Demande ESTA avec VISA refusé

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars faire un road trip de 3 semaines début octobre, de New York à New Orleans.

Je suis à l’étape de la demande d’ESTA; Je dois répondre à la question suivante :

“Vous a-t-on déjà refusé un visa américain dont vous avez fait la demande avec votre passeport actuel ou un ancien passeport ou vous-a-t-on un jour refusé l’entrée aux États-Unis ou retiré votre droit d’admission à un point d’entrée américain ?”

Il s’avère que oui; en 2015 j’ai fait une demande de visa pour un stage à l’étranger, qui m’a été refusé car ils n’acceptaient pas qu’un étudiant travail sur un chantier (excuse bidon, d’autre l’ont fait).

Lorsque que je réponds oui, il m’est demandé où et quand. Je connais à peu près la date, mais je me suis bêtement délester du document de refus officielle et pour le lieu, c’était une demande sur internet.

Qu’en dites vous?

Est-ce vous connaissez un cas similaire.

Je déclare ou je déclare pas? J’ai peut d’un refus catégorique.

Nota: J’ai mes billets non-remboursables et mes congés posés :wink:

Cdt,

Mathieu

Si un visa vous a ete refuse par le passe vous n’etes plus eligible au programme ESTA.
Vous devez faire une demande de visa B1/B2 pour votre voyage.
Vous avez le temps pour debut octobre.

Bonjour Frédéric,

Merci pour votre réponse.

Je me suis renseigné et il semblerait que vous ayez raison… Je dois donc faire une demande de visa B2 qui coûte 200€ et un rendez vous à l’ambassade, pour prouver que je n’ai pas de mauvaises inttentions… GENIAL!!

Merci.

Le cote positif c’est que lorsque vous l’aurez obtenu le visa B2 est valable 10 ans et vous pouvez rester jusqu’a 6 mois consecutifs.

Bonjour

Mon conjoint avait fait une demande il y a 9ans pour suivre des cours aux USA. Cela lui a été refusé

Aujourd’hui nous souhaitons passer des vacances d’une semaine à NY et de ce fait faire une demande ESTA comment faire pour ne pas avoir de refus car si nous cochons oui pour « avoir déjà eu un refus » cela compromet notre voyage
Merci pour vos retours

Bonjour,

Le refus de visa est enregistré.

En scannant le passeport, l’agent d’immigration le verra immédiatement (nous allons aux Etats Unis depuis 2006, au passage de l’immigration ils ont tout notre historique et nous posent souvent des questions sur des passages précédents)

En répondant NON, l’ESTA sera accordée presque automatiquement mais l’ESTA ne vous garantit pas l’entrée sur le sol américain.
Il faudra attendre le jour J pour voir si votre voyage sera “compromis” ou non avec risque d’interdiction de séjour pour quelques années.
Je pense qu’une demande de visa serait plus adaptée.

A vous de voir si vous tentez le coup.

Pensez-vous qu’en postant votre messages sur d’autres sections du site vous aurez des réponses différentes qui vous donneraient le feu vert pour transgresser la loi américaine et garantir votre entrée sur le territoire US ?

Comme déjà dit, le refus est dans le système de l’immigration.
Sans Visa, vous n’entrerez pas.
Ce serait ballot de se voir refuser l’entrée après 7 h de vol.
Faites votre demande de visa et, à réception, programmez votre séjour à NYC.

Les derniers postes datant de plusieurs années je me renseigne sur les lois actuelles et les conseils et procédés. Cela ne veut en rien dire que je me sens au dessus des lois.
Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre et de partager votre mépris.

1 « J'aime »

Voici ce que vous avez écrit :

Aujourd’hui nous souhaitons passer des vacances d’une semaine à NY et de ce fait faire une demande ESTA comment faire pour ne pas avoir de refus car si nous cochons oui pour « avoir déjà eu un refus » cela compromet notre voyage

Vous connaissez parfaitement la loi puisque vous dites savoir que “cocher OUI” va entraver l’accès à l’ESTA.

Ce que je comprends, c’est que vous êtes dans la mouise parce que vous avez planifié et sans doute payé votre séjour à NYC et que vous cherchez désespérément une solution pour ne pas voir ce séjour voler en éclats en perdant l’investissement financier.

Sans doute aurait-il fallu faire les choses dans l’ordre :
s’assurer des conditions d’accès et ensuite valider celui-ci.
Une fois le visa de 10 ans en poche, rien de plus simple que de programmer et organiser le séjour.

Il n’y a pas de mépris de ma part mais un agacement certain à vouloir implicitement “être malhonnête” dans le déclaratif.
C’est trop risqué.

Bonjour,

Vous ne rentrerez pas avec L’ESTA c’est clair et net. Même si vous pouvez le demander et l’obtenir, vous vous ferez refuser l’entrée sur le territoire, le refus de visa est enregistré sur le passeport. J’ai du faire une demande de visa traditionnelle à 200€. A chaque fois que je rentre aux États-Unis, la douane me questionne sur le motif de refus de mon visa.

Bon voyage

Merci pour votre réponse nous ne tenterons pas le diable :relaxed:

Sujets suggérés

Services voyage