Demande info pour excursions croisière Méditerranée retour en terre sainte

Forum Croisières

Bonjour,
je m’apprête à faire une croisiere sur l’horizon avec cdf en méditerranée, retour en terre sainte le 9 novembre. Auriez vous des infos pratiques sur les excursions qu’on peut faire seul? Est il facile de les réaliser de manière autonome? Si oui auriez vous des bons plans? On ne souhaite pas prendre les excursions du bateau. Les différentes escales sont La Valette, Heraklion, Marmaris, Limassol, Ashdod, Santorin, katakolon, messine.
merci d’avance de toutes les informations que vous pourrez me communiquer ( c’est notre première croisiere).

Bonjour
Il y a encore des croisières qui passent par Israël ? Je croyais que toutes les escales avaient été annulées suite aux événements de cet été.
Cordialement

Bonjour,
Oui après verification, pour l’instant il ne semble pas que cette escale soit modifiée. À voir lors de la croisière nous partons le 9 …
Corfialement

Katakolon c’est une rue commerçante pleine de boutiques à touristes et une rue de restaurants le long du port + un duty free sur le quai dans un bâtiment en préfabriqué avec des prix très intéressants (cigarettes, alcools, …)
Sinon il y a une jolie église orthodoxe St Nicolas et un musée de petites machines et d’outils près de la gare au bout de la rue commerçante.
Pour aller sur le site d’Olympie, Bus Katakolon Express (10 €) ou taxi. Pour se promener un peu, en plus des plages (pas terribles), il y a aussi un petit train touristique.
Malte, a contrario, c’est magnifique beaucoup de choses à voir : cathédrales, musées, monuments, … au centre ville de La Valette : partir avec un guide (Routard, …) ou récupérer un plan à l’office du tourisme et vous pourrez vous débrouiller, à pied. Maintenant il y a un ascenseur (1 €) qui vous « sort » du port sans se fatiguer.
Santorin. Attention débarquement en chaloupe. Sur certains bateaux les excursions sont prioritaires donc ça réduit le temps de visite si vous voulez y aller par vos propres moyens.
Israël, Chypre … je ne connais pas c’est pour ça que j’étais intéressé par cette croisière.
Cordialement.

Notre croisière devait passer à Haifa : cette escale a été annulée. C’était la 18 ° croisière, c’est pourquoi nous organisons nos sorties seuls car les prix des excursions sont prohibitifs surtout à plus de deux. Mais se méfier des taxis sur place : ils matraquent les prix. Mieux vaut les négocier à l’avance par internet. La Valette se visite à pied mais il ne faut pas manquer la visite de M’dina accesible en bus local (ou en taxi ?). A Heraklion, même chose : voir le palais de Cnossos. A Katakolon prendre un taxi pour Olympie si on est plus de deux (on peut s’organiser entre croisiéristes). A Messine, nous sommes allés à Taormina : très decevant malgré le beau théatre antique (8 € l’entrée quand même !). Nous avions déjà essayé l’Etna mais les conditions météo ont gaché cette sortie avec nos petits enfants : brume à 2000m et rien vu.

Sujets suggérés