bonjour
j ai lu pas mal de post concernant le demenagement mais malheureusement je me pose encore des questions.
je souhaites demenager mes affaires perso en les regroupant dans un camion 20m3 de moins de 10ans ,avec certificat de demenagement que me reste t il a payer a peu pres? le transporteur?la douane?quel ordre de prix?merci par avance .
pour infos ce camion va servir pour ma futur societé qui sera créer avant le départ donc y a t il des taxes particuliere?
merci par avance je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me fournir…
Bonjour Helica,
J’ai le même problème que vous !
J’espère que vous l’avez résolu, vu le nombre de réponses…
Je compte déménager au Sénégal courant août 2009, en fourgon.
Merci de me dire où vous en êtes.
Michel
bonjour michel
ca n a toujours pas avancer moi c est prevue pour juin 2010 donc pluss de marge que vous .des que j ai du nouveau je vous l ecrit et vous de meme
cordialement
Bjr Michel, avez vous déménagé, et si oui comment c’est passé la douane et les formalités! moi je pars le 1er novembre en camion aussi et je me pose aussi bcp de questions … comme par exemple comment vendre son véhicule de 8 ans le plus simplement possible ?? en Mauritanie peut être ? Merci de ta réponse
AFRO
Bon, oui, ça y est je suis au Sénégal (Casamance) avec mon Trafic Renault de plus de 10 ans d’âge.
Au Maroc, (et partout sur le parcours) respectez les vitesses et tous les panneaux routiers quels qu’ils soient. Sinon, on passe à la caisse de nombreuses fois.
A la frontière Ispano Marocaine (Tanger ou autre) , faire attention à ce qu’on déclare… Les ordis et autres télé sont consignées à tant de Dirhams (pour moi 250= 220Eur environ) que soit disant on récupère en sortant du Maroc vers la Mauritanie. Si vous voulez récupérer ce genre de taxe, c’est 2 h de plus à cette frontière (vidage du camion et des colis !) . En Mauritanie, pas de problèmes si vous êtes arrangeant, pas trop de “pourboires” à sortir. Après la Mauritanie, c’est la frontière vers le Sénégal à Rosso, et si pas de “papier” du consulat ou ambassade du Sénégal de la preuve du déménagement, forfait de 100 000 CFA pour manque de ce papier que les autorités Sénégalaises en France ne délivrent pas ! Suivez mon regard… Bon, à part le parasitisme dû à la pauvreté et c’est justifié, au Sénégal, plus de problèmes, à part les nombreux contrôles où il faut marchander ce qu’on donne. Faire attention à la frontière, d’avoir le quitus signé par la douane de son déménagement. Pour cette douane, il vaut mieux avoir une liste des contenus des cartons. Pour les douanes précédentes, il vaut mieux l’avoir “oublié”.
Pour un utilitaire, 8 ans au Sénégal est la date limite pour le vendre (en payant la douane à hauteur de la moitié Argus…) Sinon, aucune chance (à part les arnaques de faux etc… facturées très cher).
On peut vendre en Mauritanie, moyennant une certaine somme, genre l’équivalent de 50000 à 100000 CFA (à l’entrée, on signe sur l’honneur que l’on ne va pas vendre son véhicule) Par contre, au Mali, c’est free, sauf méfi des arnaques…
Bon, voilà, c’est tout frais je suis en Casamance depuis 1 semaine.
Bon courage, malgré le désert, les routes droites, le voyage est chiant si on n’en a pas un motif de folie, l’avion est 2 fois moins cher.
Bien à vous,
Michel
réponse à michel
peux tu me dire comment tu as fait pour rentrer au sénégal avec vton véhicule de plus de 10 ans?
tout le monde me dit que c’est impossible s’il à plus de 8 ans!
je me pose des questions car j’ai aussi un traffic de plus de 10 ans et je compte faire aussi mon déménagement au sénégal par la route
merçi de ta réponse
jack
La réponse était dans mon précédent post : impossible de vendre au Sénégal :
“Pour un utilitaire, 8 ans au Sénégal est la date limite pour le vendre (en payant la douane à hauteur de la moitié Argus…) Sinon, aucune chance (à part les arnaques de faux etc… facturées très cher). Il faut payer 2500 Cfa un passavant d’une semaine, renouvelable 2 fois = 3 semaines en tout). Après… Il faut sortir du Sénégal avec le véhicule et revenir pour de nouveau prendre un “passavant”, ainsi de suite…
On peut vendre en Mauritanie, moyennant une certaine somme, genre l’équivalent de 50000 à 100000 CFA (à l’entrée, on signe sur l’honneur que l’on ne va pas vendre son véhicule) Par contre, au Mali, c’est free, sauf méfi des arnaques…
Bon, voilà, c’est tout frais je suis en Casamance depuis 3 semaines.
Bon courage, malgré le désert, les routes droites, le voyage est chiant si on n’en a pas un motif de folie, l’avion est 2 fois moins cher.”
On peut vendre aussi en Bissau ou en Gambie… Galères et petit prix…
Michel
bonsoir michel
je ne parlais pas de vendre mon véhicule au sénégal,je voulais seulement savoir comment tu as fait pour rentrer au sénégal avec ton traffic et ton déménagement car j’ai envie de faire mon déménagement par la route et je ne sais pas comment faire,je possède aussi un traffic de plus de 10 ans et je voulais me rendre avec là bas
bonne soirée
cordialement
jack
Bonsoir Jack,
Tu comptes partir quand pour le sénégal ?
Moi je pars fin octobre de Nantes pour toubacouta dans le siné saloum pour faire également mon déménagement!
Normalement avec un ford transit que je voudrais revendre là bas il a 7 ans.
Si tu pars plus tard je pourrais peut etre te renseigner sur les formalités en attendant bonne préparation pour ce périple!
afro44
Ben, j’ai décris le voyage dans 1 précédent post ! Pour le Sénégal, c’est mieux d’avoir une liste détaillée des colis. A la frontières Marocaine aussi. Ce qu’ils cherchent, c’est taxer les ordis et autres écrans Télés. J’ai payé 100 000 CFA en entrant au Sénégal, car soit disant il me manquait un papier du consulat du Sénégal concernant le démémagement. Il faut aussi une déclaration de changement de domicile (mairie en France) et une carte de résident au Sénégal, ça peut arranger les choses. Sinon, comme je le disais, passavants pour les véhicules hors âge.
Voilà !
Michel
Bonjour il y a une solution beaucoup plus simple pour éviter tous ces risques inutiles, nous transférons un conteneur regroupant bagages et colis et electroménager avec déclaration sur l’honneur du contenu de vos bagages,livraison à domicile au sénégal. Nous supportons tous les frais. l’évaluation de votre participation aux frais dépens de la composition et du volume de vos colis, participation trés raisonnable.un transfert mensuel.surtout ne pas mettre des choses interdites car le conteneur est passé aux peignes fins etc. le regroupement se fait à partir de Rouen sous bonne garde de notre transitaire.salutations YANYS
Bonjour,
je souhaiterai savoir si vous proposez toujours vos services pour transporter l’equivalent des meubles , electromenager, vaisselle, vetements, ect…d’un appartement…environ 30 m3
depart Quiberon 56170
arrivee Dakar.
dans les semaines a venir.
merci pour votre reponse souhaitee.
cordialement.
max
Cette conversation date d’il y a sept ans !
Vous devriez vous rapprocher d’un forum spécial expat, par exemple expat.com.
C’est marrant moi je suis à Dakar et je rêve d’y retourner, à Quiberon !
Bonjour,
merci pour cette info.
Tot ou tard, il faut realiser ses reves…alors je vous souhaite le meileurs.