J’ai 24 ans. J’habite en saone et loire.
Je travail en interim (malgré divers diplomes) jusqu’à début novembre.
Et j’ai donc pris la décision depuis quelques semaines de déménager en bretagne a la fin de mon contrat.
Je ne veux pas qu’on me dissuade d’aller habiter la bas ou qu’on m’en encourage. Je connais les 4 coins de la Bretagne pour y avoir eu de la famille et y être aller en vacances bon nombre de fois.
J’aimerais juste savoir si il y a des cas similaires au mien et avoir un peu de témoignage sur la façon dont vous avez eu de procéder pour votre déménagement, votre emploi et logement. Et si vous auriez des conseils a me donner?
Mon choix c’est arrêté dans le Morbihan.
Merci à vous tous qui prendrez le temps de me répondre!
summer902102
Je n’ai pas déménagé en Bretagne mais j’ai quitté ma ville natale Marseille pour Paris et je peux de donner des conseils pour ton déménagement.
J’ai commencé par chercher un emploi, une fois trouvé, je me suis mise à chercher un logement dans un premier temps j’ai pris un foyer de jeune travailleuse mais tu peux aussi chercher une colocation.
Si tu as un CDI se type de logement sera temporaire en attendant de te trouver un appartement. L’avantage c’est que tu sera sur place pour faire les visites.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
anon685562393
Avez-vous trouvé?
charlotte-haska4
Non pas vraiment…
charlotte-haska5
Merci beaucoup.
Colocation je pense difficile car j’ai des animaux à charge. 1 gros chien et 2 chats. Et biensur il est hors de question de m’en séparer.
J’ai demandé une rupture de contrat pour partir plus tôt pour certaine raison personnels qui se sont déroulés ces derniers jours.
Mais je n’est toujours rien la bas.
Alors je pense men rapprocher dans un premier temps car jai une tante qui habite Angers. Cela me fera déjà plus près que les 900 km actuel. ^^
anon685562396
Faut aller voir votre tante !
charlotte-haska7
Oui oui c’est prévue. 1er octobre je suis sensée être la bas.
harryp358
Bonjour, je sais que ce sujet date un peu, mais je suis dans la même situation que charlotte-haska, je m’apprête à déménager en Bretagne et la crise du logement rend difficile cette installation, encore aujourd’hui…
Avez-vous des conseils à donner, que ce soit sur les professionnels à contacter, ou bien des astuces ou expériences personnelles ? Je suis preneur, merci d’avance
charlotte-haska9
Bonjour, je suis en Bretagne depuis 4 ans maintenant. J’ai réussi à trouver mon 1er logement sans avoir d’emploi mais uniquement par chance. J’ai depuis déménagé plusieurs fois et viens d’acheter une maison. Je connais beaucoup de monde qui sont actuellement sur place avec emploi etc et qui ne trouve absolument pas de logement… Alors je n’ai malheureusement pas de conseil ou quoi a vous donner. Juste vous souhaiter bonne chance…
1 « J'aime »
harryp3510
Bonjour Charlotte et surtout merci d’avoir répondu à mon message !
Au moins j’ai la confirmation que je ne suis pas seul dans ce cas, et je vous remercie de votre soutien
penloch11
Bonjour,
La Bretagne connait des difficultés de logement en location dans certaines villes mais pas partout .
Les situations sont disparates . le 1er point est d’avoir un contrat de travail, ce qui cible le point d’ancrage, la situation de St Brieuc ou Rennes n’est pas comparable à celle de Lamballe ou Quimperlé .
De même en secteur cotier hors période estivale, il est + facile de trouver une loc temporaire .
Selon votre domaine d’activité, ( médical ou agro alimentaire entre autres ) certaines entreprises peuvent aider à la recherche ou facilité de logement .
Le point déterminant demeure l’emploi .