Bonjour, je prépare un séjour à Marrakech est ce quelqu’un saurait répondre à ces quelques questions ?
je vous en remercie d’avance.
Le 1er mai est un jour férié au maroc, est-ce que les musées sont ouverts ?
Est ce qu’il y aura un changement d’heure pendant le ramadan ? dans quel sens par rapport à la France ? vers quelle date ?
Est-il utile de prendre un guide ( humain, pas un livre j’ai déjà le routard evidement) pour visiter la médina, est ce que c’est difficile de se repérer ?
J’ai prévu une journée déjeuner piscine au Beldi, si vous connaissez qu’en pensez vous ?
camb712
à priori plus de changement d’heure au Maroc, qui y a renoncé dès l’an dernier. (décison pris à quelques jours de changement à l’heure d’hiver, qui a été annulée illico)
pas besoin de guide humain pour visiter la medina. reportez vous aux indications de votre guide-papier, on trouve facilement les pricipaux sites à visiter. si besoin demander des renseignements (policier, commerçant, femme)
dans les souks : , flâner au gré de vos envies. éloignez vous un peu de l’abord immédiat de la place djemaa el fna, n’hésitez pas à entrer dans les petits ruelles qui partent de tous les cotés. Si vous avez besoin de renseignements, adressez vous à un commerçant. (pas à un passant et encore moins à un “jeune”…).
on trouve un peu partout les pancartes pour retrouver djemaa, mais j’avoue que parfois je m’y perds encore. Si je ressors trop loin, je n’hésite pas , si je débouche sur une route ou rue à voiture, à prendre un petit taxi pour revenir sur la place. maxi 1 euro …
un guide humain serait vous exposer à aller visiter des boutiques où ce guide aura des commissions à toucher (sur vos acahats éventuels).Un grand classique.
freddykrugger3
Bonjour,
Petite précision concernant le changement d’heure. Bien que le changement d’heure (été/hiver) ne soit plus effectif au Maroc depuis cet hiver, il y aura toutefois un changement d’heure pour le prochain ramadan. Dimache 5 Mai (-1h) et dimanche 9 Juin (+1h) (ce sera l’heure dété qui sera conservé toute l’année jusqu’au ramadan suivant en 2020).
A l’heure actuelle, quand il est 12h en france il est 11 h au maroc et pendant le ramadan quand il sera 12h en France il sera 10h au Maroc.
Comme le précise CAMB71, la médina se visite facilement sans guide, vous visiterez à votre rythme et ferez les haltes où vous le souhaitez.
Bon séjour.
marytizia4
Merci pour les informations,
Je suppose que pendant le ramadan les horaires d’ouverture des musées ou boutiques sont modifiés ?
Question sécurité dans la médina le soir, ça donne quoi ? une amie m’a dit qu’il fallait se méfier le soir car il y a des types completement défoncés qui sniffent de la colle ? vrai problème ou cas isolé ?
anon813174225
““Je suppose que pendant le ramadan les horaires d’ouverture des musées ou boutiques sont modifiés ?””
vous supposez bien , pour les magasins , le matin ça a du mal à se mettre en place, en fin d’après midi , cela peut fermer, mais rouvre souvent après le ftour.
Cela ne concerne pas les magasins à touristes.
Pour les musées , il y a des aménagements , affichés aux entrées.
Question sécurité
““une amie m’a dit qu’il fallait se méfier le soir car il y a des types completement défoncés qui sniffent de la colle ? vrai problème ou cas isolé ?””
Il est inutile de répandre ce genre de niaiseries.
freddykrugger6
Bonjour,
Pour le moment et jusqu’à preuve du contraire, le MAROC et marrakech en particulier est très sécurisé (contrôle police fréquent, police tourisitique…). Ne vous inquitez pas, et surtout ne répondez pas aux différentes sollicitations (juste un non avec le sourire).
Pour ma part, j’aime bien la période du ramadan et le moment du FTOUR où pratiquement tout s’arrête pendant 1 à 2h et puis effervescence ensuite (tout le monde sort dehors). Les horaires sont ‘‘chaotiques’’ mais celà ne devrait pas vous déranger (à MARRAKECH).
Bon séjour.
jbf7
Je crois savoir que le Ramadan commence le 8 mai…peut-être un tout petit peu avant… vous serez à peine concerné , me semble-t-il .
marytizia8
Il est inutile de répandre ce genre de niaiseries.
[/quote]
je vous remercie au passage de me traiter de gourde niaise, je cherche juste des informations
lauralois479
Bonjour
je rentre tout juste de Marrakech , on ne vous a pas dit de niaiseries car effectivement j’ai vu quelques personnes qui étaient comme « défoncés « mais ce n’est en aucun cas généralisé …
je n’ai Pas du tout appréciée mon séjour à Marrakech j’espère que le votre sera plus plaisant
anon8131742210
“” j’ai vu quelques personnes qui étaient comme « défoncés « “”
et naturellement vous avez été attaquée ??
pouvez vous affirmer que ces gens ont mis votre vie en péril ?
Colporter des ragots de 2eme main (ce que j’ai qualifié de niaiserie , et je le maintiens) n’est pas de l’info dont nos amis ont besoin.
Un touriste qui se contente de tourister dans des zones de tourisme , ne craint rien , et pratiquement rien non plus s’il s’éloigne dans les banlieues ou il n’a rien à y faire.
lauralois4711
Ai je dis que je me suis senti en danger!
Non!!!
J’ai juste répondu à une question !!
oui j’ai vu des personnes qui n’étaient pas dans leurs état normal!! Et alors ça fait quoi!!!
A cause de cette réponse le tourisme a Marrakech va s’arreter ! Mais n’importe quoi!
Nous avons totalement le droit d’exprimer notre ressenti!
Désolée de ne pas avoir le même ressenti que vous pour Marrakech
je voyage pas mal et c’est la 1 fois qu’au bout de 2 jours j’ai envie de rentrer chez moi ! Désolée
camb7112
on voit ce même genre d’énergumène le nez dans un sac dans tous les coeurs de ville de France et de Navarre…
j’en ai vu aussi, …
aucune ville au monde n’échappe à cela.
A Marrakech je rentre le soir par de petites rues sans jamais avoir de craintes.
vous n’aimez pas cette ville, soit, pas la peine d’en rajouter …
des centaines de milliers de personnes visitent cette ville chaque année (2 50 000 M en 2018), les agressions sont ultra ultra rares.
lauralois4713
J’en ai rachouté à quel moment ? Expliquez moi !
opalinefr14
je vous remercie au passage de me traiter de gourde niaise, je cherche juste des informations
[/quote]
Bonjour
oui il y a des snifeurs de colle, des jeunes à la rue souvent et c’est triste. Mais pas d’inquietude, au pire ils vont vous demander une pièce.
Soyez rjs prudents mais le Maroc est pays cool et vous verrez (ou pas car en civil) bcp de policiers. Jàmais eu de pb pour ma part et j’en suis à mon 30eme voyages en 6 ans
bon séjour et profitez
opalinefr15
[/quote]
Bonjour
oui il y a des snifeurs de colle, des jeunes à la rue souvent et c’est triste. Mais pas d’inquietude, au pire ils vont vous demander une pièce.
Soyez rjs prudents mais le Maroc est pays cool et vous verrez (ou pas car en civil) bcp de policiers. Jàmais eu de pb pour ma part et j’en suis à mon 30eme voyages en 6 ans
bon séjour et profitez