Demande infos pour Kuala Lumpur (moyens de paiement, métro...)

Forum Malaisie

Je renouvelle ma demande qui est restée sans réponse. Je fais appel à des voyageurs étant allés à Kuala Lumpur. Pouvez vous me donner des infos sur

• les moyens de paiements les plus fiables (argent liquide en euros ? carte bancaire ? …)
  • comment acheter une carte de métro pour la semaine ?
  • Vaut-il mieux acheter toutes les entrées de visites par internet avant de partir ?
  • je rajoute : quelques noms de bons hôtels à prix moyen au centre de KL
  • selon vous, est ce possible de faire 1 ou 2 jours à Penang sur un séjour de 7 jours ? et comment y aller ?
    Merci pour toute vos aides

Très rapidement, prendre du liquide et le changer sur place bien que la carte bancaire puisse être utilisée dans de nombreux endroits. Pour le MRT, achat du jeton au distributeur ou guichet de chaque station en donnant sa destination, je ne me rappelle plus si on peut utiliser sa carte bancaire à la place du jeton. Il me semble que seuls les city pass 1, 2, 3 jours existent. Ne vous bloquez pas pour les visites avant d’être sur place. Pour les hôtels, l’important est déjà de bien choisir sa localisation, perso j’aime bien être vers Berjaya et maintenant je ne vais plus à l’hôtel mais prends des appart dans de chouettes condominium (à voir sur Airbnb, Agoda, Booking …). Enfin 1 ou 2 jours à Penang sur 7 jours me semblent juste, surtout si vous y allez en bus ou en voiture; en avion ça peut le faire mais peut être long aussi dans l’enchainement.

Un grand merci pour votre réponse rapide. Cela m’éclaire un peu.
Ok pour annuler Penang, vous avez sans doute raison car notre séjour est un peu court en effet.
Vous choisissez des appartements. Est ce parceque c’est plus intéressant financièrement ou il y a plus de choix etc… ? Il n’y a pas de risque d’arnaque ?
Amicalement

Concernant le choix des appartements, c’est plus pour une question de confort et de services. Les surfaces et dispositions sont souvent plus agréables que celles d’une chambre d’hotel . Il y a souvent de grandes et belles piscines ainsi que des salles de sport. Le seul inconvénient réside dans le petit déjeuner qui n’est pas proposé mais souvent le seven eleven ou les cafés de proximité y pallient largement. Quant au coût, ce peut être plus abordable que l’hotel. Je n’ai jamais vu d’arnaque de mon côté.

Comme c’est agréable d’avoir un interlocuteur comme vous.
Ok je vais chercher du côté des appartements, le petit déjeuner n’est pas un grand problème pour nous effectivement.
Si je peux me permettre, êtes vous un habitué de la destination KL ?
Pour moi, ce projet est un cadeau d’anniversaire que je fais à quelqu’un de ma famille que j’aime.
Merci encore pour votre aide précieuse.

Sujets suggérés

Services voyage