pouvait pas lancer des lanternes sans prévenir personne du coup j’ai cherché et j’ai trouvé ce lien pour l’Irlande.
J’espère que ça se passera comme tu le souhaites! N’hésites pas à revenir nous faire un petit “feedback”.
Tu as une idée d’où tout ça va se passer du coup ?
A vrai dire tu es la deuxième personne à me conseiller Phœnix Park donc si j’ai toutes les autorisations ça se passera là bas !!!merci vraiment pr ton lien je m’en occupe dès demain ! Je n’aurai qu’une vingtaine de lanternes volantes le reste sera flottant ou sur sol ! Des volontaires veulent bien m’aider à les lancer et en principe à la dernière enveloppe la personne m’appellera pr n’annoncer sa venue ! Jcroise les doigts !!! Encore merci !!
Excuse moi Aurore j’ai une dernière chose à te demander!!
Je ne suis pas très bonne en anglais malheureusement et j’essaie de bien comprendre le lien que tu m’as envoyé.
Saurai-tu me dire s’il est spécifié le type de lanternes que je dois utiliser?? Et à part les démarches vers les gardes-côtes, la police, etc. si je dois en faire d’autres??
D’avance, un grand merci encore!!!
Il n’y a rien de précisé si ce n’est les conditions d’utilisation: genre faire attention aux arbres, aux personnes à proximité, à la direction du vent, aux lignes électriques… Bref éviter de mettre le feu à quoi que ce soit.
J’ai jeté un œil sur un site qui en vend à Dublin et ils recommandent de ne pas les lancer s’il y a un vent de plus de 11 km/h et uniquement dans un endroit bien dégagé.
Après, je pense qu’il vaut mieux utiliser des lanternes qui respectent la norme
CE EN71 (pour la sécurité) et qui ne soient pas toxiques.
Une fois que tu auras prévenu le poste de Police le plus proche, le contrôle aérien, les gardes-cotes et demandé l’autorisation à la société d’aviation irlandaise, je ne vois pas qui tu pourrais prévenir de plus. En tout cas, je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Cela dit, peut-être que tu devrais contacter Phoenix Park car ça reste un lieu public donc il vaudrait mieux vérifier avant que ça ne pose pas de problème de lancer des lanternes. Tu peux envoyer un mail à superintendent.park@opw.ie
Encore merci Aurore! C’est vraiment sympa pour l’intérêt que tu portes à ma demande ! Un grand merci pour tous tes précieux conseils. Je vais assurer mes arrières et je vais commander davantage de lanternes flottantes car il y a des rafales à 40km/h de prévues !
C’est grâce à des personnes comme toi que des personnes comme moi peuvent réaliser ce genre de chose.
Encore mille merci de m’aider à créer un moment magique pour mon amoureux et moi…