Déménagement à Nice - avis quartier Arenas

Forum Côte d'Azur

Bonjour à toutes et à tous;
Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite par rapport à mon déménagement sur Nice cet été.
Je reprends les études à l’ecole de commerce EDHEC de Nice et je suis en train de chercher du côté du quartier Arenas par proximité de l’Ecole. Mais étant en famille, je regarde aussi par rapport aux écoles maternelles privés et publiques à proximité ainsi que les crèches.
Avez-vous des avis, conseils sur ce quartier? Se prête-t-il à une famille de 5? Niveau des écoles?
Me conseillerez-vous d’autres quartiers?
Je ne voudrais pas dépasser les 35-40 minutes en transport en commun jusqu’à l’EDHEC ou encore mieux 20min à vélo.
Merci pour votre aide.
Ala

Salut,

Je bosse à l’Arénas à côté de l’EDHEC, c’est un quartier d’affaire mais niveau logement c’est pas terrible (les quartiers aux alentours comme les Moulins, Vigo / Pegurier ne sont pas recommandés). En 35-40 min en transport en commun tu peux largement venir du centre de Nice, il faut 6 min en train pr arriver à la gare st augustin (je le fais tous les jours) et l’EDHEC n’est pas trés loin de la gare.
Même en vélo il te faut 20 min pour faire l’EDHEC place Massena.
Après tu peux monter sur les collines, mais niveau transport en commun c’est pas pratique.
Nice n’est pas immense, dans n’importe quel quartier tu ne seras pas trés loin de ton école en transport en commun (dans 2 ans t’auras même le tram qui passe devant), donc choisit un quartier qui te plait.

Sujets suggérés

Services voyage