Déménagement Gap

Forum Alpes

Bonjour à tous

Actuellement à Troyes, je vais très probablement déménager à Gap d’ici quelques mois car mon compagnon va y être muté.
Cette décision relève de notre volonté commune et nous y allons d’ici la fin du mois pour prospecter et se faire une idée de la vie là bas par nous même, mais j’avoue que j’angoisse.
Pour moi ça veut dire quitter mon boulot : actuellement je travaille en médiathèque et je n’ai pas de ganrantie de retrouver là bas.
Je viens donc ici pourreccueillir l’avis de gens qui sont partis là bas. Comment vous vous y êtes intégrés, est ce que la vie y est agréable ?
Nous sommes tous 2 de grands amoureux de la nature et de la montagne donc à ce niveau pas de soucis, mais je m’inquiète plus de l’accueil et de l’animation de la vile, et des opportunités d’emplois.

Tous vos témoignages et avis sont les bienvenus :slight_smile:

Allez sur les sites bien connus des avis sur les villes.

Vous pourriez aller y faire un tour de quelques jours cet hiver ou ce printemps pour prospecter.

Nous y allons justement la semaine prochaine, nous nous ferrons une meilleure idée sur place.
Merci pour vos réponses…

Bonjour Chloclicot,

Je me permets de revenir sur votre message car nous sommes dans la même situation que vous : nous souhaitons nous installer en famille à Gap en septembre 2022 (nous allons passer quelques jours entre noel et nouvel an).

Avez-vous concrétisé votre projet ? Comment cela se passe-t-il ? …
Je serait vrainment intéressant d’avoir votre retour d’expérience.

Merci pour les info que vous pourriez nous partager.
Antoine

pour faire preuve de franchise question emploi, à part le tourisme la montagne l’été et le ski l’hiver vraiment pas grand chose.
J’avais candidaté pour un poste dans le tertiaire à Serres dans les Hautes-Alpes bref à côté.
En entretien on m’a vaguement fait comprendre que si on n’est pas du coin il vaut mieux s’abstenir de postuler

Sujets suggérés

Services voyage